|
| Odin Sphere -SPOILERS!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mar 8 Fév 2011 - 23:41 | |
| Oui le blindé ct celui au fond qui sort d'une grande porte la. Les petit qui barrent le passage étaient chiant la première foi mais après une petite phase de pex j'ai fini par les battre normalement (pas facilement non plus hein ^^"). Edit : Je viens d'en attaqué un sur le chemin d'une mission, je l'ai défoncé VENGEANCE Mwahahahaha.
Après j'avoue que dans feufeu ya généralement quelques perso bien classe. Moi aussi j'adore ce genre de perso, je crois que je jouerais même pas si ils n'étaient pas la. Le Moe c'est juste une habitude que j'ai prise a cause des animes et des jeux qui se ressemble de plus en plus. Et c'ets marrant de noter qu'il y a plusieurs type de classe et de Moe et qu'ils sont plus ou moins compatible. Par exemple, quand je regarde death note, je ne veux sous aucun prétexte entendre parler de Moe, ça ne va pas du tout ensemble. Pareil pour Code Geass, ce type de classe, lié au pouvoir et a la noirceur, serrais totalement gâché par du Moe. C'est pour ça que je ne veux pas voir de Moe avec FF7 aussi. Les perso sont trop ténébreux pour que ça fonctionne. La comme ça manque de noirceur, je me met instinctivement a chercher le Moe parcequ'il peut coexister avec un autre type de classe : l'effet Onee-sama ou Aniki. Si le perso est classe parceque charismatique mais sympathique, alors il n'en est que plus mis en valeur par un personnage qu'il est sencé protégé. C'est pour ça que j'ai adoré le passage avec Lighnig et Hope qui apprénent a se connaitre. Hope y a gagné un intéré qu'il n'avais pas et Lighting a vu sa classe décuplée car légitimé par son role de mentor et de protecteur. Et comme en plus c'ets une femme, yavais un effet maternel tres touchant. Bref...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai bien kiffé la scène ou lighting approuve le mariage de snow et de serah. Elle l'a fait exactement comme elle le devais : avec classe. Et même snow a eut un petit élan de classe la : "cette larme serra la dernière" cte phrase clichée a mort mais ça lui va trop bien.
Et pour le 8 : je te rejoint a 100% c'est the grosse déception quand on sort tout juste du 7. Et puis le gros retournement scénaristique c'est " enfait on se connais tous depuis l'enfance mais on a oublié a cause des G-Forces....." outre le fait que c'est pas du tout excitant, ça développe en rien les perso et ça met l'accent pour la 200éme foi sur la même chose : les G-Forces..... c'est pas diégétique on sait pas d'ou ça sort et c'est abusé dans le système de jeu. Quand on te donne ça apré les materia mais putain mais ça te donne envie de bruler le jeu lol. Comment ça j'aime pas le 8 ..... noooooon .....
| |
| | | Lylmoon Pouf de luxe
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mer 9 Fév 2011 - 19:59 | |
| Au moins, y en aura un de nous deux qui aura eu son %3*#!? d'oeuf de croissance! Nan mais je me suis tellement acharnée sur Neo-machin avec Vanille et le sort Mort, qu'au final, je suis retournée sur la plaine et je me suis dit, "bah tiens, et si je m'essayais sur un Adamankhelone pour voir?" (pulsion de mort tout ça, l'envie de tabasser Vanille avec sa canne morbol qui m'a couté un prix exorbitant pour le peu que j'utilise le perso, voila voila). Pas folle non plus, je mets un écran et un voile, je vérifie que j'ai au moins 3 pt au cas où Bahamut serait demandé aux urgences, et je fonce sur la grosse papatte d'un des dino-tortues géants...
Et ben figure toi, qu'avec mon petit crystarium stade 10 à peine développé et mes stats pas très très hautes, je l'ai rétamée la tortue! Et ça fait donc maintenant 5h de suite que je tape de la grosse tortue (sachant qu'il y en a que 3 sur la carte et qu'ils ne repop pas si tu ne te teleportes pas...) mais, oh le sort s'acharne sur moi, pas un seul petit antidiamant TT
Bon...
Je suis donc retournée bien vaillante de toute cette xp nouvelle chez neo-machin pour avoir ma revanche (2 niveaux de role complétés pour chacun), voile, écran, Vanille au garde à vous tout le bordel et certes, j'ai duré plus longtemps avec de me faire descendre, mais toujours pas de sort Mort qui fonctionne à l'horizon. Ce qui fait que j'ai récupéré mon équipe fétiche Fang - Hope - Lightning, et je suis allé bouriné comme une sauvage comme il se doit et j'ai enfin pu dérouillé tous les pico et ensuite la grosse bebete poilue! J'ai l'oeuf de croissance! Tadadam! Qui ne me sert quasiment plus à rien puisque j'ai plus qu'un petit cristarium à compléter TT
Pour la dernière pièce de Bhakti, tu vois l'endroit où on peut sauter par dessus plusieurs grosses racines juste après la pente? (juste avant l'école), y a un Cieth-Vampire je crois, qui fait des va-et-vient, il faut le battre et c'est lui qui drop l'item.
Tu as remarqué le gros machin qui se balade dans le décor dans la plaine, celui qui est fait de rochers et de lave? Et bien j'ai eu super peur l'autre jour. J'ai touché une des stelles qui sont en cercle sur la plaine et le truc s'est mis à gueuler dans une cut-scene et toute la plaine est devenue très très sombre... Je suis vite allé toucher une autre stèle pour rétablir le soleil, j'avais trop peur qu'il vienne m'attaquer >.>
Voilou voilou, je repars à la chasse aux antidiamants en espérant qu'un jour, une tortue bienveillante m'en laisse un après sa mort >.> | |
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mer 9 Fév 2011 - 20:55 | |
| | |
| | | Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Jeu 10 Fév 2011 - 16:02 | |
| Merci pour la dernière pièce. Tu te rend compte que j'ai fait 3 foi le tour du village et que je l'ai évité a chaque foi ..... quel con lol. En tout cas il se fout pas de ta gueule le chien robot, il balance vla les infos et les objets.
Bien joué pour le bourinage, on va pas se laisser emmerder par les plantes mutante non plus ! J'avoue j'ai essayé un moment devant le non succes de la strat "spam mort", mais bon j'ai vite déchanté avec mon cristarium 9 sans classe additionnelles.
Suite a l'acquisition de l'oeuf j'ai pris la grosse tête et j'ai essayé de pété les mega tortue, j'ai pas fait long feu. J'ai test une des mission avec la saloperie volante avec 2 million de HP, pareil j'a mouru. J'ai fini d'ouvrir les chemins rouge et je suis tombé sur l'épreuve de Titan (Le gros géant dont tu parlais), ce coup si j'ai même pas essayé lol. D'ailleurs si il est la lui je doute qu'on puisse le taper dans la plaine donc tu peut retourner t'occuper de ta stèle ça devrais être bon ^^. J'ai adoré l'arrivée du tombery, genre oula il est moche le monstre ..... death stab ..... 0_0 keuuuuwa ? Par contre soit tu l'overkill soit il te rétame, ya pas de juste millieu. Saloperie de sort timé (pas doom, un truc spécial de tombery ou il regagne toute sa vie et fait des dégât a tout le monde). Et donc au final j'ai embarqué pour cocoon parceque je savais pas comment pexer efficacement sans le cristarium 10, on verra bien. Au pire si ça me soule j'ai fait une sauvegarde juste avent. Je viens de finir la grosse cinématique ou ils craquent tous l'invoque et ou "pulse" attaque eden, j'ai pas encore tapé quoi que se soit. Raines s'est fait buté, supposément...
C'est quoi un antidiamant ? | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Jeu 10 Fév 2011 - 21:10 | |
| T'as vraiment beaucoup beaucoup exploré Pulse avant de t'embarquer O_o Moi j'avais rempli mon cristarium et ciao, on se revoit dans 5 h les gens! La faille des titans, je l'ai même pas encore commencée (quoique, il faudrait que je m'y mette un de ces jours, mes 3 cristariums principaux sont enfin remplis). Le seul chemin rouge que j'ai ouvert, c'est celui qui mène aux chocobos v.v J'ai pas rencontré de Tomberries mais j'ai vu des Pampa! (Avec en prime une scène avec Sazh ) Suite à la jolie cinématique de "on retourne au pays pour voir si c'est toujours autant la merde, mais d'abord on va prendre la pose dans le soleil couchant", y a normalement un combat contre un gros mécha qui ressemble à un scorpion. Normalement aussi, le combat commence à dos de Eidolon pour un de tes persos... Question! Qui était ce perso? Dans ma première partie, je suis tombée sur Snow, dans la deuxième, sur Lightning, va savoir pourquoi. Surtout que ma façon de jouer et ma constitution des équipes étaient les mêmes dans les deux parties. Donc je suis curieuse. Une fois ramenée sur Cocoon honnetement, j'avais vraiment plus envie de faire du level up, je sentais la fin arriver et j'étais préssée. Alors l'antidiamant, tu vas voir, tu vas bientot te mettre à genou toi aussi pour en obtenir. En gros, c'est le catalyste pour la dernière évolution de ton arme. L'antidiamant, c'est donc le passeport pour ton arme finale qui dérouillera tout et tout le monde en moins de 2 (ça, c'est ce qu'on te fait croire, mais même avec tout au max, le dernier boss du jeu, c'est comme le gaia de FFIX, ça annonce de la galère en perspective...). Il faut aussi savoir que l'antidiamant ne se trouve que sur les adamankhelones (d'où mon acharnement) et qu'il a une chance de drop de 1%... Voila... Donc si tu veux finir les quêtes annexes, il va falloir passer par là. Au passage, je sais que tu joues sur ps3 (enfin je crois). Les succès, tu es du genre à vouloir les finir à tout prix ou du moment que tu as fait ce que tu avais envie de faire dans le jeu tu t'en fiches? Moi pour le coup, si le succès est vraiment inatteignable, je me dis que je ré-essaierais dans deux trois jours, cinq ou six ans plus tard, mais là, avec chaque succès caché, on gagne un wallpaper de chaque perso... Tout ça pour te parler du magnifique succès secret "Victime de la Mode" qui te demande "juste" d'avoir eu au moins une fois dans ton inventaire toutes les armes, tous les accessoires et tous les matériaux du jeu... Et ce succès débloque le wallpaper de Fang T-T Un ptit truc qui m'a bien fait sourire quand j'ai compris : C'était une image qui est sortie y a pas mal de temps avant la sortie de FFXIII et qui nous présentait Lightning : Garde cette image en tête jusqu'à la fin du jeu. Quand tu comprendras d'où ça vient, tu vas surement te demander qu'est ce qu'elle foutait là, assise comme ça... Autre petit truc que tu pourras tester pour t'amuser quand tu t'ennuies (ou quand la tension dans le jeu est à son maximum), essaie de faire tourner en rond sur place ton perso pour voir sa réaction Et j'ai appris un truc bien flippant l'autre jour : à la base c'est Vanille qui aurait du être l'héroïne principale du jeu... Arrrrk!!! >.> | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Sam 12 Fév 2011 - 18:32 | |
| J'avoue l'image, mais qu'est-ce qu'elle fout la lol. J'y suis allé avent de lire ton post et je me suis dit "chouette banquette". Donc oui j'ai atteint orphan, je suis mort 3 foi a cause de l'effet mort de la rage génitrice ou du fait qu'il balance son jugement sans aucune forme de sommation a partir d'un moment. Résultat je suis retourné en arrière pour pex.
Liste des tentative de pex : - Retourner a la salle juste avent ou yavais de monstre qui dropent 32000 PC : la salle a disparu ...... merci les level designer. - Retourner sur pulse, farmer a la faille des elus et sur les behemoth. - Monter un role supplémentaire : on peut pas depacer le level 2. - monter de l'équipement cool : on peut pas sans antidiamant et matiére obscure
Conclusion : le systéme pex de ce jeu est l'un des plus mal équilibré qu'il m'ai été donné de voir. Tu te rend compte qu'il nous interdisent de pex plus alors que le boss final t'enléve 90% de tes pv sur une attaque qu'il lance sans prevenir ? C'est fou, ya de l'aléatoire partout, on peut pas pex, ça me gave. Bref.
Le perso que j'ai eu lors de l'attaque ct lightning, ça m'a pas perturbé puisque c'est le perso que je prend tout le temps. Si ça se trouve c'est aléatoire.
Lol, c'est énorme la réaction du perso quand on tourne sur place "mais il fout quoi le joueur la ?".
Pour les trophé, généralement je les fait pas, c'est pas scenaristique. Par contre si ya un objet scénaristiquement présent que tu peut avoir alors généralement je passe beaucoup de temps pour l'avoir, genre le dernier sort de ouf de tel perso ou tel objet légendaire dont on entend parler plein de foi.
Je n'ose même pas imaginé ce que ça aurais donné le jeu avec vanille comme héroïne lol. Vision de cauchemars.
Bon je vais sans doute retourner taper sur orphan jusqu'à ce que le jeu m'autorise généreusement a finir l'histoire principale. Je me sent persécuté par le système lol.
Sinon pour finir ce post sur une note positive : j'aime beaucoup bartandelus. Son desing, sa voix, ses action. Il est très différent du reste des personnages. Même si il a pas la classe ultime et que son plan est vraiment merdique, il a coté grand méchant du passé qui aspire au repos. J'aime bien, c'est original. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Sam 12 Fév 2011 - 21:33 | |
| Bon voila je l'ai pété ce con d'orphan. 8 essais en tout entre hier et aujourd'hui. Tactique apliqué, boost/def/att, rav/rav/att, boost/sab/att juste avent le choc, une foi qu'il est bien affaibli par le sab on passe en Att/heal/Att et juste avent qu'il sorte de l'etat choque on retourne a boost/def/att pour encaisser le jugement. 2 assaut et ct fini (vive les affaiblissement) du coup il a pas eu le temps de sortir ses sort chiants. Même méthode pour son évolution que j'ai battu en une foi du coup.
Je sais pas trop ce que je vais faire maintenant vu que ya plus de boss scénaristiques. Ya un autre boss a tuer qui vaux la peine de pexer pour ça ? Si y'en a pas je pexerais quand même un peut pour le plaisir de retourner voir orphan et de le pourfendre sauvagement sans qu'il ne puisse rien faire nyark nyark nyark VENGEANCE !!!!
Apré c'est un peut difficile de deviner ce qu'il va se passer dans le 13-2. Ya pas trop de sujet en suspend, on sait ce que sont devenu tout les perso. Si ya juste des nom bizares qui ont été cité juste avent d'embarquer pour cocoon. Genre comme quoi les fal'cie du sanctum étaient des paraissant de je sais plus qui. Et puis on a pas vu le créateur et on sais pas ct qui le géant qui a transformé les hero en l'Cie. Affaire a suivre. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Sam 12 Fév 2011 - 22:57 | |
| Si j'avais su que tu étais deja à Orphan j'aurais pu te donner ma belle astuce (au bout de 3/4h d'essais, j'étais désespérée. Bizarrement mes soluces de dernier recours reposent souvent sur Vanille) v.v Pour la deuxième forme, la technique de Julie la flemmarde/désespérée pour ne pas se faire chier : Vanille en Saboteur, Un soigneur, Un défenseur (en l'occurrence, c'était Lightning et Fang). Tu commences le combat avec cette tactique et tu fais lancer le sort "Poison" à Vanille jusqu'à ce que ça marche. Ensuite tu repasses Vanille en Soigneur (2ème tactique : Soigneur, Soigneur, Défenseur) et tu attends Et quand Orphan est plus empoisonné, tu repasses par la tactique 1. Enjoy! Pour moi l'image de Lightning fait très "je suis dans la salle d'attente, j'attends mon tour", un truc du genre Je suis allée voir par-ci par là et il semblerait qu'un bouquin un peu particulier ait été publié au Japon (un truc comme "FFXIII - Zero kekchose" qui apporte des précisions sur le sujet. Malheureusement, il est pas sorti de l'ile mais ça circule un peu sur Internet. Par exemple, il semblerait que "Etro" soit mentionnée deux fois dans le jeu. Etro étant une sorte de déesse (fal'cie?), descendante directe du créateur, et qui veille un ptit peu sur les humains. Visiblement, c'est elle qui a empêché Fang de détruire Cocoon en la privant de ses pouvoir de Ragnarok (d'où la marque cicatrisée) et c'est elle aussi qui a envoyé les Eidolons pour aider les L'Cie à reprendre courage. Cet aspect de l'histoire va peut être intervenir un peu plus dans FFXIII-2... Y a qui ont remarqué qu'en dehors de l'écriture de Pulse et de Cocoon (d'ailleurs Fang a marqué son nom sur son arme, c'est ça ce que les petits caractères blancs veulent dire :p) y a aussi du latin qui intervient très rarement et il semblerait que ça soit le langage des Fal Cie. Etro est mentionné dans un texte en latin lors de l'invocation d'Odin, un truc du genre... Bref, tout ça, c'est même pas abordé dans le jeu alors je tombe souvent sur le cul quand sur un forum, y en a un qui sort des trucs comme "la mère de Hope avait déjà rendu visite à Snow avant le début du jeu" -> c'est précisé dans ce bouquin là.... J'ai pas trop aimé Barthandelus. Je préfère les méchants qui ont une bonne raison d'être méchant, plutot que le "je veux voir le créateur, je fais mon caprice alors je vais tous vous buter". Le "mon père est un connard, je suis un ancien sujet expérimental, etc, etc" de Sephy, Le "je suis condamné, alors vous l'êtes aussi" de Kuja aussi Ca ce sont des grands méchants que j'aime bien paske je comprends ce qu'ils recherchent et pourquoi ils le recherchent. Mais Barthandelus a pas été extrêmement développé pour rechercher la sympathie du joueur et ses motifs concernent vraiment que lui pour le coup... (je me sens pas trop concernée par son caprice, quoi que, je suis assez curieuse de voir à quoi ressemble le créateur...). Je pense pas qu'il y ait encore un boss scénaristique... (j'ai fait quelques quêtes cette semaine, et le cristarium est quasiment entièrement plein maintenant, j'attends toujours deux autres antidiamants pour monter les armes de Hope et Lightning pour les plus grosses quetes). Par contre, dans certaines zones pas encore explorées y a parfois des petites scènes pas très longues. Par exemple, quand tu découvres un Pampa, y a une scène avec Sazh qui lui court après et qui se casse la figure. Ce genre de choses quoi. Mais depuis la fin du jeu, j'ai pas vu de scènes vraiment indispensables et qui méritent absolument d'être vues (sauf la scène avec Sazh qui pense à son fils et Vanille qui vient lui remonter le moral... Y a un truc avec Fang aussi je crois). A toi de voir si tu as encore envie de passer une autre 50aine d'heure sur le jeu. ^^ | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Dim 13 Fév 2011 - 21:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Lun 14 Fév 2011 - 11:19 | |
| Lol cette technique de fou jamais j'y aurais pensé, je suis trop habitué a ce que poison ne marche pas sur les boss ou a ce que les dégât soient ridicules. Mais j'avoue j'aime bien le coté "tu m'a bien fait chier donc je vais te creuver a petit feu nyark nyark nyark". Pour le 2, j'avoue que des précisions sur le background et un peut plus de mystère serraient les bien venus. Parceque ne rien savoir a part qu'on se fait manipulé mais qu'on est quand même très très courageux, bha c'est un peut de la merde en fait. C'est pas du mystère de rien savoir, il fo savoir des chose pour pouvoir se poser des questions. Et dans le 1 ya juste cette stéle apré bartandelus V2 qui distille une ou deux info mais les perso font aucun comentaire et se disent juste putain de primarque on va te peter la geule. Tien d'ailleurs revenons un peut sur le primarque. Tu remarquera que j'ai bien précise qu'il avais pas la classe et que son plan était moisi lol. Au dela de ça ce que je trouve intéressant chez lui c'est sa différence par rapport aux autre perso du cast. Il est le seul vieux parmi des horde de jeunes et est totalement incompris même des joueurs (bon je te l'accorde c'est pas comme si le jeu mettait particulièrement l'accent sur son développement). C'est pas un caprice qu'il fait, c'est comme d'habitude en fait, il pence que cocoon est perdu car peuplé de faibles et que les fal'cie sont des étre sans évolution possible. Et donc il veux detruire le monde pour en recréer un nouveau : rien d'original en fait, mais certainement pas un caprice lol. Non moi il me fait pitié bartandelus et c'est pour ça que je l'aime bien, il est seul, incompris et pence que ses actions passée n'ont servi a rien (la stéle dit qu'il a joué un role majeur dans la guerre et tout). C'est le syndrome du sauveur dévoyée : je veux le bien du monde, pour y arriver je prend des mesures radicales (et généralement contestables), au final le monde ne m'en est pas reconnaissant ou évolue pas comme je le veux donc je veux le détruire. Enfin c'est une question d'affinité, si tes problématiques ne sont pas celle de ce perso c'est sur que tu ne peut pas t'identifier a lui. J'avoue que si conversion de sauvegarde il y a alors je pexerais un peut plus. Mais je vais attendre de voir ce qui change exactement. Très honnêtement, je suis déçu du fait que tout les objet intéressant ne peuvent être acquis qu'après le fin du jeu. Je trouve ça vraiment nul comme choix. Le boss final c'est sensé être le paroxysme du truc. Même si ya des boss additionnels plus dur a coté on dois pouvoir choisir quand on met fin a l'histoire et donc au voyage et a l'expérience. Et la j'ai pas choisis, on m'a obligé. Un bon exemple à ce niveau c'est Manakhemia 2, dans ce jeu tu a deux equipes de hero qui se croisent au fil du jeu, tu en choisit une, tu fini leur histoire, ensuite tu joue l'autre, tu fini leur histoire et a la fin tu a un dernier donjon ou tu combine les deux groupes. Les objets de la mort qui tue tu les as en 3 foi du coup, une foi avent le boss 1 une foi avent le boss 2 et une foi avent le boss final qui pour le coup marque la fin du jeu : tu le combat en pleine possession de tes moyen. Bon apré je pèterais bien titan quand même, ça me semble possible que ce soit un boss. Et puis j'ai vu que les dernières missions proposent des boss uniques, un certain Vercingétorix par exemple lol. Pour les scènes, vu que j'ai exploré pulse avent d'aller sur cocoon, je crois bien que les ai toute vue. J'avoue celle avec pampa étaie tres sympa. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Lun 14 Fév 2011 - 23:42 | |
| Figure toi que la deuxième forme est pas morte aussi lentement que tu le crois :p Les pv baissaient très très vite, j'ai eu besoin de relancer le sort qu'une seule fois! (Je suis d'ailleurs très très étonnée de voir que Square Enix a permis qu'on fasse ça...) Je pense un peu comme toi, dans FFXIII, y a trop de choses à faire APRES la fin. Honnêtement quand j'y ai joué la première fois (chez ma soeur donc), j'ai juste eu le temps de finir l'histoire et j'ai pas cherché à aller plus loin, sachant que je pourrai pas récupérer la sauvegarde plus tard. Surtout que ça prend énormément de temps... J'aurais aimé avoir au moins les armes ultimes et le cristariums à fond avant de me présenter devant le boss. La quête des stèles m'intéresse pas vraiment, à part la faille des élus peut être, mais j'y ai pas encore mis les pieds. Je me suis arrêtée à la stèle dans la tour de Taejin, trop compliqué pour moi quand je me trimballe une angine (avec le coup des ascenseurs latéraux qu'il faut débloquer tout ça tout ça) :p Barthandelus, c'est sur que c'est l'incompris du siècle mais j'avoue que je me suis pas vraiment intéressée à lui. La première fois qu'on le rencontre en boss sur le vaisseau, rien que le fait qu'il bute l'autre pouffiasse qui ressemble à Quistis, j'avais les nerfs : "comment oses-tu buter ceux qui sont dans ton camp, traitre!!!!" Donc son grand discours je l'ai passé vite fait (mais j'ai bien aimé la chouette ), j'étais trop impatiente de lui taper dessus :p En fait je me rends compte que tout ce que tu dis sur lui, je l'avais carrément zappé! (je suis passé complètement au dessus de ce perso v.v) Dans la même émission qui a présenté Muramasa, j'ai trouvé ça et j'aime vraiment beaucoup! J'ai beaucoup joué à Parodius quand j'étais petite et ça me rappelle mon enfance! https://www.youtube.com/watch?v=4d20v4SPCmsLà, je change un peu, je me suis mise à Magna Carta 2. J'ai détesté le premier (à part quand Calintz court, ça c'est toujours sympa :x) et je l'ai même pas terminé mais j'avais envie de donner sa chance à la suite en espérant qu'ils aient amélioré tout ce qui n'allait pas (et y a beaucoup beaucoup de choses qui rentrent dans cette catégorie). Et je suis toujours pas très fan du chara design "sablier" (trop grosse poitrine, un ventre inexistant et des grosses hanches qui se finissent sur des toutes petites chevilles... pas très très bien proportionné tout ça!) Pour le moment (après 1h de jeu), mon verdict est que l'histoire traine en loooooooooooooongueur et se répète énormément. J'attends encore un peu pour voir, avec un peu de chance, l'intrigue ne démarre que vers 10 ou 12h de jeu... | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mer 16 Fév 2011 - 22:23 | |
| Putain la classe ce jeu. ET POURQUOI JE LES CONNAIS PAS LES GRAPHISTE JAPONISANT MOI ? HEIN ? lol Ils ont l'air de kiffer leur race a faire ce jeu. J'aimerais bien avoir des graphiste japonisant moi aussi ..... En tout cas c'est bien la classe leur truc.
Pour bartandelus j'avoue moi aussi quand je l'ai vu buter la scientifique je me suis dit "hein ? quoi ? mais c'est un enculé !!!", et puis ça allais avec la "révélation" un peut décevante du "ha bha pour changer en fait je vous manipule". Et personnellement je voulais tapé sur la scientifique moi lol, j'avais encore le parc d'attraction en travers de la gorge. Pour les missions le seul truc qui justifie de les faire c'est que ça te donne du stuff. Et les dernier objet c'est pas de la merde : gant du genji la, pas de limite de dégât, ça a l'air assez violent.
Tien Magnacarta ..... tu viens e me rappeler que je l'ai ce jeu. J'y ai jamais joué... Pareil le charadesign me rebute carement. Ha pour le coup c'est original lol, apré fo aimer et la c'est pas gagné. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Sam 19 Fév 2011 - 0:39 | |
| Alors par contre, étant donné que tu as terminé FFXIII, on va pouvoir discuter de la fin. Figure-toi qu'il y a un certain nombre de choses que j'ai pas compris. Notamment, pourquoi tous les persos ne se transforment pas en cristal... Ils ont pourtant fini leur tâche non? Ensuite, pourquoi est-ce que Sera se dé-cristallise? Et enfin, pourquoi y a que Fang et Vanille qui finissent définitivement cristallisées alors que les autres s'en tirent bien vivants? Y a pas mal de trucs que j'ai pas compris finalement dans ce jeu... Et puis aussi, dans un grand ensemble, qu'est-ce que tu as pensé de ce FF? ... Magna Carta premier du nom est un jeu qu'il ne faut surtout pas jouer, sous aucun prétexte. Même si tu te retrouves enfermé dans ta cave avec juste ce jeu et ta ps2 à la veille de la 3ème guerre mondiale... Ce jeu, c'est le mal... C'est un temps de chargement énorme (genre t'as le temps d'aller te faire un truc au frigo) quand tu passes d'un coté à l'autre d'une ville (si, si, il faut du chargement pour ça), c'est un système de combat qui aurait pu fonctionner mais qui a été baclé (tu diriges qu'un seul perso, les deux autres glandent pendant ce temps, ils admirent le paysage...), les combats durent, chrono en main, plus de 15 minutes pour un pauvre petit mob qui faisait sa ronde matinale sur ta carte, l'ambiance est pesante, on avance pas dans l'histoire, au bout de 40h de jeu, tu reçois des nouveaux persos dans ton équipe mais tu t'en fous paske tu t'es habitué aux autres et t'as plus envie de changer, etc, etc, etc... Même au niveau de l'affichage des textes, la phrase sort du cadre et continue hors de l'écran dans les descriptions des persos v.v Pourquoi j'ai acheté Magna Carta? Et bien paske Flo est venu tout contente me mettre la jaquette du jeu fraichement acheté sous le nez en me disant que c'était la 7eme merveille du monde et qu'il fallait surtout pas que je rate ça. J'allais oublié que Flo aimait bien les gourdasses en persos principaux... Du coup, je l'ai acheté, et j'ai rapidement abandonné, et pourtant ça ne me ressemble pas. Le seul atout majeur de Magna Carta, c'est la méchante : Par contre, je suis assez surprise mais Magna Carta 2 est très différent. Même si les graphismes ne sont pas au top (bizarrement, c'était le meilleur atout du premier opus) je me suis pris à vouloir savoir la suite de l'histoire et en une semaine j'ai fini le disque 1 et attaqué le disque 2. Si tu as quelques heures (et de l'argent :p) à tuer entre deux stèles cieth, je te le recommande. (Attention, le système de combat n'est toujours pas aussi bon qu'un FF certes, mais y a de l'amélioration quand même, l'IA me donne de temps en temps des pulsions de meurtre genre "ah ben tiens pourquoi toute mon équipe est en train de crever? Ou est la soigneuse?" -> coincée derrière un arbuste... Et j'ai l'impression que le chara design originel a été un peu atténué et ça fait plaisir : Ci-dessous Rzephilda, version originelle, et version jeu : (J'ai pas trouvé mieux comme image v.v mais je te t'assurer que l'expansion cuissarde et mammaire a été largement réduite :p) Et enfin, autre petit truc en cette fin de journée, je suis tombée sur ça : http://www.playfrance.com/news-ps3-hyper-dimension-game-neptune-en-occident-300503.htmlCertes, très très basé sur le echi et le fan service, donc pas trop dans ce qui m'intèresse en général, mais le concept est quand même assez surprenant : les demoiselles sont des incarnations de consoles (old gen visiblement, vu que y en a une qui cast Alex Kidd ). Développé par Nippon Ichi/Gust, cela va de soit! Les voix vers 0:38 m'ont étrangement fait penser à un croisement entre Miku et GlaDos... En gros, j'ai reconnu la PS... Les incarnations de console ont l'air d'avoir un sacré penchant pour le port du maillot de bain/combi moulante! Le concept a l'air sympa, mais finalement pas très concluant... http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1255-rpg-hyperdimension_neptunia.html | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Dim 20 Fév 2011 - 15:43 | |
| Putain j'avoue les jambon et les obus c'est vraiment pas mon truc.... Ils ont l'air de s'être calmé pour le 2 en effet lol. C'est vrai que le contraste entre flo et les perso qu'elle apprécie m'a toujours étonné. Genre Hina Ichigo ... elle préfère hina ichigo a suigintou ! Comprend pas lol. Bon dacord "unyuuuu da !" c'est cool, mais bon elle sert pas a grand chose hina ichigo ...
Pour le jeu avec les console la, je le connaissait de nom, mais j'ai pas accroché. La grosse feature de ce jeu c'est qu'on joue la console neptune qui est jamais sorti. C'est pour les fanboy sega qui pleurent tout les soir devant leur dreamcast en priant pour qu'une faille spatio-temporelle les entrainent dans un monde meilleur ou la playstation n'existerais pas lol. Étant un fanboy playstation ça m'a pas pas trop touché ^^" (bien que je reconnaisse que la dreamcast est une très bonne console, j'en ai une d'ailleurs). C'est bien nipon ichi qui l'édite mais c'est pas gust qui l'a fait c'est ideafactory, les deux développeur ont déjà travaillé plusieurs foi ensemble par contre. J'ai acheté certains jeu de ideafactory et a chaque foi j'ai été déçu, ce sont des jeu a système mais ya que ça, tout les éléments sont lié entre eux et rien n'est unique. Tout les perso peuvent avoir toute les compétence, ya plein de perso partout mais ya pas de vraie histoire. C'est pour ça que ideafactory maintenant j'essaye même plus lol. J'ai testé 3 de leur jeux, ct trois foi le même, et ce même jeu ne me plaisais pas. C'est exactement pareil avec Gust, ils font quasiment tout le temps la même chose en terme de jeu. Mais ça me plais comme système, ya plus d'unicité. Et surtout ya une histoire quoi. Et comme chaque histoire est différente et intéressante, je peut me contenter du petit nombre de nouveaux éléments de gameplay. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Dim 20 Fév 2011 - 16:41 | |
| Alors pour FF13.
Pour la fin et ses cristallisation et des cristallisation intempestives ya trois solution :
Solution des gents blazés qui crachent sur square : Comme il fallait une happy end ils ont fait ce qu'ils voulaient avec leur propre règles. Et de toute façon ya tellement peut de détails sur les éléments sénaristiques qu'on en vient a se demander si ils ont vraiment designé le pourquoi du comment.
Solution des gents qui ont joué au jeu sans aller plus loin : Fang et Vanille ont transcendé leur existence, sont devenu quelquechose d'équivalent aux fal'cie et ont libéré les autre de leur l'cietude. (la marque disparait et tout).
Solution de ceux qui se sont renseigné sur le 13-2 : C'est la déesse dont j'ai oublié le nom qui les as libéré puisque de toute évidence elle en est capable.
Apré dans tout les cas ça pue la happy end. Quand on met en place un truc aussi vener que l'état de l'cie (tu meure ou tu meure ? c'est toi qui choisit lol) il fo aller jusqu'au bout ou alors ne pas le faire. Enfin si tout les perso mouraient on aurais pas de 2 ....
Pour ce qui est de mon avis sur le jeu dans sa globalité, je dirais qu'il est techniquement parfait mais artistiquement tres moyen.
Bon les graph on a l'habitude maintenant, c'est du feufeu donc c'est le nec plus ultra de la beauté technique. L'univers est assez original donc on peut aussi considérer qu'il est beau artistiquement parlant. Mais moins qu'on Odin Sphere quoi.
Le système de jeu est bien, les combats sont intéressant et ça change beaucoup de d'habitude car le chalenge est placé plus dans le macro que dans le micro. On gère la stratégie plus que les actions précises et du coup le timing devient bien plus important que dans les autre FF auquel j'ai joué (pas le 12 par exemple). Le seul bémol c'est que les statistiques des monstres deviennent quasiment accessoires puisque la commande auto attaque choisit souvent des attaques adaptées. On fini souvent par faire du no brain en martelant la touche confirmer et l'aléatoire dans les compétence est trop pressent a mon gout (30% de résistance a la mort ça ne vaux pas un bon gros IMMUNE et ça provoque des mort débiles et frustrantes). Donc pour le système de combat je dirais qu'il est très bien, mais c'est pas mon préféré.
Le système d'expérience n'est pas mauvais, dans le sens ou limite de pex t'assure d'avoir du chalenge, mais ça m'a frustré de manière incommensurable. Je suis pas de genre a pexer a fond des que je le peut, mais j'aime avoir un peut de marge contre les boss. Si j'ai pas cette marge, au lieux d'apprécier les originalité du boss je vais rager sur le fait que ça me tue.
L'univers est cool, on comprend bien les enjeux, on sent qu'il s'est passé plein de trucs avent, les lieux sont travaillés. Ya effectivement de la matière a faire un 2. Les perso sont cool aussi, ils sont originaux et correctement développé, un peut trop nyapi par contre, un peut plus de noirceur serrait appréciable. Mais même avec ce bémol, ya que vanille qui pue vraiment comme perso. Tout les autre sont bien pour une raison ou pour une autre.
L'histoire est décevante, ya pas de retournement de situation intéressant. Les révélations sont clichée et on se sent manipulé du debut a la fin. Comme on à pas le temps de s'attacher aux lieux et aux perso secondaire, on avance comme des bourrin et on ne se fait pas de bon souvenirs du voyage. En fait c'est pas un voyage, c'est une fuite, on se sent pourchassé et oppressé. J'ai ressenti la même chose avec FFX, on a pas d'attache et on ne repasse que rarement deux foi au même endroits. En plus ya rien a decouvrir, que des cofre posé la sans explication, il n'y a aucun plaisir a trouver un random coffre qui contient un random item, il faut que ce soit logique, par exemple trouver une arme dans une armurerie, trouver les ridicules économie d'un enfant et hésiter a les prendre rongé par la culpabilités (FF7 secteur 6 de midgar). C'est ce genre de petites chose qui font la différence avec un film. Le futile, si il est bien dosé, permet de vivre pleinement l'histoire. La c'est plus un film en fait.
Enfin il faut rendre a César ce qui lui appartient : la durée de vie du jeu excellente et ce même sans faire les quettes annexes. Atelier rorona m'a pris une semaine a finir (une seule des X fins) alors que FF13 m'a pris 2 semaine sans les quettes annexes et 3 semaines avec. Dans les deux cas j'ai pas tout fait loin de la, mais si on s'en tien a l'histoire principal, la durée de vie va du simple au double.
En conclusion : FF13 est un bon jeu mais il ne rentre pas dans la catégorie des jeu que j'ai vraiment aimé. Après vu que je l'ai payé 30 euro j'estime en avoir eu largement pour mon argent. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Dim 20 Fév 2011 - 23:55 | |
| Flo a toujours aimé les persos bizarres ou dans des proportions étranges (genre Death Note, son perso préféré -> Misa v.v) Le jeu "neptunia-machin", je suis tombée dessus par hasard, mais j'avoue que, rien qu'avec le trailer, 1- le fan-service à outrance me rebute, une petite justification quand même dans le scénar, ça fait pas de mal, 2- j'en attendais pas grand chose :p C'est surtout l'idée "créer des persos à partir de consoles existantes" qui m'a séduit mais pas sous cette forme là, et pas avec ces apparences là (elles se ressemblent toutes finalement...). Et j'avoue que si un bon jeu de combat sortait sur ce principe, je serais surement preneur. Je connaissais même pas la neptune! :p Quand j'étais petite, on a eu une foule de console au fil des années mais les premiers souvenirs que j'ai avec le nom de la console en tête, c'est la Nintendo... (Il faut dire que j'étais trop petite pour jouer selon mes parents et du coup j'ai passé un certain temps à regarder ma sœur sans pouvoir toucher la manette) On a eu Space Invaders avec un espèce de gros joystick, un jeu avec un vrai flingue (en plastique :p) et il fallait viser sur la télé, tout ça sur des vieilles vieilles consoles mais je me souviens vraiment plus des noms malheureusement... On avait Alex Kidd aussi (dont la musique m'a profondément traumatisée, encore aujourd'hui la musique de mort dans Alex Kidd me térifie...) Et par contre, j'avais pas la SEGA, ça c'est une certitude vu que j'ai découvert Sonic chez une amie. Bizarrement, j'ai cru voir "Gust" dans le trailer (ou alors je me suis trompée...). J'avoue que je fais pas trop trop la différence entre les éditeurs, les développeurs tout ça tout ça, je suis un peu inculte de ce coté là. L'intervention de Etro (la fameuse déesse qui est intervenue à la fin) dans FFXIII, ça m'est passé un peu au dessus de la tête, vu qu'elle n'est quasiment jamais mentionnée, et qu'on ne la voit pas... En tout cas, ça fait très "deus ex machina" genre "oh mon dieu, ils sont dans une impasse et on a plus que 10 minutes de scénar à caser, qu'est-ce qu'on fait?" -> intervention divine! Pour la fin, j'aurais plutot aimé une fin un peu plus dans l'esprit des anciens ff : une sorte de fin où tu es content mais pas trop... Un peu comme dans FFVII ou FFIX ou tu as réussi à sauver tout ton ptit monde mais où Sephy et Kuja ont pas eu cette chance (quoique Kuja a quand même l'air relativement vivant à la fin du IX...) et tu es désolée pour eux. J'aurais bien vu une sorte de fin ou tout le monde finit crystallisé et exposé dans la ville fraichement reconstruite comme les statues des héros qui se sont battus pour protéger Cocoon, un truc comme ça... Mais pas une fin ou tout le monde va faire la fête, genre "alala, c'était difficile tout ça, hein? bon et si on reprenait notre vie maintenant comme si de rien n'était?" J'attendais vraiment une fin plus dramatique avec aucun rescapé... (Et ça aurait pu coller avec le XIII-2 ou Lightning tout d'un coup est décristallisé, sans savoir pourquoi et c'est repartie pour une quête à la recherche du pourquoi et du comment pour finalement tomber sur Etron et une sombre véritée :p) Là, tout le monde est en vie (bon, Fang et Vanille c'est une autre histoire...), tout le monde est content, Serah est là, comme par miracle + scène niaise entre les deux idiots, etc, etc... En dehors de ça, FFXIII est le premier jeu qui m'a collé à ma console plus de 5h par jour. Rien que pour ça je le félicite. J'avais adoré le système de sphérier de FFX (surtout le plus complexe, ou tu peux faire en sorte que Lulu tape sauvagement les adversaires à coup de peluche ) et du coup j'étais bien contente de revoir le cristarium mais sur ce point là tu as raison, j'aime bien avoir une petite avance aussi pour taper sur le boss sans trop de problème et me réjouir de sa défaite. Je m'étais pas trop trop rendu compte du système très "succession de couloirs" mais ça m'a frappé quand j'ai commencé Magna Carta II, puisque dans celui-ci tu peux faire une petite pause entre les différentes grandes étapes de l'histoire pour faire tes quetes annexes ou upgrader les armes ou taper de la bestiole pour obtenir plus d'xp, etc... FFXIII est beaucoup plus dirigiste mais c'est pas pour autant que ça m'a gênée. Par contre, le système de combat est un de mes préférés (avec Ar Tonelico II-Valkyrie Profile en première position ^^). Et je regrette qu'il n'y ait pas justement de mode "no brain" dans Magna Carta II, paske c'est relativement chiant de tout bien orchestré quand tu tapes les bébêtes uniquement pour de l'xp. Avec FFXIII, je peux tranquillement me regarder un épisode d'une série et taper de l'adamankhelone en même temps (Au bout du 50e adamankhelone, il faut avouer que y a pas besoin de concentrer tous ses neurones sur le combat...). J'espère sincèrement que FFXIII sera plus sombre que le premier... J'attends beaucoup de ce nouveau monsieur tout vêtu de noir! | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mar 22 Fév 2011 - 16:19 | |
| On se renseigne que sur ce qui nous intéresse vraiment lol, j'en connais pas dix tonne des studio non plus ^^" (il parait que c'est mon travaille et que je devrais en connaitre plus... mais j'ai la fléme).
On est d'accord pour la fin de FF13, ils ont pas fait ça bien. En même temps j'ai remarqué un truc : puisqu'on arrive pas a s'attacher aux lieux et qu'on est tout le temps en cavale, au final on s'en cale que cocoon soit détruite, les perso s'en calent pas mais nous les joueurs ça nous atteint pas. En fait cette fin ne nous soulage pas parcequ'on était pas inquiet de base. Donc j'ai l'impression que leur fin torchée happyend qui aurais du passé avec de l'empathie n'est en fait pas du tout passée parceque ya pas d'empathie justement. Ça rejoint ce que tu disais sur Kuja et Sephy : on s'identifie a des perso et donc on est ému par ce qu'il leur arrive. Alors que la pas d'identification car pas de noirceur.
| |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mar 22 Fév 2011 - 22:17 | |
| Wo wo wo wo *3*
Je viens de voir qqchose de magnifique : Fate zero l'anime. Ils sont en train de produire un anime sur fate zero >o<. C'est la meilleur nouvelle que j'ai entendu depuit des mois.
Pour info fate zero ct un roman qui relate la guerre du saint gral précédente, celle ou y'avait le père de shirou avec saber et gilgamesh. Et donc ça veux dire plein de nouveaux servant plein de nouveaux master, moult facettes de la personnalité des perso connus révélées.
Je me suis mini spoil sur les servants : ya un lancer a 2 lances, le rider c'est un gros bourin : alexandre le grand, le caster c'est gile de ré. Et caster est persuadé que saber c'est jeanne d'arc, on est pas les seul bordel, les perso le pence aussi lol. | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mer 23 Fév 2011 - 20:57 | |
| Rhooooooooo ça c'est une bonne nouvelle! J'en avais deja entendu parlé (de FSN Zero, pas de l'adaptation en anime) et ça va être très très intéressant de voir un peu comment se comporte le "père" de Shirou. Y a pas aussi une histoire de Saber qui retrouve un des ses anciens chevaliers de la table ronde dans le lot des Servants? (Lancelot?)
Et surtout, gardons en tête le point fort de cette anime : PAS DE SHIROU!!!
Ahem...
J'avance progressivement dans Magna Carta 2 et je viens d'être très déçue par un revirement de situation de l'histoire. Juto, jeune homme amnésique depuis un bail vient, au bout de 25h de jeu, de retrouver des ptits bouts de souvenirs. Et attention bonjour l'originalité : "Keuwa? J'ai été crée tout comme ces créatures dégoutantes que je me suis juré de combattre au péril de ma vie? Moi aussi je suis le résultat d'une expérience foirée qui aurait fait de moi un toutou très puissant au service de mon maitre (et scientifique débile profond)? Mon Dieu mais c'est horrible? Que vais-je faire de ma vie à présent?"
Le tout devant une scène avec des "prototypes" dans des gros tubes à essais... Je te jure, au bout d'un moment je me suis demandé si on allait pas voir Sephy passer avec la tête de Jenova sous le bras...
Alors soit, les scénaristes connaissaient très bien FFVII et ont copié comme des gros chacals, soit on vient de trouver de très rares spécimens capables de croire qu'ils font un truc original qui était déjà sur les consoles dans les années 1980... | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mer 23 Fév 2011 - 23:03 | |
| Putain c'est fout, ce plagiat. C'est quand même un comble de pas faire gaffe a l'histoire dans un rpg.... je veux dire si on y fait plus gaffe la, où est-ce qu'on va bien pouvoir trouver de bonnes histoires ? Dans les animes yen a, mais c'est quand même sympa de pouvoir vivre l'histoire plutôt que de juste la regarder. Pour lancelot, oui, je viens de trouver son thème sur youtube, je n'ai qu'une chose a dire : ça va poutrer ^o^. https://www.youtube.com/watch?v=0e6Rog9FK9w | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Ven 25 Fév 2011 - 12:55 | |
| Le thème de Lancelot est vachement bien! En fait, je croyais que Fate Zero, c'était une visual novel comme FSN mais je me suis trompée. J'ai cherché partout pour ce jeu, et au final je suis tombé sur une équipe de trad qui l'avait à disposition, mais visiblement, c'est 4 bouquins écrits sous format PDF avec des images intercalées de temps en temps... Pas bien grave, je veux quand même les lire avant de me mettre dans l'anime. Ou l'inverse serait peut être plus sage vu que généralement, les animes sont pas toujours à la hauteur du support originel? Gros dilemme Ensuite pour Magna Carta 2, j'ai réussi à dépasser cette phase de blasée par un scénario réchauffé puisque à la place de devenir fou, Juto défie son maitre et se libère de son emprise mais il brise son "kamond" au passage (équivalent du coeur mais pour un humain modifié) et doit rapidement trouver un nouveau maitre s'il veut pas finir sur le carreau. S'ensuit une fuite de la ville que j'ai trouvé vraiment éprouvant vu que Juto est mon perso favori à diriger en combat, mais là il était au bord de la mort et ça se sentait... Et bien sur, un de mes passages préférés, toujours intéressant peu importe le jeu, on peut aller explorer l'esprit de Juto! Et c'était vraiment top! Surtout que maintenant, il a subit une sorte de renaissance et qu'il a changé d'apparence. Beaucoup beaucoup plus attirant maintenant :p (Je sais pas comment on réduit une image, donc je la remettrai en lien simple quand tu l'auras vu :/) Et par contre, je me suis rendue compte que je m'étais beaucoup attaché aux personnages de Magna Carta 2, et bizarrement, même peut être plus que FFXIII... Il faut dire que l'humour est juste énorme dans ce jeu | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Ven 25 Fév 2011 - 13:04 | |
| Kotomine fait vraiment moins sévère nan? :p Tel père, telle fille! Cet anime promet! Kariya Matou, c'est le père de Sakura et l'autre débile? Il me fait vraiment pitié ce perso. Il a transmis le gène du froussard à son gamin, on dirait bien! | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Sam 26 Fév 2011 - 13:55 | |
| Lol j'avoue tel père tel fille, cte classe. C'est cool que les perso soient fidèles a ce qu'on attend de leur familles.
Je serrais toi j'attendrais effectivement l'anime pour lire le bouquin. Quand on vois la différence entre fate l'anime et fate la visual novel... Par contre si tu as un lien vers une version traduite je suis preneur, comme ça j'aurais pas a la chercher après avoir vu l'anime.
J'avoue que les perso de MagnaCarta 2 ont une bonne gueule. Si je tombe dessus je l'achèterais ptétre.
| |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Dim 27 Fév 2011 - 20:07 | |
| J'ai trouvé la version traduite par la team Baka-Tsuki : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Fate/ZeroIls se sont donné pour objectif de finir le 4ème livre avant le premier épisode de l'anime. Pour les 3 premiers livres, tu peux soit les télécharger au format pdf (via bittorent) dans la section 5. Fate/Zero by Nasu Kinoko & Urobuchi Gen, soit les lire en ligne, via les différents liens juste en dessous. (Pour chaque bouquin, le lien "novel illustrations" te guide vers tout plein de ptites nimages comme celles que j'ai posté un peu au dessus. Les novel illustrations du book 3 sont vraiment intéressantes, elles me rappellent l'écran de données de FSN. Parfois, le site marche pas bien (les liens qui fonctionnent pas une fois sur deux, etc), donc je te conseillerais plutôt de télécharger les 3 là : http://www.bakabt.com/152285-fate-zero-light-novel.htmlCe Lancer-ci n'a pas l'air très différent de celui de FSN... Et bizarrement il a aussi un nom qui sonne étrangement irlandais... Il faut que je me renseigne là dessus. PS : Caster me fait déjà flipper, ça promet! EDIT : Je me suis renseigné au sujet de Lancer et le héros est effectivement irlandais. La légende raconte qu'il a été victime d'un sortilège au niveau de sa tête qui fait que n'importe quelle femme tombe amoureuse de lui rien qu'en le regardant. Et ils ont effectivement repris cette légende dans F-Zero vu ses Skills | |
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! Mar 1 Mar 2011 - 11:28 | |
| Putain j'avoue caster il a une vielle gueule. En même temps gil de ré ct un peut un taré. J'ai ouï dire qu'il torturait des gents dans son château pour passer le temps. Mais bon il a suivi jeanne d'arc alors ça le rattrape lol.
Ils ont plein de lancier en irlande dis donc.... en même temps les autre lancier connus c'ets soit des dieux (odin) soit notre ami Vlad Tshepesh (Dracula) qui empalais les soldat ennemis a la frontière pour signifier qu'il était pas du genre a se rendre. Il a été utilisé dans fate extra d'ailleurs dracula je crois. Mais bon fate extra c'est un peut n'importe-quoi aussi, c'est pas du tout le même scenario et ils mélangent un peut tout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!! | |
| |
| | | | Odin Sphere -SPOILERS!!! | |
|