Pour les musiques, j'écoute beaucoup d'ost que je DL sur OST Center.
http://www.ost-center.fr/Y'a énormément de choses et tout est classé par ordre alphabétique et par source (drama jv anime ...). J'ai rarement vraiment découvert des truc dessus mais généralement quand je cherche un truc il y est. Le but la c'est de réécouter les musiques des truc qui nous ont plu pour revivre les moment qu'on a aimé sans forcement refaire le jeu ou rematter l'anime. Mais des foi ya des surprise aussi : la j'écoute un truc que ma sœur m'a passé "Victorian Romance Emma". J'ai absolument aucune envie de regarder l'anime (une maid qui vie un amour compliqué avec un noble) mais les musiques sont très sympa.
Pour les découverte c'est youtube youtube youtube lol.
En ce moment je fait une petite periode grosse musique pas subtile avec 2 Unlimited, Eizenfunck, Da hool, Real 2 Real. Ça me rappel les compil obscure qu'il m'arrivais d'écouter quand c'était petit.
Sinon J'ai DL un torrent avec genre 5-6Go de vocaloid en mp3. Une compil représentative de ce qui s'est fait en 4 ans. Ya des truc très sympa et introuvable sur youtube. J'ai plus le torrent malheureusement mais si ça t'intéresse je connais un logiciel de transféré de gros fichier qui marche très bien. Dis moi si ça te botte.
Pour portal, oui je connais, j'y ai pas joué mais c'est tout comme lol. C'est le rêve de beaucoup de Gamedesigner de sortir un jeu comme ça.
The cake is a lie ^o^. Et les tourelle qui disent "Je ne vous en veux pas" quand on les bute.