Pouf Pouf Girlz Aerith Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouf Pouf Girlz Aerith Club

V 2.0

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ar Tonelico : spoilers inside

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

Ar Tonelico : spoilers inside Empty
MessageSujet: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:42

Bon, après une dizaine d'heure passées sur Ar Tonelico 2, je pense pouvoir donner un minimum d'opinion sur le sujet. Alors évidemment, j'adore ce jeu, c'est certain. Mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il y a des ptits trucs qui me plaisent moins. Pour résumer et pour éviter les spoilers, je suis dans la phase 1 et je viens de faire mon choix entre Luca et Cloche. Pour le moment j'ai choisi Luca mais une deuxième sauvegarde attend tranquillement que je me range du côté de Cloche.

En fait, dans les plus, y a surtout tout ce qui fait l'originalité de Ar Tonelico 2 :
_ système de combat et exploration proche de Valkyrie Profile premier du nom. La preuve : Ar Tonelico : spoilers inside Valkps025b Ar Tonelico : spoilers inside Valkps009
C'est pas très clair sur les images, mais ça y ressemble vraiment ^^

_ la présentation des nouveaux lieux, les artworks et le chara design.
_ le déplacement sur la carte et en train
_ le Dive (et un gros Kissing pour le LV 1 de la Cosmosphère de Luca et la musique qui va avec)
_ les costumes sont de retour!
_ la chasse aux I.P.D, la Dive Therapy (j'ai vraiment cru qu'on les abattait au début = =), le fan club qui suit et Replakiaaaaaaaaa !!! xD
_ le dynamisme des combats et la défense quasi rythmique qui permet de protéger sans dommage la Reyvateil
_ Spica, le retour ! Pinch
Evidemment, tout ce que j'ai cité plus haut, je suis sure que tout le monde l'a apprécié. Tongue

Ensuite, y a plus de choses dans les – que dans les +, mais les défauts du jeu sont beaucoup moins importants que les gros gros + qu'il apporte :
Les plus gros défauts viennent du déplacement dans les « donjons » : c'est hyper pixelisé, et ça se remarque encore plus dans la Cosmosphère, quand on acquiert une nouvelle chanson et qu'on se retrouve avec le super artwork de la Reyvateil qui cause et sa chanson juste au dessus qui a l'air de sortir de Final Fantasy VI. Dizzy Le perso glisse (bon, ça c'est le trait commun à quasiment toutes les productions de NIS), l'effet « flou » dans les déplacements donne mal au crane et les décors ont parfois l'air d'être en 2D façon décor de théâtre. Ça c'est le défaut majeur, et ça s'ajoute au freeze durant les combats et ma pauvre PS2 qui a l'air d'avoir du mal à charger chaque partie de dialogue.
Au combat, les Vangards sont quasiment incompétents sans leur Reyvateils, c'est même pas envisageable de faire un combat sans elles. On a vraiment l'impression qu'ils sont là uniquement au service des Reyvateils durant tout le combat Ermm (avec le système de 'wish', la protection, etc...). Au final, je regarde même plus quand j'attaque les ennemis, je suis trop concentrée sur le radar et le moment d'attaquer. Et ce sont toujours les Reyvateils qui se font attaquer. Il manque aussi la barre de vie de l'ennemi (dispo dans le menu, mais elle sert pas à grandchose là où elle est...).
Voilà.
Après encore juste deux trois remarques :
_ y a vraiment pas beaucoup d'équipement, j'ai ptetre changé deux fois d'armures et c'était uniquement grâce à la Synthèse.
_ la tronche de Croix en tenue « civil », et en terme de personnalité et d'originalité, il crève pas le plafond... Sick Les persos restent des persos « classiques » mais tout de même très attachants.
_ la consommation abusée de DP (jsuis suis crashé au LVL 3 de Luca avec -500 DP pour l'obtention du chanson!).
_ l'utilisation du Ecchi juste pour l'amour du Ecchi (le Tranliquity administré tous les trois mois, honnêtement, c'est uniquement au service du Fan Service, nan? Blush )
_ la capacité de Luca à se barrer de l'écran toutes les 5 secondes. Au moins on a la paix pendant quelques temps quand elle « meurt » (j'y crois pas trop perso, son statut est encore dispo et tout, donc elle va forcément revenir... Smile)
_la schizophrénie de Cloche. Elle passe en deux secondes de l'outrage magistral à la douceur du Mir Laine Machine. (Remarque valable uniquement au début du jeu = -10h)

Conclusion:
J'adore le style d'Ar Tonelico mais je peux pas m'empêcher de penser à ce que ça donnerait si on mélangeait le scénario et l'originalité de NIS avec les graphismes proches d'un Square Enix (notamment pour la mise en scène et les dialogues). wOOt
Revenir en haut Aller en bas
https://ppgac.superforum.fr
Scheik
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Scheik

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:33

Y'a le 3 qui arrive !! Sur PS mais je ne sais pas s'il sera également sur XBOX360 !
Je lirais en entier ton message plus tard, car la je suis censé bosser (bouh po bien ) * Sad

Cool
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:37

Youpiiiiiii, des retours, discutons ^o^

Avent propo : J'ai essayé de limité les spoil (même dans la partie spoiler) mais bon ça à été dur donc sorry si yen a qui ont filtré.

Putain Valkirie profile, il faut que j'y joue c'est abusé. J'avais pas vu la ressemblance vu que j'y ais pas vraiment joué mais maintenant que tu le dit c'est évident.
Pour info, NIS c'est l'éditeur US, le développeur c'est GUST et l'éditeur jap c'est NamcoBandai (A confirmé namco).

J'avoue que Cloche c'est pas la meilleur TsunDere que j'ai eu l'occasion de voir mais bon pourquoi pas. Pour info la différence de scénar entre les deux choix est minime

Spoiler:

Pour ce qui est des DP tu verra c'est trés vite plus un problème, pareil pour l'avent garde. (Surtout grâce au sorts de soutient de luca et au fan club de cloche une foi équipé sur les perso). Bon apré le Ecchi j'avoue il sert pas a grand chose mais concrétement, pour moi qui suis un homme (jusqu'a preuve du contraire) cet aspet est juste IMBA en particulier lors des bas level des diverces cosmosphére, j'avoue avoir savouré cette partie du jeu plus que tout les autre. Enfin pour le systéme de wish, ça dépend du chant que tu effectue et c'est le seul moyen de le faire passer d'un niveau de puissance a un autre et de déclencher les CHAINE DE SYNCHRO !!!! (ça tu verra c'est monstrueux ...... et ...... combotable avec Replakia ^o^)

Bon now c'est le quard'heure fanboy improducitf :
- Putain Replakia ça déchire !
- Putain Mais les costumes !
- Putain La cosmosmosphére encors plus tordue que dans le 1 !
- Putain mais *** !!! (nous savons tous de qui je veux parler)
- Putain Mais AR TONELICO quoi !!!

Bon ça c'est fait ...
Nan franchement, on en reparle dans quelques temps (a prés l'arrivée de qui nous savons Nyark Nyark Nyark .....).
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:10

Divarium a écrit:
Youpiiiiiii, des retours, discutons ^o^

Avent propo : J'ai essayé de limité les spoil (même dans la partie spoiler) mais bon ça à été dur donc sorry si yen a qui ont filtré.

Putain Valkirie profile, il faut que j'y joue c'est abusé. J'avais pas vu la ressemblance vu que j'y ais pas vraiment joué mais maintenant que tu le dit c'est évident.
Pour info, NIS c'est l'éditeur US, le développeur c'est GUST et l'éditeur jap c'est NamcoBandai (A confirmé namco).

J'avoue que Cloche c'est pas la meilleur TsunDere que j'ai eu l'occasion de voir mais bon pourquoi pas. Pour info la différence de scénar entre les deux choix est minime

Spoiler:

Pour ce qui est des DP tu verra c'est trés vite plus un problème, pareil pour l'avent garde. (Surtout grâce au sorts de soutient de luca et au fan club de cloche une foi équipé sur les perso). Bon apré le Ecchi j'avoue il sert pas a grand chose mais concrétement, pour moi qui suis un homme (jusqu'a preuve du contraire) cet aspet est juste IMBA en particulier lors des bas level des diverces cosmosphére, j'avoue avoir savouré cette partie du jeu plus que tout les autre. Enfin pour le systéme de wish, ça dépend du chant que tu effectue et c'est le seul moyen de le faire passer d'un niveau de puissance a un autre et de déclencher les CHAINE DE SYNCHRO !!!! (ça tu verra c'est monstrueux ...... et ...... combotable avec Replakia ^o^)

Bon now c'est le quard'heure fanboy improducitf :
- Putain Replakia ça déchire !
- Putain Mais les costumes !
- Putain La cosmosmosphére encors plus tordue que dans le 1 !
- Putain mais *** !!! (nous savons tous de qui je veux parler)
- Putain Mais AR TONELICO quoi !!!

Bon ça c'est fait ...
Nan franchement, on en reparle dans quelques temps (a prés l'arrivée de qui nous savons Nyark Nyark Nyark .....).

Longue citation! Pinch
Bon alors, moi dans le jeu, j'en suis à Cloche qui m'a foutu dehors de sa cosmosphère puisque j'ai choisi Luca au début du jeu; et Jacqli qui vient de me piquer le cristal juste sous le nez (classique... Laughing ). Par contre, les topics pour la COsmosphère de Luca se font rares et comme elle se barre toutes les dix minutes, ca m'arrange pas Unsure
Ptite question pour Metafalica : visiblement je me suis débrouillé pour obtenir les niveaux faciles (sur le coté gauche de la carte). Quand je choisirais Cloche, est-ce que ça sera les mêmes niveaux dispo à gauche (désert des étoiles, évitage de Pippen, etc) ou des niveaux totalement différents? Paske du coup avec Cloche, j'aimerais faire le coté droit de la carte si c'est la même chose. (jsais pas si c'est très clair... Ermm )

Ensuite, à ce stade du jeu, c'est plutôt Luca que j'ai envie de taper... Unsure Et c'est ça que j'aime bien dans Ar tonelico, mon opinion sur les persos change tout le temps!

Ensuite, disons que pour le fan service, j'aimerais qu'ils en mettent un peu pour les nanas aussi (paske Croix, jle répète, à part pour s'essuyer les chaussures, hein, il sert pas à grand chose).

Donc, nouveau concept : un perso type Cloud - Squall or else, comme Vanguard, j'aimerais bien voir. Ca pourrait être bien marrant qu'un Vanguard pas communicatif doive s'occuper d'une Reyvateil wOOt

Ah oui! Une petite critique quand même : sachant que je combats toujours avec Croix ou avec Leglius, Cocona and CIe ne servent absolument à rien. J'oublie meme parfois qu'y a d'autres persos qui nous accompagnent... Unsure
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:20

Alors, il me semble, d'apré ce que tu me dit, que c'est la même chose (sauf que moi j'ai évité des anges au lieu de pippen). (par ailleur j'ai surkiffé le paneau "jakuri was here" au debut de gaea)

Pour les perso j'ai fait la même au debut mais apré j'ai pigé un truc : les différences entre perso. En fait croix est bon partout, Leglius tape plus fort, cocona recover plus vite aprés ses attaque et donc tape plus souvent et amarie elle est imba en fait, elle tape pas fort mais ses attaque psyche (bas plus bouton) sont abusé :

LV1 => Burst ++
LV2 => magie de dégât sur TOUT les ennemis
LV3 => magie de soin majeur sur TOUT les alliés

Autant elle sert a rien sur les combat cour autant c'est LE meilleur perso contre des énemis high level et les boss. Bon apré elle combote pas du tout avec Cloche mais bon.

Apré j'avoue que Croix il est moins cliché que notre amis "Rainer" (in french in the texte) mais du coup il est plus plat, perso je le préfére comme ça, il est plus posé, plus chevalier servant quoi ^^. Haaaaa mais en fait ya du fan service comportemental avec lui plustard (Cf, les autres cosmosphére que tu as pas encors vu). En fait c'est super subtil, c'est dans ses réactions au fan service qu'il constitue luis même un fanservice...... tout cela est obscure ...... affaire a suivre
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:18

Ah oui, tiens au fait, t'as parlé de combos plus haut : ca fait déjà deux fois que Leglius me fait un truc bizarre avec cinématique anime et gros dégats derrière. Au début je pensais que c'était combiné avec le replakia, mais il l'a refait hier en combat simple. Donc, comment qu'on déclenche cette jolie cinématique là? (si c'est dispo pour tous les persos, je sens que je vais m'amuser pendant une bonne heure à toutes les déclencher, juste pour le fun ^^

Sinon, j'ai attends la phase 3 et sécurisé 2 autres sauvegardes pour Cloche et Jacqli.
Je suis juste un peu deçu par le fait que Jacqli est exactement comme Shurelia au niveau cosmosphere (bon, je m'en doutais un peu, mais bon).

+ le nettoyage de salle de bain façon Atelier Iris ^^
+ le dialogue Mi-- Jacqli! VS Spica et un air du bon vieux pendant 5 petites minutes Smile

Rainer ! nyark
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:37

Mode capslockFurry injustifié : ON

MONUMENTALE ERREURE !!!!

Retour au mode normal :

Ha ça fait du bien ... désolé de la brutalité de cette déclaration mais la cosmosphére de jakuri est en fait une pure œuvre d'art (si tant est qu'on choisisse de dépasser le LV5 et d'avoir la fin de Jakuri) Je ne dirais qu'une chose (qui date du un donc ce n'est pas un spoil) "Exec Harmonius". Encore une foi, les cosmosphére sont incomparablement plus poussée que dans le 1 mais bon, no spoil pour le coup.

Ya une cosmosphére comme celle de Shurelia mais elle est bonus et elle n'arrive que juste avent le dernier donjon.

Pour les attaque EX, yen a bien une par perso et tu les active en poussant l'indicateur de "wish" au maximum d'une des direction (en gros tu fait tout le temps la même attaque, et de préférence celle du haut puisque ça boost aussi Replakia).

Aprés si tu veux que je t'explique le systéme de "wish" tu me dit (c'est un peut compliqué dans les effet mais trés simple dans l'exécution).

Dernière édition par Divarium le Jeu 21 Jan 2010 - 21:56, édité 1 fois
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:55

Hors sujet (ou presque)

En tout cas, je sais pas si vous imaginez à quel point je suis content de pouvoir discuter de tout ça avec vous. Entre utena, ar tonelico, gust et compagnie. Les gents qui kiffent ça et qui peuvent en parler avec autant de esprit que vous ça court pas les rues.

Donc voila : merci d'être ce que vous êtes et merci de partager vos expériences avec moi ^o^
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:39

Divarium a écrit:
Mode capslockFurry injustifié : ON

MONUMENTALE ERREURE !!!!

Retour au mode normal :

Ha ça fait du bien ... désolé de la brutalité de cette déclaration mais la cosmosphére de jakuri est en fait une pure œuvre d'art (si tant est qu'on choisisse de dépasser le LV5 et d'avoir la fin de Jakuri) Je ne dirais qu'une chose (qui date du un donc ce n'est pas un spoil) "Exec Harmonius". Encore une foi, les cosmosphére sont incomparablement plus poussée que dans le 1 mais bon, no spoil pour le coup.

Ya une cosmosphére comme celle de Shurelia mais elle est bonus et elle n'arrive que juste avent le dernier donjon.

Pour les attaque EX, yen a bien une par perso et tu les active en poussant l'indicateur de "wish" au maximum d'une des direction (en gros tu fait tout le temps la même attaque, et de préférence celle du haut puisque ça boost aussi Replakia).

Aprés si tu veux que je t'explique le systéme de "wish" tu me dit (c'est un peut compliqué dans les effet mais trés simple dans l'exécution).

Nan, ca va aller, jcrois que je maitrise le système de WISH maintenant ^^
J'ai vraiment pas beaucoup de temps à cause des concours blancs et tout ça, et du coup ca en devient presque une torture de pas pouvoir avancer dans le jeu. (Mine de rien, ils ont bien trouvé leur système, y a toujours autre chose à faire en dehors de l'histoire principale, donc quand je reviens à une sauvegarde, je me dis "allez, j'eteins", mais là je vois qu'une Reyvateil a un nouveau level de cosmosphère dispo, alors je fais le level, après je m'amuse avec la Dive Therapy et puis je me rends compte que j'ai un nouveau Grathnode, alors direction le Duastall, et puis après je me dis "tiens, et si y a des nouvelles Reyvateils qui veulent rejoindre le club?" alors je fais toutes les villes et finalement je me retrouve à synthétiser chez Spica... Et au final, j'ai de nouveau passé une heure de plus alors que "le débat sur l'abolition de l'esclavage 1747 - 1840" m'attends depuis le début de l'aprem sagement sur mon bureau.

Citation :
Hors sujet (ou presque)

En tout cas, je sais pas si vous imaginez à quel point je suis content de pouvoir discuter de tout ça avec vous. Entre utena, ar tonelico, gust et compagnie. Les gents qui kiffent ça et qui peuvent en parler avec autant de esprit que vous ça court pas les rues.

Donc voila : merci d'être ce que vous êtes et merci de partager vos expériences avec moi ^o^

Et ben figure-toi que c'est tout aussi rare de trouver quelqu'un qui a exactement les mêmes gouts à l'autre bout de la France! Déjà qu'à Strasbourg, niveau jeux vidéo c'est pas gagné Ermm (ça tourne généralement autour de Call of Duty ou Halo). Généralement on me dit "mais pourquoi tu joues à ça, ils font que parler pendant tout le jeu" dixit mon frangin, fan de GTA4. Ah ben oui, c'est sur que défoncer des gens dans un parc avec sa nouvelle ferrari toute neuve, c'est trippant...

Bon, en fait, généralement, les gens connaissent même pas.. Unsure
Donc tout ça pour dire que moi aussi ca me fait très plaisir de pouvoir en discuter et partager des points de vue avec quelqu'un qui apprécie autant ce genre de jeux et d'anime ^^
Scheik
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Scheik

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:58

Euuuuh je dis pas grand chose....parce que je ne l'ai pas joué et je ne l'ai pas Unsure
Mais c'est un très bon spoil qui donne enviiiiiiiiiiie !
Un jour je l'aurais et quand j'aurais le temps je le ferais, comme les + 70 jeux dans l'armoire que j'ai jamais joué Ermm

non comment....
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:15

T'inquiète flo, le fait d'y jouer ou pas n'empêche pas d'être dans le trip lol, la preuve tu en a fait ton travail.

Tien tant que j'y suis je sait pas si vous connaissez Umineko no naku kokoroni. C'est la série que je regarde ses temps ci. Ca parle de sorcière, de famille riche et de meurtre en huit clos. C'est pas la meilleur série du monde mais c'est distrayant. Je vous la recommande.

Parallèlement, Je vous Recommande cette foi TRÈS CHAUDEMENT Higurashi no naku kokoroni, des même auteurs mais avent. Niveau structure c'est la même sauf que c'est beaucoup plus réaliste (pas ou peut de magie) et beaucoup plus glauque (voir traumatisant des foi). Le seul truc c'est que si tu regarde higurashi avent umineko, tu est déçu par umineko. Et comme umineko est quand même cool, mieux vaut les regarder à l'envers.

Dans l'ordre donc :
- Umineko (Se suffit à lui même)
- Higurashi (Question)
- Higurashi Kai (Reponce)
Scheik
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Scheik

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:53

Je viens de commencer Higurashi no naku kokoro ni épisode 1 !
Et j'ai hâte de voir la suite Pinch
Elle revient avec une hache et ça m'intrigue !
J'adore le générique de début niveau sonore, c'est vraiment Kawaii Glauque et Niais qui fait peur !!!
Kissing

En plus ça fait bien 6 mois que je n'ai pas vu d'anime, même si je suis abonné à Déclic Collection Gold :p

Merciiii Brubru pour ce petit bijou, je vais regarder à toutes les pauses de midi !

Au fait il y a combien d'épisodes en tout ? Sick
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:27

Y'en à 50 (25 par saison). Javoue que le générique il est bien imba.

Par contre c'est super facile de spoiler sans s'en rendre compte sur higurashi donc si tu compte le regarder Julie tarde pas trop lol.

Par ailleur j'ai fini Umineko (ou ce que je croyais étre l'integra) mais ça s'est fini sur un à suivre ...... deg ..... m'enfin, vivement la suite. L'intrigue est au final pas top mais je me suis attaché au persos.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:14

Je vais m'y mettre ce week end Wink Ca fait longtemps que j'ai pas regardé d'anime, ca me fera pas de mal ^^
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptySam 30 Jan 2010 - 12:03

Alors, alors alors...

Il faut que je cause!
J'ai fini Final Fantasy Tactics Advance 2! Est-ce que quelqu'un y a deja joué? Voire fini?
Paske je me suis pris une immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense claque dans les deux dernières minutes du jeu! Laughing

Huge spoile juste en dessous, faut pas cliquer si vous comptez y jouer, paske ça foire tout!

Spoiler:
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:05

Erf j'ai joué a ni l'un ni l'autre.... mais je comprend ce sentiment à fond ^o^.

Ca m'est déjà arrivé sur plusieurs autre jeu. Bon la comme ça j'ai pas d'exemple aussi percutant si ce n'est ar tonelico2. D'ailleurs, on en discutera quand tu aura fini le jeu, attend beaucoup de ar tonelico 3 a ce niveau.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:26

Divarium a écrit:
Erf j'ai joué a ni l'un ni l'autre.... mais je comprend ce sentiment à fond ^o^.

Ca m'est déjà arrivé sur plusieurs autre jeu. Bon la comme ça j'ai pas d'exemple aussi percutant si ce n'est ar tonelico2. D'ailleurs, on en discutera quand tu aura fini le jeu, attend beaucoup de ar tonelico 3 a ce niveau.

Y a quelques images des nouvelles Reyvateils du 3 qui se baladent sur le net ^^. Mais je suis assez contente pour le mot, puisque la navigation sur la carte du monde reste la même. J'aime bien ce concept :)

Dans Ar Tonelico 2, j'ai enfin rencontré Frelia wOOt
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Mana Khemia   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:18

Hello les gents, je profite de cette période de vide pour vous entretenir d'un sujet proche d'ar tonelico : mana khemia.

Sans doute que vous connaissez le un du fait que c'est une autre franchise de gust. Pour ma part je connaissait et avais joué au un et savais que le deux existait sans vraiment y avoir prête attention.

Et la il s'avère que j'ai pu tâter du deux et qu je kiffe ^^ donc ça m'a rappelé le un et m'a donné envie de vous en parler, des foi que vous puissiez y jouer dans un avenir proche ou que vous connaissiez deja auquel cas on peut en discuter ^^.

Alors donc rapel sur mana khemia 1 : Sublimation du brouillon qu'été Atelier Iris 3

Dans atelier iris 3, les gents de gust avaient testé un tout nouveau système de scénar et d'exploration basé sur la multitude de mission et de quête orchestrée par un organisme auquel les héros appartiennent.
Ce système était assé frustrant dans le référentiel atelier iris, du fait qu'on s'attendait a tout sauf à un donjon-Rpg. Mais gust ne s'est pas laissé démonté et à réitéré dans l'utilisation de ce sytéme mais cette foi dans un cadre un million de foi plus aproprié : l'école d'alchimie.

Donc voila : Manakhemia c'est des quéte qui sont en fait des classes sur fond de vie étudiante et d'alchimie.
Ce qui m'avais le plsu plus dans le un c'était le systéme de combat qui permétait pas mal de subtilitées et qui comportait des skill bien imba comme de la modification temporelle. Par ailleur les perso étaient bien variés et bien que deux d'entre eux sont imbuvable le reste est trés simpatique.

Et donc me voila au 2 et ho surprise magistrale : c'est en fait deux jeu en un. En effet on peut choisir son hero entre deux perso : un mec et une fille et ce choix est exclusif, si on choisit l'un on croisera l'autre pendant l'histoire mais on le contrôlera jamais (ou trés trés trés trés rarement en tant que guest). Et ho merveille des merveilles, les équipe de perso et les events sont complétement différent entre ces deux persos. Par ailleurs comme c'est le deux, on retrouve masse perso du un qui ont grandis/vieillis. Et ça c'est toujours imba même si ils sont pas jouable.

Après j'ai pas avancer des masse dans le jeu donc je peut pas encore me prononcer sur la nature des éléments roxatoire du titre mais comme il reprend la plupart des features du un, je ne vois pas comment il peut être mauvais.

Enfin voila, je voulais partager ça, vous connaissiez ? Si non, vous y jouerais ? Si oui, qu'en avais vous pensé ? ^o^
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptySam 20 Fév 2010 - 2:23

Ouep, j'avais déjà repéré Mana Khemia ( à l'arrière de la notice pour Ar Tonelico 2 Pinch ) et je comptais bien m'y mettre un jour ou l'autre.
Maintenant, il rejoint définitivement ma liste des must have.

Par contre, et ça n'a rien à voir avec Mana Khemia, mais mes prières ont visiblement été entendues et répondues, puisque dans Ar Tonelico III, y a pas que les nanas qui auront le privilège de se retrouver à poil!
En effet, je suis tombée sur ça :

Ar Tonelico : spoilers inside 500x_undress2

Et je me suis dit, ptain, fait chier, y en a que pour les mecs...

Et en fait, NON! wOOt

Ar Tonelico : spoilers inside 500x_underoos

Ce qui fait que j'ai interer à réussir mon ptain de concours pour avoir rapidement du blé paske la PS3 ne va pas faire long feu avant de rejoindre ma chambre!

Voila, donc merci les developpeurs de Ar Tonelico, je vous kiffe!
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptySam 20 Fév 2010 - 2:32

Ah oui tiens et puis tant qu'à faire, j'ai trouvé une review de Cross Edge, le jeu de combat qui mélange plusieurs studios de prod, dont Gust.

Ar Tonelico : spoilers inside Medium_3514063030_8004d2e710_o

Y a que moi que ça choque? (Depuis quand Luca est blonde?)
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:01

Lol le fan service bi lateral Smile Il était temps.
J'avais deja vu quelques perso du 3 mais même avec cette image ya pas moyen de savoir où est cocona .... on peut vaguement spéculer mais ya rien d'évident ...... RAAAAAAA JE NEED .....

M'enfin bref. Pour la luca bizare, c'est une série de cosplay interne a l'univers du gust je crois. J'en ai vu une de shurelia qui cosplay mir par exemple lol. Je sait pas ou on les trouve par contre. Du coup c'est ptétre un perso d' ar tonelico aussi genre aurica ou cloche ou alors (et c'est plus plausible vu la non ressemblance avec les deux première) un perso du 3. Mais bon, c'est clairement un cosplay.

Pour cross edge, c'est un rpg a tendance tactical. J'y ai pas encore joué vu que je connais pas tout les perso (au moins ceux de gust et de disgaea) une foi que j'aurais fini manakhemia 2 et disgaea je pourais y jouer. Ya des présision sur le systéme de combat dans la review que tu a trouvé ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:41

Ptit lien :
http://www.playfrance.com/news-ps3-x-edge-bientot-disponible-au-japon-370551.html

Alors, la blonde qui cosplay Luca vient des studios Gust puisque dans la video du lien, y a une ptite présentation des persos, et y a marqué GA SU TO (en katakana) juste avant cette fameuse que je ne connais pas (et Marie de Atelier Marie). D'après mes pauvres connaissances en japonais, elle s'appelle Lilian de Mana Khemia 2. Ca te dit kekchose?
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:26

Arf ça peut pas étre lilia, elle a pas le même type de cheveux....
Non honettement je voi pas qui c'est Unsure
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:53

Ben c'est un peu la seule blonde du jeu (à part Marie), donc y a pas trop le choix Xp
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:54

Bha oui, la blonde a part marie dans cross edge c'est lilia mais celle qui cosply luca je sait pas. En même temps gust n'a pas fait que mana khemia et artonelico, je suis a peut pré certain que ce perso vient soit de Ar tonelico 3 soit d'un atelier antérieur a atelier iris 1 ou d'atelier rorona ....

Bon après si on veux pousser le vice ya ptétre moyen de trouver le cite original sur lequel a été posté cette série de coplay lol. Mais bon moi je t'avouerais que ça va pas m'empêcher de dormir que de ne pas savoir.

nb : Le monde est injuste, après les problème de chauffage et de tuilloterie cette foutue baraque n'a maintenant plus d'électricité..... VDM .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside Empty

Ar Tonelico : spoilers inside
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant