Pouf Pouf Girlz Aerith Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouf Pouf Girlz Aerith Club

V 2.0

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ar Tonelico : spoilers inside

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:04

Pour le cas Constance, j'aime pas vraiment l'interprète mais je veux bien avouer qu'elle incarne le rôle de Constance à merveille! D'ailleurs, quand je suis allé voir le spectacle avec ma soeur, étant donné que j'avais pas du tout vu à quoi ressemblait Mozart Opera Rock avant ça, Constance m'a fait une première impression très agréable, très "pure et innocente, malmenée par la vie et par sa frangine", et j'ai tout de suite détesté Aloysia bien évidemment. (Comme quoi, les metteurs en scène font bien leur boulot!).

Depuis la première (et unique pour le moment) version du DVD, Claire Perot (Constance 1ère édition) s'est fait la malle, il semblerait qu'elle ait obtenu une proposition de film ou je sais pas trop quoi. Du coup, je m'en suis rendue compte qu'après, c'est une autre nana qui a pris le rôle : Diane Dassigny (une madame aux cheveux blonds). Les deux sont pas mal mais je préférais quand même Claire Pérot, ne serait-ce que paske de loin, on pouvait la différencier beaucoup mieux de ses deux frangines blondes Smile

La mère Weber aussi a été changée, mais en beaucoup mieux. La nouvelle s'appelle Ariane Kekchose, et elle apporte énormément de comique à elle toute seule (rien que dans sa façon de marcher, on est déjà tous mort de rire). Elle a appris son rôle en moins d'une semaine, d'après ce que j'ai vu dans une émission sur Direct 8 et elle a galéré sévère durant la première représentation v.v.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les scènes de dialogue qui sont un peu passées à la trappe (on va pas trop se plaindre, dans les autres comédies musicales que j'ai vu, c'est encore pire...). D'ailleurs, quand on connait pas franchement la vie de Mozart (et c'était mon cas), j'ai eu du mal parfois à savoir où ils voulaient en venir. Une ou deux scènes de dialogue auraient aidé un peu plus. A un moment, je m'étais carrément sentie larguée durant le spectacle, je comprenais pas du tout où on en était >.>.

J'avoue, quand un truc me plait, je peux récolter un sacré paquet d'infos dessus, et c'est justement pour les raisons que tu as donné. Trouver un petit truc nouveau à chaque fois, ça permet de relancer l'intérêt qu'on a pour l'anime/jeu/comédie musicale, etc, sans jamais s'en lasser. Depuis que j'ai vu le spectacle (mi-Mars), l'album tourne en boucle sur le MP3, mais forcément, au bout d'un moment, on s'en lasse un peu. Alors je m'amuse à chercher des vidéos sur Youtube, ou des versions live, ou des showcases, ce genre de choses, pour avoir de nouveau envie de les écouter. (Je tiens à dire que Mozart a quand même battu le record d'écoute sur mon lecteur, par rapport à n'importe quelle autre chanson, c'est dire v.v.
Après, c'est sur que certaines personnes sont très contentes juste en ayant vu le spectacle : "Ah! Ca va nous faire un beau souvenir!" Ben moi je suis pas d'accord pour que ça devienne un souvenir tout de suite justement. Pour l'exemple, ma soeur a tourné la page depuis belle lurette, moi je suis toujours dessus et je compte bien y rester (avec en plus la représentation du 10 juillet qui va venir rafraichir tout ça Smile).

Et y a aussi un phénomène assez étrange que j'ai expérimenté le lendemain de la représentation. Un espèce de sentiment de déprime ou de mélancolie, je sais pas trop. J'en avais pris tellement plein les yeux et plein les oreilles qu'à 2h du mat, la musique résonnait encore dans ma tête. Et le lendemain, l'euphorie du spectacle (avec le final grandiose et le rappel avec l'assasymphonie a capella par tous les membres de la troupe, et tout le public qui chante en cœur, c'est très très impressionnant, je trouve) s'est évaporée et tu te retrouves là, comme un con, a rien avoir envie de faire.
(Et surtout le fait que la scène entre Salieri et Rosenberg a tourné sur des jeux de mots sur Corneille et Racine, et j'ai été vraiment très très contente de voir que la grande majorité de la salle avait compris. Ca redonne espoir en l'humanité, je t'assure!)

Visiblement, c'est le cas de pas mal de personnes d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Et c'est en ça que ce genre de spectacles sont vraiment magiques. Pendant deux heures, tu es totalement plongé hors de la réalité, et ça fait un bien fou.
Et le lendemain, tu te dis qu'il va falloir retourner à l'esclavage des études, y a un partiel dans un mois et le concours dans trois et que si tu te plantes, ça va ruiner ta vie, etc, etc.

J'ai quand même de la chance, puisque vous êtes deux à me suivre dans le délire, Léo et toi et je peux partager tout ça avec vous et ça augmente de beaucoup le ptit sentiment joyeux que j'ai quand j'ai trouvé un truc intéressant ou drole et que je vais pouvoir le refiler à d'autre.

Je sais pas trop ce qu'il a d'intéressant à Lille, mais vu que j'aurais fini la toute dernière épreuve dans l'apres-midi du 27, y a de fortes chances pour que je sois totalement euphorique d'être enfin liiiiiiiiiiibre (ou alors totalement déprimée si j'ai foiré :p).
D'ailleurs je me suis bien ramassée à l'oral d'hier, vu la tête de la prof et les questions qu'elle m'a posé (le tout sur un fabuleux texte sur les mormons qui se présentent au pouvoir....). Bah, au pire y a toujours le rattrapage!

La Rose de Versailles, c'est effectivement le nom japonais de l'anime Lady Oscar. J'étais dans une phase très nostalgique y a quelques mois et j'ai eu envie de revoir l'anime (sachant que j'adorais le dessin animé quand j'étais gamine, et mine de rien, le niveau de français était super élevé!). Lady Oscar m'impressionnait beaucoup, une femme qui combat, qui part à la guerre, le tout avec une classe monstrueuse! Ca doit être le premier perso féminin que j'ai adoré dans mon enfance.

Ca te fait un sacré pavé à lire tout ça, alors je finis la dessus :
J'ai trouvé une nouvelle comédie musicale qui a l'air bien foireuse (Léo et moi, on essaie de travailler sur une parodie la dessus, c'est dire) : Dracula.
Alors, quand on connait un minimum l'univers qui tourne autour de Dracula, on peut s'attendre à quelque chose de spectaculaire.... mais non!
Voila un splendide clip (très Mozart Opera Rock-like) :
https://www.youtube.com/watch?v=D_aKztDgCrI
Et les paroles qui vont avec, paske je sais pas si c'est moi, mais je pige pas une ligne sur deux à ce qu'il raconte.
http://www.lyricsmania.com/en_transe_ylvanie_lyrics_dracula,_lamour_plus_fort_que_la_mort.html
Et je cherche toujours le sens de "qu'on s'fasse les vendanges". Si tu as une idée, je suis preneuse!

J'ai regardé le premier épisode de l'anime dont tu m'avais passé le lien de DL, la première impression est bonne mais j'attends d'avoir regardé au moins les 5 premiers épisodes avant d'en parler plus ^^.

Revenir en haut Aller en bas
https://ppgac.superforum.fr
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:48

Qu'on se fasse les vendanges.... hummmmmm ....... ça sonne obscène a mes oreille pour je ne sais quelle raison, le contexte peut-être.
Ça a l'air bizarre ce Dracula. Je ne sais qu'en penser, ça se prend un peut trop au sérieux mais c'est pas inaudible :

https://www.youtube.com/watch?v=EGPLyvbUJD0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Yj_sjJLV1ic&feature=related

Ça a l'air moins grand publique que Mozart, entre le ghotisme et la danse contemporaine en passant par le message politique : tout un programme.

J'ai jamais regardé lady oscar, mais je suis sur que ça me plairais. J'adore ce type de perso. Je le regarderais a ma prochaine session rétro. La dernière foi que j'ai fait une session rétro c'était sur les power ranger. Et avent ça c'était sur nadia et le secret de l'eau bleu. Deux monument de mon enfance lol.

En tout cas ce que je retient de Mozart c'est bien sur Salieri, les personnages et les costume dans leur ensemble (y'avait des truc très bien), et la remise au gout du jour de l'histoire de Mozart. Ça serrait cool de voir si notre ami Florent a joué dans dans d'autre pièce de théâtre/film/série/... Ca a l'air d'être quelqu'un d'intéressant. Ou peut être que ce spectacle va lancer sa carrière si ce n'est pas déjà fait. Si tel est le cas il faudra suivre son évolution ^^.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:32

J'ai regardé tes liens et j'ai trouvé ça assez bizarre d'entendre un petit accent quebecois de la part de certains des chanteurs, en plus de ça, il s'agissait d'une version dvd alors que Dracula est encore au stade de la promo (et surtout, Dracula ne parle et ne chante pas dans la comédie musicale à qui il a donné son nom Smile).

Après un petit tour sur Wikipedia, il semblerait que les liens que tu m'as donné sont en fait issus de la comédie musicale québécoise de Dracula "Entre l'amour et la mort" par opposition à la version frenchie de Dracula "l'amour plus fort que la mort", que de nuance!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula,_l%27amour_plus_fort_que_la_mort
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula,_entre_l%27amour_et_la_mort

Sachant que la version québécoise date de 2005, j'ai envie de dire "mon dieu, quelle originalité..."

Par contre, "nous sommes ce que nous sommes", j'aime beaucoup! Ca fait très "fin de spectacle, petite chanson qui réunit tout le monde sur scène, public qui chante avec, tout ça".

Et dans la version frenchie :
https://www.youtube.com/watch?v=5EYsj0Eq7xs
Il semblerait que la madame soit Lucifer...

Le problème avec "en trans ylvanie", c'est que la musique en elle-même est très bonne, elle reste bien dans la tête, ce qui est quand même le but quand on veut trouver un public pour une comédie musicale. Mais les paroles sont tellement nulles... Je me vois vraiment pas chanter ça. Même problème pour 1, 2, 3, l'air est bon, les paroles et la voix de la chanteuse, eurk...

Et une dernière pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=MaxCfC-MG5A&playnext=1&list=PL21C3C18C75A4F673
C'est la seule qui tienne la route selon moi...mais c'est pas transcendant non plus v.v Elle reste pas dans la tête.

Pour la petite info, les singles sont sortis dans cet ordre là : 1, 2, 3 puis Les forces du mal puis en Trans ylvanie.

Pour Mozart, la première, c'était Tatoue-moi, ça ne m'avait pas plu non plus, mais les autres singles rehaussaient largement le niveau (Vivre à en crever, et l'Assasymphonie dans l'ordre).

Florent Mothe a été découvert grâce à Mozart, donc il a une belle et grande carrière qui l'attend ^^
http://www.reverbnation.com/artist/song_details/876766
Ca, c'est ce qu'il faisait avant, et j'aime vraiment beaucoup, les paroles sont juste énormes Smile Et je trouve qu'on y retrouve un peu ce ton de folie de Salieri dans Victime de ma victoire par exemple.
Bizarrement, il a la même voix en français qu'en anglais...Ca peut paraitre bizarre ce que je dis mais en fait, quand on parle anglais, on descend normalement d'un ton (et c'est pour ça que dans les concours de chant style Nouvelle Star ou autre, on demande une chanson en français si le candidat commence par l'anglais, paske c'est pas du tout la même technique et que c'est beaucoup plus facile de paraitre style quand on chante anglais Smile).
Et, j'ai honte de moi, mais le refrain de cette chanson me fait penser à une pub qui passait quand j'étais petite, un truc sur du sirop "tropico" je crois ^^
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:28

Un double post juste pour dire que Portal 2 est sorti depuis bientot une semaine maintenant et que ce jeu est juste énorme v.v

A cause de mon oreille, je peux même pas y jouer (j'ai pu finir le niveau 4 dans le 1, le niveau 5 m'a achevé...). Mais j'ai vu tout le jeu sur Youtube grace à un mec qui s'est contenté de jouer et de pas raconter sa vie toutes les deux minutes.
Et j'ai adoré!

Je déteste mon oreille interne >.<
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:47

Comme quoi youtube c'est traitre parfois. Ca sonnais bien en tout cas, si je me fait une session dracula un de ces quatre ça ferra partis des truc que téléchargerais.

Ils sont beau les gents dans le dracula vf, a savoir maintenant si ils sont intéressant. J'avoue les parole sont pas top.
Il a pas un rapport avec une télé-réalité quelconque kamel ouali ? Oui je sais je suis un inculte de la télévision, et pour cause je ne la regarde pas ...

En fait j'ai l'impression que pour trouver des gents classe dans la réalité, le théâtre de maniéré générale semble resseler de bonne surprise, plus que dans les film en tout cas. Après c'est ptére mon allergie a la normalités qui parle. Plus j'ai conscience du nombre de gents qui aiment un truc, plus c'est dur pour moi de l'aimer. En occurrence le fait de ne pas regarder la télé me permet d'apprécier pleinement la performance de notre amis Salieri.

... écoute la musique de Florent Mothe ..... Putain c'est cool, en anglais et français qui plus est. Ça sonne bien, c'est pas prétentieux... Ce mec est cool, foncièrement.
Par association d'idée ça me fait pencé a Serj Tanskian (ou qqchose comme ça) l'ancien chanteur de system of a down qui a formé un nouveau groupe. Il a fait une chanson dont le refrain c'est "lie lie lie lie lie ....." façon bien dérangé, très system quoi .... dommage qu'ils se soient séparés.

J'ai vu que le trailer avec les fluide de portal 2, j'avoue que ça avais l'air assez enorme. A l'okaz je regarderais. Je pence pas l'acheter de ci tôt par contre. J'ai trop de truc sur ma to buy list lol. A la limite si ils sorte une sorte d'orangebox 2 avec plein de stuff dedans ptétre que craquerais.
Je savais pas que tu avais un problème d'oreille interne ...... c'est pas trop chiant dans la vie de tout les jours ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:58

Kamel Ouali, je crois bien qu'il faisait partie du jury de Star Academy quand j'étais (beaucoup) plus jeune.

Il faudrait que je lise un jour le bouquin sur Dracula, je suis un peu inculte de ce coté là...

C'est vrai qu'avant Salieri, je pensais pas qu'on pouvait trouver des personnages classes à ce point là dans la réalité et je suis d'accord avec toi, le théâtre permet ce genre de choses. D'ailleurs avec Léo, on était allé voir une représentation du Malade Imaginaire et du Mariage de Figaro par une petite troupe de comédiens, et ben c'était juste fantastique, ça donnait vraiment le sentiment de "comédie" (paske bon, les pièces du 18e siècle, quand on les lit maintenant, on a un peu de mal à voir où est le comique :/), on rigolait toutes les deux minutes. Y avait une classe de petits collégiens aussi dans cette toute petite salle (maxi 50 personnes en capacité d'accueil à mon avis) et ils comprenaient bien les scènes grâce aux jeux des comédiens. D'ailleurs Figaro était très très criant de vérité, on s'y serait cru!

Et je connais cette fameuse allergie à tout ce qui est (trop) populaire. Par exemple, les bouquins de Weber qui est un auteur que j'adore, son plus connu, c'est la trilogie des fourmis. Et ben j'ai lu tous les autres bouquins mais cette trilogie là, j'en veux pas paske tout le monde la connait, ça m'intéresse pas. Et c'est généralement pareil avec tout ce qui est "absolument à voir/lire/écouter, paske c'est LE film/livre/chanson de l'année", etc. D'ailleurs je me rappelle qu'à l'époque, ça m'avait saoulé d'entendre à ce point parler du Seigneur des Anneaux (j'avais déjà lu le bouquin qui est juste atroce à lire tellement c'est long et rempli de descriptions de trois pages sans point ni virgule) et tout le monde qui s'extasiaient sur les acteurs, surtout l'autre là, qui joue aussi dans Pirates des Caraibes...

L'oreille interne, ça pose pas trop trop de problème dans la vie de tous les jours. C'était surtout difficile en sport à l'école puisque l'oreille interne gère l'équilibre, alors va faire une roue ou courir pendant 10 minutes quand ton corps sait pas suivre.
Ca fait que je me sens mal aussi en voiture quand je suis à l'arrière. Je sais pas si tu connais le problème mais disons que c'est un décalage entre ce que tes yeux voient (le paysage qui défile) et ce que ton corps dit (corps immobile sur le siège arrière). Du coup, les deux envoient des signaux contradictoires au cerveau, et comme celui là peut pas décider entre les deux = sentiment de malaise, mal de crane, nausées, etc, etc.
Le plus handicapant, c'est pour les jeux vidéo puisque l'oreille interne me fait le même coup (corps immobile mais les yeux qui sont persuadés qu'on bouge vraiment, comme si ils étaient le personnage du jeu v.v'). Du coup, j'ai essayé pas mal de truc, alors déjà, je joue avec la lumière de l'allogène bien à fond, je joue par terre sur des coussins, avec la télé à deux mètres de moi (c'est pas une très grande télé non plus) et j'essaie d'éviter les problèmes de caméra pour qu'il n'y ait pas de mouvement brusque.
Grace à ces petits trucs, je gagne environ 20 minutes de jeu supplémentaires sur un jeu comme Katamari Smile
Pour les RPG, ça passe à peu près, FFXIII, il faut pas trop que je m'amuse à faire des aller-retours dans un couloirs, mais sinon ça passe. Eternal Sonata passe bien, mais au bout d'une heure ou deux ce sont les graphismes durant les combats (pleins d'éclats de lumières, et du brillant partout) qui me font arrêter.
(mode racontage de life -> off).

Léo m'a montré une émission avec les interprètes de Mozart qu'elle a trouvé sur le forum officiel, où les interprètes se font piégés par les producteurs qui leur font croire que la prochaine chanson sera un truc bien pourri avec des paroles impossibles à prononcer/nulles à interpréter et en prime le producteur pas aimable qui en rajoute une couche. Je peux te mettre le lien si ça t’intéresse (je voudrais pas te saouler non plus avec Mozart) ou sinon c'est sur le forum officiel et l'émission s'appelle "une star peut en bluffer une autre" dans la rubrique Vidéo.

J'ai (enfin!) regardé le film Amadeus et mon dieu, mais j'avais des envies de tuer Mozart à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour sortir son espèce de ricanement infâme. Et faut dire qu'il a une belle tête d'idiot.
Le début du film, j'ai carrément pas aimé, avec l'autre qui mange à moitié la chantilly, j'étais dégoutée Smile mais au fur et à mesure ça m'a bien intéressé, surtout la façon dont Papi Salieri s'y croit comme s'il revivait la scène. D'ailleurs Salieri du Passé a beaucoup de classe je trouve, beaucoup de dignité, un très bon personnage selon moi. La Constance est juste une fille qui représente bien le stéréotype de l'époque dans la première partie du film, je la préfère mieux quand elle est mariée même si elle a la capacité de réflexion d'une huitre (genre je me fais amadouer par des biscuits... v.v').
Par contre, toutes les représentations d'opéra, c'était peut être un peu trop, ça durait trop longtemps, au bout d'un moment j'avais envie d'avancer le film (qui est d'ailleurs super long!).
C'est sur, ça n'a pas grand chose à voir avec la version Opéra Rock mais c'est un bon film quand même, j'ai bien aimé.

Et maintenant il faut que je regarde la suite de l'anime que tu m'as passé l'autre jour et je te dirais mon verdict dans le prochain post :p

Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:38

Yay Madoka magica c'est trop cool ^o^ lol. Je me le re-regarderais un de ces 4.

Putain pour le seigneur des anneau ça m'a fait exactement pareil, et pour harry potter aussi dans une moindre mesure. Bien que le second soit beaucoup plus accessible que le premier.
Pour faire écho a cette histoire d’allergie a la normalités, j'ai remarqué un truc. Honnêtement pendant mes études je crois que j'ai passé un cap. Avent je regardais des manga parce-que c'était cool, simplement. Mais maintenant je m’aperçoit que les truc qui me plaisent le plus sont bourré d'auto-référence a la culture otaku. Je crois que je me complait dans mon statut d'otaku en fait. C'est un peut comme les cinéphiles qui regarde des truc incompressible et inappréciable pour le commun des mortel juste parceque ça déstructure le genre. Du coup ça explique pourquoi les gents comme nous ont du mal a trouver des gents pour discuter.

Maintenant que tu décrit ce que ça fait ton truc d'oreille interne, je m'imagine jouer a portal et je saisi l'ampleur du problème . Blink Je suppose que tu as pas vu cloverfield du coup (le truc avec la camera a l’épaule ou ya un monstre géant dans Manhattan). Quand j'y suis allé j'ai passé la moitiés du film a regarder la salle plutôt que le film pour pas vomir tellement ça bougeais. C'ets pour ça que quand je me représente le truc ça me rappel ça et je visualise bien ^^".

Pour l'émission, balance toujours le lien. Ça peut être sympa de voir les interprète réagir naturellement.

Ha donc tu a vu Amadeus. J'ai adoré papy salieri moi aussi. Il est très riche comme perso, a la foi a fond sur la musique, complétement blazé du talent de mozart, grandiose quand il parle de sa relation avec dieu. C'est grâce a lui que le film est culte pour moi. L'autre abrutis avec son rire j'avoue il est inpinable mais ça renforce l'identification a salieri.
Tu as vu, l'accent est mis sur la fin de la vie de mozart et sur ce fameux requiem, c'est ce que j'ai préféré : le complot contre dieu Smile
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:59

Petite aparté d'urgence, je répondrais à ton message dans un deuxième post!

Alors voila. Léo a décidé qu'elle veut aussi aller voir Mozart le 10 juillet. Elle attend encore un peu pour voir si des places en Carré Or vont être relâchées, sinon elle tapera dans la catégorie 1. Est-ce que ça te tente aussi de venir?
C'est quasiment impossible que Léo soit placée à coté de Flo et moi, mais il reste toujours une petite probabilité qu'elle obtienne encore une place carré or, vu qu'elles sont relâchées par vague. Si ça te tente de venir aussi, on peut faire en sorte que vous ayez des places cote à coté, histoire de pas erre touts seuls. Dans tous les cas, Léo vient quand même ^^
La représentation est le 10 juillet à 15h00. On a prévu de venir sur Paris le matin, trouver Bercy, manger quelque part, aller à la représentation et repartir le soir en train de nouveau. Ca prend juste une journée en fait, c'est plus pratique.

Qu'est-ce que tu en penses?
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:43

Du coup je me suis arrangée avec Léonie.

C'est une super idée d'y aller a 4. C'est un bon combo : Regroupement PPGAC + Mozart en Vrai ^o^.

Faudra décider des détails d'ici la, genre où on se retrouve, où qu'on mange et jusqu’à quelle heure on reste. L’avantage c'est qu'on a bien le temps d'y penser, c'est tellement plus confortable quand on prévois à l’avance.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:46

Léo et moi avons déjà pris les billets Strasbourg-Paris. On arrive à 10h34. Léo rentrera à Strasbourg vers 20h et moi je repars normalement avec Flo à Lille vers 20h aussi.
On arrive un peu tôt pour faire un peu de repérage (je sais pas exactement à quelle heure on est supposés entrer dans Bercy mais à mon avis, il faut au moins prévoir une bonne heure à l'avance voire plus vu le nombre de gens qui vont venir...). Avant le spectacle, il faudra aussi trouver un endroit pour miam miam!
La gare du Nord est à 5 minutes de la gare de l'Est donc ça sera pas un problème pour se rejoindre.
J'espère vraiment que tous les interprètes seront présents (et non pas les doublures, ça serait dommage) et j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévus pour le finish. Et je vais essayer d'obtenir un programme au passage, en guise de souvenir.

Pour en revenir au sujet d'il y a deux jours avant tout ce chamboulement, j'ai eu la chance de découvrir Harry Potter un peu avant les autres. Quand j'étais au collège, j'avais lu tous les bouquins de science-fiction et de fantasy du CDI et du coup, la documentaliste m'aimait beaucoup et elle me présentait souvent les nouvelles acquisitions en la matière (dont l'horrible bouquin Peggy Sue qui te tient en haleine durant 300 pages pour écrire un dénouement et une fin minable en 5 pages...). Et du coup, j'ai découvert Harry Potter très très tôt, avant qu'un film soit produit, toussa toussa et du coup j'ai pas subi toute la médiatisation autour du phénomène, j'ai été épargnée ^^.

J'ai vu un tout ptit bout de Cloverfield (je crois que c'est Léo qui me l'avait montré) et j'ai pas supporté plus de 5 secondes :/

Lien de l'émission sur Mozart : http://www.mozartoperarock-leforum.com/t17370-22122010-une-star-peut-en-bluffer-une-autre?highlight=une+star+peut+en+bluffer+une+autre

Voilou voilou!

Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:17

Arf, à force de pas regarder la télé j'avais oublié que j'aimais pas ce genre d'émission lol. Piéger des gents c'est pas cool, tu as plus la confiance après. Par contre le rital est relativement "peace" il s’énerve mais pas vraiment.

En tout cas cette virée Mozart s’annonce bien. J'ai hâte d'y être.

En ce moment je refais ar-tonelico 3 pour avoir les deux autre fins que je voulais. Ça va me prendre encore quelques temps. Après je pence que je commencerais Eternal sonata.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:51

Le moment que j'ai le plus apprécié dans l'émission c'est quand Florent Mothe fixe Mikele complètement abattu dans son fauteuil pendant 30 bonnes secondes avant de sortir un "cha va?" avec son sandwich dans la bouche Smile Et aussi quand Mikele reste accroupi dans son coin, à moitié en train de bouder pendant que les autres continuent d'enregistrer (je pense que c'était un bon moyen de la production pour les empêcher de s'enfuir encore une fois ^^).

Par contre c'est pas bien d'appeler Mikele "le rital"! Ca fait un peu insulte dans ma tête ^^

Enfin bref!

Je suis de retour dans mes préparations intensives (avec le joyeux mal de crane qui les accompagne) et du coup j'ai pas le temps pour grand chose. Maintenant que Eternal Sonata est fini, ça me tente déjà un peu moins de passer mes aprems sur la console (quoique, j'ai toujours les cristariums à compléter et 2 antidiamants à récupérer mais ça me tente pas plus que ça).
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:50

Lol oui c'est vrais "le rital" c’est pas bien. J'avais commencé a l’appeler comme ça a cause du thé au miel, mais j'avoue qu'il le mérite pas vraiment en dehors de ça. Sinon, oui il est marrant Mikele, c'est un "gentil", au lieu de s'énerver il boude, totalement uke dans son couple avec Florent ........ mon imagination dépasse la réalité là, non ?. Blague à part c'est vraiment les acteurs qui resortent dans ce truc, plus que les actrices. Même dans le temps qui leur a été consacré dans cette émission, ils ont préféré voir les réaction des 2 hommes plustot que celle des femmes..... "Bugger if I know why ...".

Tien j'y pence en faisant cette référence débile, tu connais les séries abrégées. Genre YuGiOh Arbridged ou Les Chevalier du zodiaque Abrégé ? C'est dans le même genre que banal fantasy mais avec de vraie images de la série pour illustrer le son. Je me suis pété de bonnes barres la dessus. YuGiOh en particulier, ou Seto Kaiba et Bakura sont encore mieux que les originaux.

Bon courage pour tes révisions et ta préparation. Il reste presque un moi pile si je ne m'abuse ? Quoi qu'il en soit, a l'instar du père de Maka dans Soul Eater, je t’envoie des ondes positives en dansant autour d'un feu .....

Une dernière question : Tu aime la musique avec des grosse basse genre Trance, Techno, Dance ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:50

Voui voui, je connais même très bien CDZ la série abrégée ^^, même trop bien d'ailleurs, je suis capable de réciter des scènes entières v.v J'adore les scènes avec Shun et les sous-entendus (pas si sous-entendus que ça) homosexuels, Yoga et ses supers tirades, Shiryu qui a des répliques énormes et puis Seyar quoi..." Plait-il?" C'est juste énorme ce que le mec à réussi à créer, et il respecte la personnalité des personnages originaux je trouve, mais d'une manière parodique ^^
Par contre, celle de Yu Gi oH, je connais pas du tout, il faut dire que j'ai pas vraiment regardé l'anime non plus, donc ça me parle moins.
Ca a l'air d'être un boulot monstre pour créer un seul épisode. D'ailleurs, le prochain épisode de CDZ se fait attendre ^^

Et oui, c'est bientot la fin pour moi Smile Plus sérieusement, je sens le stress qui monte progressivement et j'ai l'impression d'être très très en retard par rapport aux autres, et d’être pas du tout prête en général. En plus d'avoir la forte impression d'avoir foiré mes partiels de Master (les résultats sont prévus pour le 30 mai et les rattrapages s'enchainent juste après, je sens que ça va me tomber dessus, je sais pas pourquoi...--'), le CAPES s'annonce tout aussi fleuri. Il va falloir que je mette les bouchées doubles et c'est pas évident. Et dire que les profs avaient dit que je survivrais pas un an à l'université... Smile J'en suis à 5, mais ma limite a déjà été franchie depuis un sacré paquet de temps!
Merci pour tes ondes positives (et l'image que j'ai dans la tête de toi qui danse autour d'un feu Smile)

Pour la musique, j'ai vraiment pas de préférences bien établies. C'est vraiment au cas par cas. Y a juste le rap qui passe beaucoup plus mal que le reste (surtout le rap français, par contre, très bizarrement, y a certaines chansons d'Eminem -- c'est vieuuuuuuuuuuuux -- que j'aime beaucoup...). Envoie-moi le lien si tu veux, que je puisse me faire une opinion ^^
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:18

Putain sympa tes profs -_- ... c'est pas comme ça qu'ils vont redresser le niveau de l'éducation nationale.

Ha oui c'est vrais, je suis con, t'a même posté une foi dessus.
C'est juste énorme CDZ-A, les blague sur shiryu sont mes préférée. Sinon ya le mythique "quelqun veux du poulet ? ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et le "il y a un traitre au sanctuaire et je vous jure, c'est pas moi".

https://www.youtube.com/watch?v=GoRobSvGauw

Le nom de la musique c'est "Positive Vibes", je me l’écoute pour me motiver souvent (marche encore mieux au casque). La vidéo c'est qqun de deviantart qui l'a faite. C’est America de la série Hetalia ... oui ce perso a des fan, sans doute majoritairement américains lol. Mais bon avec cette musique en fond ça me donnerais presque envi d’être américain lol.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:52

Rholala le "quelqu'un veut du poulet" m'avait plié, avec Seyar qui court de manière super dramatique ^^ Et puis Shiryu qui finit toujours torse nu! (j'avais pas vraiment remarqué quand j'étais gamine).

Bon alors, j'ai bien cru que j'allais balancer mon ordi par la fenetre ce week end puisque, tout d'un coup, sans trop savoir pourquoi et sans avoir rien touché en particulier, mon pc a viré des fichiers, comme ça, il avait une envie peut être, ou alors c'était un moyen de me faire comprendre qu'il estimait avoir trop de choses en mémoire. Il a donc effacé entre autre mon fichier Downloads avec tous pleins de trucs récoltés sur le net par-ci par-là et bien évidemment, mon fichier FSN avec ma belle sauvegarde et tous mes Tiger Dojo débloqués = disparus.... Blink Et dire que j'étais presque à la fin... Voila, ça c'est quand on repousse les choses à plus tard v.v Et j'ai pas trop le courage (ni le temps) de refaire les deux premiers scénarios pour revenir au troisième, surtout que le troisième était le moins passionant.... Affaire en suspens donc!

Surtout que le peu de temps libre qui me reste, je vais le passer sur la Altador Cup de Neopets (je reviens sur ce site chaque année rien que pour ça, et j'ai donc réintégré mon équipe et ça a l'air de faire bien plaisir aux américains de voir la frenchie revenir Grin) Et ça me bouffe un temps fou, il va falloir que je fasse gaffe!

Je suis passée à Score Game la semaine dernière et j'avais miraculeusement 10 euros sur ma carte de fidélité, donc je suis allé fouiner du coté des occaz et j'ai trouvé "Star Ocean : the last hope". Dans le magasin, je croyais que c'était en fait le Star Ocean de la PS2 qui avait été adapté sur XBOX360 et je l'avais pris paske justement celui sur PS2 beugait sur ma console, le perso voulait plus avancer à un certain point du donjon et malgré tout plein de recherches sur Internet, j'avais pas réussi à le débloquer. Enfin bref, au bout de 10 minutes de jeu, j'ai bien compris qu'en fait c'était un jeu différent et je me suis posée des questions sur le fait de l'avoir trouvé à 10 euros en occaz... Je sais pas si tu y a déjà joué, donc au pire on pourra en débattre et puis sinon, j'attends d'y jouer un peu plus avant de dire ce que j'en pense Blush

Je fais des supers rêves bien bizarres en ce moment (y a que moi qui peut en avoir des comme ça, si si). L'autre nuit, j'ai rêvé que je passais mon oral de master (que j'ai déjà passé depuis un bail, donc déjà, pourquoi rêver d'un truc qui s'est déjà passé? Dizzy ) et donc j'arrive devant la porte du prof, j'ouvre la porte. Le prof est derrière son bureau et quand il me repère, il me tend le sujet. Jusque là, tu te dis, rien de trop bizarre. Je prends le sujet, je le prépare pendant 2h et je retourne dans le bureau du prof pour l'oral. Le prof étale son dossier, j'étale le mien et là je me rends compte qu'il me manque une feuille et que j'ai donc traité un sujet incomplet, ce qui signifie hors sujet, ce qui signifie zéro et ce qui signifie du coup, pas de diplôme de master, donc pas de capes. Déjà là c'était super réjouissant, ça donne des bonnes envies de suicide, mais c'est seulement en me réveillant que je me suis rendue compte que le prof, c'était la personnalité et la voix de mon prof de didactique (pas super aimable, du genre à te foutre un peu les boules) avec la tête de Salieri...Smile (si, si, maquillé, en costume et tout et tout). C'était juste flippant....

...

Ca fait un très beau résumé de ma vie actuelle finalement! Unsure Et je crois que je préfère quand je rêve d'araignées...

Le lien que tu m'as donné, un peu répétitif non? wOOt J'aime bien mais je pourrais pas écouter en boucle non plus. Ce qui m'a fait le plus rire c'est surtout les commentaires et toutes les vidéos sur le coté droit avec les différents pays Smile
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:21

Putain j'ai été curieux sur les com de la video, du coup je suis tombé dans les méandre des vidéos gay de hetalia. C’est génial, particulièrement le "i like your booty but i'm not gay". Cette serie est démoniaque, profondément .... On devrait toujours apprendre l'histoire du monde de cette façon lol.

Mais comment c’est possible de virer des fichier en random ..... ??? C'est terroriste, je flippe moi maintenant. Va falloir que je fasse plein de sauvegarde partout, et des sauvegarde des sauvegardes.....

J'ai pas joué a starocean 4, je t’avouerais que le 3 m'a frustré énormément. J'ai bien vu que c'était un bon jeu mais je suis resté imperméable au système de combat. Mourir quand on a plus de mana en plus du gameover si le perso principal crève ça m'a achevé. Par contre les perso étaient cool, les environnement aussi. Peut être un jour j'y rejouerais après avoir potasser 20 guides..... C'est un peut le même principe que pour vagrant story : tout le monde sait qu'il est cool mais peut de gents arrivent a y jouer bien. Tu me dira si le 4 est bien...... mais j'avoue qu'a dix euro ça donne des doutes.

Putain cte rêve de ouf. Moi je me rappel rarement de mes rêves .... je fait du somnambulisme a la place..... en général ça gène pas mais des foi le résultat est surprenant. Je me rappel un e foi je me suis réveillé un étage plus bas avec mon tapis de sol dans les main, j'avais réveillé mes grand parent et j'étais en train de leur demander de la lessive et des pokemon psy ...... et en disant ça je me réveille ... réaction : "Mais qu'est-ce que je fout la ????" ....
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:27

Nan mais mon pc défie les lois du geek, si, si. Depuis que je l'ai, j'ai du le réinitialiser déjà 3 fois pour diverses raisons, et puis j'ai pas mal de problèmes au niveau de l'écran aussi. Quand je l'incline il se teinte parfois en rouge ou en bleu, si je mets la luminosité au max, l'écran devient entièrement blanc, ou il clignote...
Faut dire que je bosse dessus quasiment en permanence mais je sens qu'il va bientot atteindre sa fin de vie (en espérant qu'il me tienne encore durant l'été :/).

Star Ocean 4, j'y ai pas encore joué des masses mais j'ai l'impression que c'est un peu comme pour tous les autres jeux de Square Enix, sauf FF qui est leur licence majeure, un jeu assez spé, où ils ont tenté pas mal de trucs mais où y a pas mal de choses qui clochent aussi. La première chose, c'est que le doublage des personnages est très très inégal donc pas du tout immersif. Les persos sont stéréotypés à l'extreme : le jeune héros qui se voit confier une mission importante, pour progressivement sauver le monde, la jeune héroine qui engueule le héros toutes les deux minutes mais qui rougit quand il lui dit "t'es belle comme une fleur" (si, si!), l'étranger qui apporte une technologique particulière dans l'équipe.... Et le système de combat est vraiment vraiment nul... J'ai abandonné le didacticiel au bout de 10 minutes et finalement j'applique absolument aucune tactique ou aucune capacité speciale particulière... Je rentre dans le tas et je cogne... Les boss tiennent pas plus d'une minute.

Mais j'ai quand même envie de savoir la suite, et il y a surtout le système de craft qui me plait bien, où ce sont les persos qui créent leurs recettes seul ou en groupe et selon leur spécialité, pour ensuite pouvoir créer l'objet avec les ressources sur le terrain.
Après je trouve ça très mal calibré de passer 5h à faire l'aller-retour dans un champ pour obtenir un objet rare qu'on peut seulement dropper sur un type de monstre bien particulier.

Et effectivement, c'est pas un jeu à mettre dans les mains d'une personne qui découvre les RPG. J'en suis à 10h de jeu et je pense que tu peux compter à peu près 9h45 de leveling pour crafter, obtenir des points de cp, etc, et un petit quart d'heure de scénar. Ca m'étonne pas trop qu'il soit estimé à 40h pour la trame principale du coup.

Mais j'aime y jouer, contrairement à Infinite Undiscovery qui est juste une corvée, donc je pense le continuer sans trop me forcer. Après, c'est sur qu'il ne suscite pas le même engouement qu'un Eternal Sonata ou qu'un FFXIII.

Ooooooooooh, un ami somnambule? La lessive et les pokémons psy, énorme! Smile Qu'est-ce que tu voulais faire avec ça? Very Happy
Tu sais que j'ai traumatisé ma soeur comme ça? Quand j'étais plus petite, j'étais somnanbule et j'atterissais très très souvent dans sa chambre, à lui parler et ça la terrifiait.
Aujourdhui encore, quand je vais passer la nuit chez elle et que je dors sur le canapé, elle vient me voir avant d'aller se coucher et elle me dit "t'es pas somnanbule, ce soir, hein!". Smile

Et je me suis pris mon radiateur d'appoint une fois. J'ai eu des belles traces de brulures sur les cuisses pendant un sacré paquet de temps après ça. Le mieux, c'est quand tu te reveilles et que tu te dis "ptain c'est bizarre, j'ai les jambes qui picotent"! Smile

Ca fait un bail que j'ai pas été somnanbule. A la place j'ai des terreurs nocturnes et c'est vachement moins sympathique. A peu près au bout d'une demi heure de sommeil, quand tu commences à plonger dans le sommeil profond, moi j'ai l'impression qu'une araignée descend du plafond vers moi, je suis terrorisée et incapable de bouger. Et généralement je me réveille en balançant ma couette devant moi ou par terre (et je me retrouve généralement par terre aussi, le chat y est passé une fois également, le pauvre il a rien du comprendre) avec le coeur qui bat à 100 à l'heure et je suis persuadé qu'il y a une araignée sur ma couette... Alors du coup j'allume la lumière et j'examine tout le tour de la couette pour bien vérifier qu'il n'y a rien et je me recouche. Mais va retrouver le sommeil après ça, quand tu sens encore ton coeur battre comme un fou.

Et ce genre d'hallucination, j'en ai dès que je suis stressée ou angoissée. Alors imagine à 24 jours du CAPES...
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:23

Putain les terreur nocturne j'en ai eu pas mal quand j’étais plus jeune, lié a un rêve ou je me faisait ensevelir par une vague de machine sans pouvoir rien faire (métaphore du refus du système et de l’autorité peut-être). Ça m'arrive encore TRES rarement (genre 1 foi tout les 3 ans). Par contre le coup de ya des insecte dans mon lit, ça me réveille et je doit allumer la lumière ça m'arrive relativement régulièrement, mais ça me met pas trop en stress, je bad 2min et après ça passe.

Dans le genre truc de somnambulisme a la con, une foi je me suis réveillé par terre, sur le tapis, en bas des escalier en colimaçon qui menais a ma chambre. J'ai fait "aieeeuuuu" sans trop comprendre et je suis retourné me couché. Le lendemain je me suis aperçu que j'avais le dos et les bras écorché et que le mur était sale genre rouge. (tu sais ces mur ou la peinture fait des pics genre pour faire beau). Ressemant par contre rien de bien grave si ce n'est de déplacement d'objet dans le genre acte manqué : mettre un habit propre au sale ou planquer le réveil dans une boite dans un tiroir (bien chiant le matin ça).

Pour star océan, j'avoue que le système de craft du 3 semblait déjà pas mal, du coup j'imagine que celui du 4 doit être aussi bien si ce n'est mieux. Mais franchement, avec un système de combat mois bizarre ça serrais un excellent RPG.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:32

Ark, le fameux crépis! On se demande qui a inventé ce truc et dans quel but, vraiment v.v Tout mon ancien studio était en crépis blanc et mon lit était tout contre le mur, je peux t'assurer que je me suis éraflé dessus plus d'une fois (c'est marrant, j'ai écrit "éraflé" tellement mal que le correcteur d'orthographe me propose "rafflesia" Smile).

Et sinon, grande nouvelle du jour (enfin, surtout pour moi!) j'ai mon MASTER d'anglais, métier de l'enseignement, s'il vous plait ^^
Je suis allé au secretariat tous les jours la semaine dernière, matin et soir pour voir si les résultats étaient affichés et rien de rien (alors que c'était prévu pour le lundi 30, mais ça fait longtemps qu'on s'attend plus à de la ponctualité dans notre département...). Le secrétariat était censé faire le pont le vendredi, puisque jeudi c'était fermé. Alors je suis rentrée chez mes parents vendredi aprèm, je me connecte sur Internet, je regarde mes mails, et là.... "Les résultats ont été affichés au département d'anglais. Veuillez les consulter sur place". Aaaaaaaaaaaaaaaaarg! Alors j'ai du attendre ce matin, en subissant les explosions de joie sur Facebook de la part des autres.... Et une amie m'appelle pour me dire qu'il n'y a que deux recalés. Moi, évidemment, j'ai pensé que c'était pour ma pomme vu comment ça c'était mal passé aux oraux. Et finalement je l'ai ^^

Ma tutrice de stage m'a mis 20, j'ai halluciné quand j'ai vu ça O_o. Et c'est la note qui me fait le plus chaud au cœur puisque c'est la note de mon travail sur le terrain et pas entre quatre murs avec une pile gigantesque de bouquins, a essayé de tout retenir pour le CAPES v.v

Voila, ça me met de la joie pour la journée, ça atténue un peu l'angoisse du CAPES qui se rapproche tout doucement. Au moins j'ai moins le sentiment d'être le mouton noir de la promo ^^

Au fait, tu connais Nyan Cat?
https://www.youtube.com/watch?v=p5PiXt6INSM

Smile
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:41

Yay, bien joué pour ton Master. Moi aussi ça me fait plaisir que tu ai eu 20 pour ton épreuve sur le terrain. Le "Qui-est-ce ?" c'était une super idée et la dedantification c'est ça qu'on attend d'un bon prof.

Master ça en jette quand même lol.

Pour le Nyan Cat, oui je connais. Mais c'est pas avec cette version que je l'ai découvert. Je sais pas du tout la quelle est l'originale par contre. Celles que je connais sont dans ce genre la :

https://www.youtube.com/watch?v=9-39wkO2ofM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=sT8GGtRDWSo&feature=related
ou bien encore des truc plus obscure
https://www.youtube.com/watch?v=iqljbwNX2PI&feature=related

Aussi j’approuve totalement la video du nyan cat qui dure une heure. Une heure de nyan nyan nyan dans l'espace avec des arc en ciel et un chat rectangulaire : que du bonheur.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:56

Tu sais, j'ai vraiment pas l'impression d'être niveau master. C'est un peu un sentiment général dans notre promo. Quand on dit qu'on est en master (surtout devant des "petits" première année de licence, c'est généralement un choc ou une admiration (si on peut dire ça comme ça), mais vraiment, j'ai pas l'impression d'être plus intelligente ou supérieur à qui que ce soit ^-^

Niveau master = développer une capacité à s'abrutir sur un livre de 500 pages, écrit tout petit petit et parvenir à le terminer en une journée.

J-17, je sens que les nerfs commencent à se tendre. C'est le désespoir total dans ma promo à chaque colle, je sens que ça va être joyeux comme ambiance d'ici là. Heureusement que j'ai pris un hôtel un peu plus éloigné des autres (surtout que je viens d'apprendre que l'etap hotel à 5 min du centre d'examen est en travaux alors que tout le monde s'est rué dessus pour les réservations, moi je suis bien tranquille 500m plus loin ^^)

C'est un peu devenu 3615MyLife en ce moment sur le forum, jsuis désolée, vu que j'ai pas vraiment le temps de jouer ou de regarder des animes, j'apporte pas franchement mon lot de nouveautés.

Snake m'a tué! Y a qu'un mec de NicoDouga pour faire ça, ils sont fous Smile Ils peuvent te détruire une réputation en moins de 2 secondes de vidéo!

Je sais pas si tu regardes la télé, mais y a une émission que j'aime bien, qui s'appelle "on n'demande qu'à en rire" sur France2. Je regarde généralement la rediff sur Internet. En fait, ce sont des humoristes en herbe qui se voient attribuer un sujet d'actualité, et ils doivent pondre un sketch en moins de 3 jours. Alors évidemment, y a un jury et tout et tout (et Laurent Ruquier que je ne supporte pas) et ils sont notés à la fin de leur prestation.

Parmi mes passages préférés :
Garnier et Sentou - La guerre des bols
https://www.youtube.com/watch?v=K8pSQm6r6Hg

Jeremy Ferrari - La roulette russe
https://www.youtube.com/watch?v=UZJg_fuxFr8

Nicole Ferroni - Wonder Woman
https://www.youtube.com/watch?v=lJmOY3EA_4M

Alala, y en a tellement qui sont bons, mais je vais m'arreter là :p
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:40

C'est normal que tu raconte ce qui se passe dans ta vie tinkiette. Tant que tu raconte pas que ça ^^ .
Perso je le sent bien ton examen. Ya des gents tu sais qu'ils vont se planter, c'est écrit, parce-qu’ils sont foncièrement incompatible avec le système scolaire. Mais si c'était ton cas tu aurais pas dépassé la licence 1, c'est le goulet d'étranglement selon moi, le moment ou si tu est pas autonome c'est la fin. C'est pour ça que je suis sur que tu réussira à avoir ce que tu veux, parceque tu t'y investi.

Sinon non, je ne regarde jamais la télé (je supporte pas les infos et les pubs, ça me fait perdre confiance dans l’humanité). Mais j'avoue que ce genre d'émition est bien sympa. J'ai pendant longtemps regardé le plus grand cabaret du monde (en famille) et ce que je préférait c'était cet esprit nouveau artistes (jean dujardin et bruno salomone ya longtemps et sherley et dino par exemple).

La guerre des bol c’est énorme. La revanche de la moule baromètre, il parait que ya un type chez nous il est pas breton, De la poésie, A la salope !

La roulette russe. J'aime pas trop ruquier, il est un peut chiant. Le sketch est cool par contre, le noeud coulant ya une demo par le drh de france telecom. Lol mais quel gros batard, quand il vous aura suffisamment roué de coup pour que vous ayez envie d'en finir rappelez nous. Merde ya ruquier qui recommence a parler apré, je passe a la suivante. L'humour du mec est pas mal, manque un peut de subtilités mais c'est pas mal.

Wonder woman. Chorégraphie, 5 mioche avec huit pattes ça me coute une fortune en basket. J'ai eu du mal avec son accent, trop éloigné de l'original pour que ce soit marrant. Par contre l'entendre parler de glamour avec cette voie la, c’est énorme.

Mon préféré c'est celui sur les bol breton. C'est une région qui a du potentiel pour faire des blagues (tant parceque c'est pittoresque que parceque c'est cool) et les comiques sont très balèze en soit. Il fait très bien la grosse voie de bande annonce. Tien d’ailleurs ça me fait penser que je vais faire un tour au mont Saint Michel cet été, il n'y a pas de meilleur endroit pour se faire une opinion sur le long affrontement des frères ennemis breton/normand lol.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:24

C'est une amie sur Facebook qui avait posté le lien d'un sketch, j'ai bien aimé et du coup je me suis interessée à l'emission.
Je regarde plus vraiment la télé non plus. Déjà parce que j'en ai plus l'occasion : dans la coloc, je suis dans la chambre, et Léo dans le salon, donc c'est elle qui a la prise télé. J'ai bien la télé compris dans l'abonnement NeufBox mais à moins d'acheter un cable HDMI dans leur boutique, mon écran reste en surbrillance et j'arrete pas de repousser l'achat. En plus de ça, j'ai pas vraiment eu le temps de regarder les émissions que j'aimais bien cette année (Pekin Express, tout ça...) et j'ai fini par m'habituer. Mais je pense acheter ce fichu cable d'ici septembre paske mine de rien, ça m'ennuie un peu de pas être au courant des infos (l'histoire du concombre tueur d'homme, je l'ai appris qu'une semaine plus tard, même pas eu le temps de faire des vannes dessus >.>)

Garnier et Sentou, ce sont vraiment des humoristes que j'aime beaucoup. Ils créent à chaque fois un nouvel univers et généralement, je regarde l'émission en live quand ils sont annoncés. C'st un duo qui fonctionne bien ^^ D'ailleurs si tu veux d'autres sketchs, il suffit d'aller voir sur Youtube, tous leurs passages dans l'émission y sont.

Un nouvelle info qui pourrait (éventuellement) t'intéresser : les producteurs de Mozart Opera Rock vont créer un nouveau spectacle d'ici peu (comme quoi, ça chaume pas!) qui s’appellera.... "Les amants de la Bastille, 1789". Alors outre le fait que ça va probablement ramener les chansons cucul sur le devant de la scène (pitié, pas Roméo et Juliet!), j'ai de grands espoirs dans ce spectacle pask'il se pourrait bien qu'il parle de Lady Oscar. Histoire d'amour, Bastille, révolution, tout ça... Et puis la présence de Marie-Antoinette j'espère aussi.

Avoue que ça serait vraiment la classe comme scénario : Papa de Jarjayes qui a déjà 5 filles et qui réverrait d'avoir un garçon. Pas de bol la 6e est aussi une fille. Mais sans se démonter il la force à se comporter comme garçon et à apprendre l'équation, l'escrime etc etc. Personne n'est au courant sauf le fils de la nourrice. Oscar de Jarjayes (alias "je suis une fille, mais chut") qui rentre dans la garde royale de la nouvelle reine de France Marie-Antoinette (qui au passage va en tomber amoureuse sans savoir où elle met les pieds) et Oscar finalement démasquée par Fersen, capitaine de la garde, qui va essayer d'obtenir ses faveurs et qui se prend une belle veste dans un premier temps.
Qu'est ce que j'aime cette histoire ^^ (Oscar, un de mes premiers modèles féminins, tout de même!) J'adorerais qu'il y ait une comédie musicale là dessus mais faut pas non plus se faire trop d'illusions.

Il y a un jeu que mon frère m'a montré : Alice de retour au pays de la folie. Ca a l'air très très étrange, à mi-chemin entre le gore et entre le kawai ou le beau (ptits papillons brillants lors des attaques, très beaux décors) d'une Alice qui suit une thérapie chez un psychiatre (dans un orphelinat d'après ce que j'ai cru comprendre) pour se débarrasser de ses souvenirs qui la hante. C'est un jeu de plateforme, donc de toute façon interdit pour moi (la vrai question est : est-ce que j'aurais eu le cran d'y jouer? ^^)

Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 Jaquette-alice-retour-au-pays-de-la-folie-xbox-360-cover-avant-g-1301333722

https://www.youtube.com/watch?v=Z6cIzcIKD_k

Très très étrange...

J-11 Smile

En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien, j'en ai bien besoin, ça me fait très plaisir et ça m'apporte beaucoup de réconfort. La date limite se rapproche et je vais tout faire pour y arriver!
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:52

Huuuum étrange en effet. C'est le genre d'histoire ou comme tu sais que ce que tu vois est la réalité déformé, tu arête pas d'essayer de savoir ce que ça représente. Et si les créateur du truc distillent suffisamment d'info a ce sujet ça peut être très intéressant. En même temps ce genre d'histoire c'est super bizarre de base. La preuve, même Disney a pas réussit a le rendre complétement mièvre. Leur Alice est sans doute un de leurs films les plus ambigu. Celui de Burton est a mon sens le plus light, mais je l'ai apprécié aussi grâce aux acteurs et aux noms (j'ai jamais réussit a me rappeler des nom de lieux mais je les ai adoré sur le moment lol).

Haaa Lady Oscar, il fo absolument que je le revois en entier. J'en ai vu quelques bribes quand j'étais plus jeune mais jamais en entier. C’est un grave manque a ma culture, d'autant plus que je suis ABSOLUMENT CONVAINCU que ça va me plaire. Oscar est typiquement le genre de perso féminin que j'aime d'habitude. Du coup j'avoue que si ya un spectacle sur son histoire ou que son personnage apparait (pourquoi pas, en même temps, ya moyen en tout cas), c’est sur que je vais m'y intéresser.

Dans le même genre d'idée, j'ai commandé les box dvd remastérise de Utena. Et comme ils n’arriveront que début aout (pré-commande) j'ai décidé de regarder le long métrage en attendant...... Et bha c'était pas la meilleur idée du monde lol. Je sais pas si tu l'a vu mais alors c'est du grand n’importe quoi. Ça part bien, puis ça se détériore, puis on pane rien et apré, sans transition voiture : no comment. M'enfin ça a eu le mérite de me faire bien rigoler. Passé un certain degrés de n'importe quoi on ne peut que rire.

Et pi tien un pitite video pour la route :

https://www.youtube.com/watch?v=A67OAOyJ9Dk&feature=relmfu

L'auteur de cette vidéo est cool. Il fait des chansons sur commande, les gents postent des commentaires, il en choisit un et il fait une chansons dessus.

Allé deux autres de lui :

https://www.youtube.com/watch?v=eWM2joNb9NE&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=bTzTSbc268c

Ha oui, aussi. Tant que j'y pense : Si tu est toujours ok pour qu'on se vois sur Lille après ton concours faudra que tu me donne (ou redonne je sais plus) ton numéro de portable et qu'on décide de ce qu'on fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ar Tonelico : spoilers inside   Ar Tonelico : spoilers inside - Page 4 Empty

Ar Tonelico : spoilers inside
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant