Le Alice de Burton, bizarrement, je l'ai pas vraiment aimé (et pourtant, j'aime généralement beaucoup les films réalisés par Burton). Avec Léo, on y était allé le jour de la première (et y avait une floppée de gens déguisés en chapelier fou, en alice, et tout et tout O_o), donc c'était un peu l'euphorie générale en attendant devant la salle.
Le premier problème, c'est que c'était en 3D et j'adhère absolument pas à la 3D pour les bonnes raisons que
1. J'ai déjà une paire de lunette sur le nez h24, donc une deuxième par dessus, ça le fait moyen
2. Les passages 3D dans Alice n'ont pas apporté grand chose (mais je peux concevoir que pour un film d'horreur, ça puisse être vraiment un atout)
3. Je suis sortie avec un mal de crane de cette salle qui a duré une bonne partie de la nuit.
Ensuite, je m'attendais à quelque chose de vraiment fantastique (le dernier Burton en date que j'étais allé voir, c'était Sweeney Todd, et j'avais vraiment adoré). Mais j'ai été très déçue. Après, c'est peut être à cause de mes attentes qui étaient justement trop hautes. J'ai trouvé que Johnny Depp dans le role du chapelier fou me rappelait Jack Sparrow de Pirates des Caraibes, avec les mêmes mimiques, la même gestuelle. J'ai aussi été déçue de la "bataille finale" qui ressemblait fortement à Narnia 1er du nom (et qui, il faut bien le dire, est vraiment, vraiment pas bon dans son ensemble). Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus élaboré pour l'armure d'Alice aussi.
Ensuite, dans le cast, y avait Alan Rickman qui était annoncé. Dans j'ai attendu pas mal de temps avant de me rendre compte qu'il ne jouait pas dans le film à proprement parler, mais qu'il faisait juste la voix de la chenille.
Le grand point positif de ce film par contre, c'est la reine de coeur. L'actrice est vraiment remarquable ^^
Après peut-être qu'en le revoyant une seconde fois, je changerais peut être d'avis, qui sait. ^^
Le film d'Utena c'est quand elle a une coupe de cheveux toute courte avec des fringues en noir et blanc? Je l'ai pas vu, on m'en a pas dit du bien et du coup, je me suis dit que ça serait dommage de pourrir un aussi bon anime
Ca va faire bientot 5 ou 6 ans que j'ai pas revu Utena mais je connais toujours des bouts de repliques
"sekai kakumei suru tameni"<- celle là est inoubliable! D'ailleurs j'ai toute une liste de films/anime/séries en attente (d'ici un peu plus d'une semaine, je serais liiiiiiiiiiiiiiibre, et je vais enfin pouvoir les regarder, donc peut être que je vais me rajouter ça sur la liste, j'aime pas rester ignorante :p)
Gravy and toast m'a tué
J'adore ce genre de vidéo. Dans le même style, y a pas mal de personnes sur Youtube qui reprennent des thèmes de jeux vidéo (comme le thème de Mario ou de Zelda par exemple) et qui se mettent en scène de la même manière sur un écran splitté et ça donne des résultats très très remarquables!
Il faudrait que je retrouve le lien, mais je me souviens d'une vidéo où un américain fait tout le générique de Pokémon (instru + vocal) sur une douzaine d'écran. C'est assez impressionnant!
Finalement, c'est pour ça que j'aime Youtube, y a des personnes comme ça, qui ont ce genre de talent ou d'idées folles et qui avaient pas vraiment la possibilité de partager ça avant. Il suffit de regarder la popularité de Maru le chat, c'est incroyable!
Sur le site de Lolcats, y avait aussi une chanson (peut être du même mec) avec un montage où un chat miaule, joue, saute partout, etc, et c'est comme si le chat chantait lui-même en fait. C'est super bien réalisé!
Yep, je suis toujours partante ^^ Je t'ai envoyé mon numéro en message privé, étant donné que le forum est accessible à n'importe qui (d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment on fait pour le rendre visible uniquement aux membres inscrits. J'avais réussi ça quand j'étais admin d'un ancien forum quand j'etais au collège mais je trouve pas la commande dans le panneau d'administration...).
Pour rappel, le dernier candidat qui passe le 27 termine forcément à 18h15 au plus tard il me semble. Je recevrais mes horaires le 25 au moment de la réunion obligatoire. Le 27, je sortirais de "Synthèse de civilisation" et "Agir en fonctionnaire de l'Etat, éthique, responsable et bla bla bla", je sens que ça va être fun ^^
Je connais pas bien Lille non plus, je sens que je vais galérer à trouver mon hotel, ça va être de la grande expédition