Pouf Pouf Girlz Aerith Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouf Pouf Girlz Aerith Club

V 2.0

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Odin Sphere -SPOILERS!!!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:24

J'avance au ralenti en ce moment mais bon...

Odin Sphere :

C'était Belial tout seul!
Mercedes a un très bon style mais dès qu'elle se fait toucher, bonjour les dégâts... Ermm Oswald m'a battu en trois combos... Sans parler de la fée juste au dessus qui le soignait en permanence... Unsure
Mais après une bonne demi-heure d'efforts répétés (et d'apprentissage du gameplay de Mercedes), ça commence à aller mieux. Le Napalm est mon ami Grin

Je suis bientôt à la fin de UBW (enfin, ça sent la fin...), Gilgamesh le retour et puis après viendra le moment de commencer Heaven's Feel!

Je me suis renseignée pour Fate Hollow Ataraxia, et ils en sont à 34,...% de développement total avec la première route déjà traduite. Y a même un site sur Wiki pour contribuer à la traduc, mais malheureusement, mon japonais s'arrête à la connaissance des hiragana et des katakana et des mots les plus répandus dans la langue japonaise (sinon, j'aurais aidé avec plaisir... wOOt ).

Je commence à tomber malade tout doucement (oui je sens ces choses là un peu à l'avance) et du coup je vais voir si je peux encore continuer cette semaine à jouer. (D'ailleurs là, faut que je me relise deux trois fois à chaque phrase paske j'oublie des mots à peu près partout... Ermm
Revenir en haut Aller en bas
https://ppgac.superforum.fr
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:50

Ho mais ça c'est cool si ça traduit FHA j'irais jeter un œil sur ce forum quand j'aurais un peut de temps.

Je me souvenais plus que c'était mercedess apré..... je me disais ouai cool c'est oswald et tout ..... raté lol. Bon apré c'es(t pas comme si son scenar était inintéressant. sans spoil aucuns, j'aime bien le role que joue la grenouille et les intervention de melvin (c'est vraiment bourré de cyniques et de connard ce jeu). Mais bon ,clairement c'est pas mon scenar préféré.

Bon courage pour résister à ta futur maladie .... -_o .... je dirais bien lol mais bon ce ne serrais pas trés convenant. Donc bon rétablissement a l'avance.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:52

Yay! Et une intoxication alimentaire, une!
Ca, c'est quand la mayo du boulot est plus fraiche mais qu'il faut vider le pot pour en commencer un autre...
De la même manière, un beignet tombé par terre est un beignet remis sur le comptoir, ou encore les frites trempées déjà deux-trois fois dans l'huile y retourneront une quatrième fois "pask'il faut que ca soit chaud"!

D'où...
Ma démission! nyark (certes avec préavis, mais une démission quand même)
(Entre autres raisons bien sur, y a tellement d'autres choses qui me plaisent pas dans ce boulot...)

Voila!

Ah oui! Pour rester dans le sujet, j'ai fini UBW! Et je me suis réconcilié avec Archer Tongue Alors autant j'ai adoré la True End, autant la Good End, bof bof...
Le coup de "ah tiens finalement Saber peut rester", alors que c'est tout ce que tu souhaitais dans la première route mais qui n'a pas pu se réaliser (et bizarrement tu le souhaites quand même un peu moins dans la deuxième, y a des choses qui prennent plus d'importance, peut être parce que dans Fate, Shirou essaie dès le départ de trouver un moyen de garder Saber à tout prix), je trouve que c'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe... Ermm

Comme d'habitude, à chaque fois que j'aime une série mais que je peux pas me faire 50 épisodes à la suite pour cause de générescence mentale possible, je m'amuse à chercher des images. Rien que pour celles là, je kiffe :

Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Posterfujimurataiga
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Posterreality
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Posterilyasviel2

Et puis j'ai trouvé cette version là de Saber. Est-ce que tu sais dans quel jeu c'est?
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Fateunlimitedsaberlily
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:35

Putain j'avoue paye ton taf quoi .... bien joué la démission, j'aurais fait la même.
Bon après il faut se retrouver un autre taf mais bon, les condition de travail ça importe vachement quand même.

Je te souhaite d'en trouver un bien en attendant d'être prof (après la question se posera plus ..... ou du moins pas dans les même termes).

Pour Fate : j'ai choisit de voir que les true end (vu que les good end de tsukihime m'avais pas fait plus tripé que ça) et pour l'instant je trouve ça pas plus mal. D'autant que la true end de UBW alias "Let's go to London learning magic with my Master/Girlfriend" est un bon plan selon moi lol. (J'espère que je me mélange pas les pinceaux d'ailleurs sinon la je spoil...... j'ai faillit spoiler HF mais je me suis repris et j'ai effacé.)

Ho d'ailleurs : Shiro Vs Archer suivis de Shiro Vs Gilgamesh, ça envois pas totalement du bois ? Honnêtement ce développement éclair de Shiro moi j'ai bien kiffé. Bon il est pas encore au maximum de sa rocxance mais il est déjà pas mal la lol.

Elles sont imba ces images lol. TAIGA Powaaaa! Illyasveil pire que Berserker : juste oui lol. pour la saber en blanc, je connait pas la justification scénaristique mais ça viens du jeu de combat 3D sur Ps2 : Unlimited Code. J'ai vu des video (faute de débloquer le perso : le jeu est dur) un de ces combo consiste en un enchainement de coup d'épée alors que cette dernière est en train de charger L'Excalibur et de finir par ce dernier. Un Excalibur concentré qui entaille avent d'être lancé a bout portant, c'est juste brutal lol.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:46

Bon, comme je suis restée silencieuse pendant un ptit bout de temps maintenant, grosse update!

D'abord : Odin Sphere - Merdeces : Ah mon dieu! Je savais que c'était Ingway! J'ai eu un pressentiment de malade juste avant le combat avec le dragon, et deux minutes plus tard, ça c'est vérifié! Bon, je pense que je dois retirer le "connard" de la dernière fois? Pinch

Ensuite, FSN ou plutôt Fate/Extra que j'ai vu récemment dans un magazine. D'après la mag, y a pas vraiment d'interet au jeu (c'est une adaptation de la visual novel en dungeon RPG où les développeurs essaient de mélanger les 3 routes tout en restant cohérent, et ça, c'est pas gagné). Alors mis à part que ça sera forcément moins bien que l'original, j'apprécie vraiment pas la tenue de Saber (avec cet espèce de jupon transparent absolument immonde
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Fate-extra-saber-panchira-psp-5

Par contre je suis étonnée que ça rende aussi bien en figurine :
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Saber_figma_extra)

mais bon, y a quand même Lancer, Rin, Archer, etc... Ca sort sur PSP, je te scanne l'article si tu veux.

Dans FSN, j'avance relativement lentement paske Sakura ne m'intéresse tout simplement pas (et encore, je lis ce qu'elle raconte, contrairement à Léonie qui zappe carrément dès que Sakura ouvre la bouche Pinch). Mais comme tu l'as dit, j'apprécie les changements chez Shirou qui passe de bouclier humain auto-régénérant à quelque chose d'un peu plus utile.
Pour la combat Shirou-Archer, oui Shirou devient enfin - je dirais pas utile, faut pas pousser - mais il commence à ressembler à Archer, et donc est un peu plus intéressant. Après, j'ai surtout apprécié le combat contre Gilgamesh parce qu'entre les 2, je préfère encore Shirou, et j'ai bien apprécié que Gilgamesh se fasse rétamer par un même pas Servant.

Et puis surtout le meilleur dans FSN, c'est la façon dont un seul petit élément peut tout changer dans un scénario par rapport à l'autre.

Et là attention, question chiante. Y a un truc que je trouve biearre : Archer dit bien que les servants ne se souviennent que de leur vie antérieure et qu'ils ne peuvent pas savoir combien de fois ils ont déjà été appelés. Même Archer se demande combien de fois la situation s'est produite avant qu'il puisse se retrouver face à Shirou. Donc, comment ça se fait que Saber, dans Heaven's Feel, demande à Shirou de ne pas dire à Kotomine qu'elle est invoquée pour la 2ème fois? (en plus elle a gardé des souvenirs de son combat en partenariat avec Kiritsugu + le coup de "jte défonce le St Graal maintenant que je l'ais obtenu").

Pour le coup je vais pas avancer des masses en Juin parce qu'il y a la Altador Cup qui commence sur Neopets et ça va me prendre pas mal de temps.

Une dernière chose, j'ai trouvé dans un bouquin de mythologie chinoise des infos sur le fonctionnement de la hiérarchie chez les dieux, etc, etc, et y a énormément de ressemblance entre ce qui est dit et toute l'organisation du scénario de FSN. Jte recopierais certains passages. Par exemple, le plus de personnes croit en une certaine divinité, le plus de puissance cette divinité possède (ce qui me fait penser aux héros qui ont une puissance équivalente à leur renommée...)

Au passage, j'ai vu la tronche de Cu Chulainn dans FFXII (Lancer) et c'est juste immonde! Ca me fait encore plus apprécier Fate qui a vraiment respecter les récits mythiques d'origine!
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:03

Haaa le retour des posts. Mine de rien c'est difficile de garder un rythme régulier, ça dépend vachement de nos diverses occupation annexes en fait.

Je suis content que tu retire ton connard a propos d'Ingway lol. Bon j'avoue qu'il est imbuvable avec Cornelius mais ses motivation me sont sympathique (et encore tu as pas vu le scenar de Velvet, tu te doute bien que Ingway y joue un rôle déterminant).

Je connaissait pas Fate Extra (en même temps j'ai pas de psp, du coup j'évite de me tenter de manière générale). Si tu as de la doc c'est toujours intéressant de jeter un œil.
J'avoue que la robe transparente c'est juste pas du tout le genre du perso par contre les dorure en plus et les épaulettes, ça j'aime lol donc j'avoue cette figurine envoi du bois.

Haaaa j'aime cette question. Je sait pas si ça à été deja expliqué la ou tu en est (il me semble que oui) mais Saber n'est pas une âme héroïque ordinaire. Ya très joli schéma dans le jeu qui explique ça.
En fait, la différence majeure avec les autre c'est qu'elle n'est pas morte : elle n'a pas été changé en âme héroïque par sa notoriétés mais par sa propre volonté. Au seuil de la mort, elle à fait un contrat avec le Saint Graal qui, en échange de sa transformation en âme héroïque, lui offre la possibilité de conserver sa temporalité lors des invocation (pratique pour continuer a progresser, ça assure plus d'efficacité lors de la guerre). Du coup, Saber fait des allers retours entre son lit (arbre) de mort et ses lieux d'invocation mais ne passe qu'une demis seconde sur son lit de mort a chaque foi. Les 10 ans entre les deux guerre ont enfaite duré quelques minute pour elle.
Personnellement je trouve cette astuce géniale mais je pence qu'ils auraient puent plus en tirer partis. Pour eux c'est une astuce parmi d'autre (les plus imba sont celles de shiro soit dit en passant, d'ailleurs dés que tu as une théorie la dessus on en discute ^^).

Haaaa voila pourquoi ce forum est génial, jamais on ne peut abordé des sujet d'une telle profondeur avec des random gents et vu qu'on s'est vu 3 foi en 4 ans on aurais du mal à aller aussi loin sans ça : merci Laughing

Pour ton bouquin de myologie, je suis plus qu'intéressé ^^ : plus de matière a réflexion = plus de complexité et de profondeur dans la création.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:20

Divarium a écrit:

Je connaissait pas Fate Extra (en même temps j'ai pas de psp, du coup j'évite de me tenter de manière générale). Si tu as de la doc c'est toujours intéressant de jeter un œil.

Je te scanne ça dans deux jours (question d'organisation toujours entre le studio et la maison...) Pas tu verras y a pas grand chose dans l'article mais y a des ptites screenshots des differents lieux du jeu mais cette fois-ci en 3D.

Citation :
Haaaa j'aime cette question. Je sait pas si ça à été deja expliqué la ou tu en est (il me semble que oui) mais Saber n'est pas une âme héroïque ordinaire. Ya très joli schéma dans le jeu qui explique ça.
En fait, la différence majeure avec les autre c'est qu'elle n'est pas morte : elle n'a pas été changé en âme héroïque par sa notoriétés mais par sa propre volonté. Au seuil de la mort, elle à fait un contrat avec le Saint Graal qui, en échange de sa transformation en âme héroïque, lui offre la possibilité de conserver sa temporalité lors des invocation (pratique pour continuer a progresser, ça assure plus d'efficacité lors de la guerre). Du coup, Saber fait des allers retours entre son lit (arbre) de mort et ses lieux d'invocation mais ne passe qu'une demis seconde sur son lit de mort a chaque foi. Les 10 ans entre les deux guerre ont enfaite duré quelques minute pour elle.
Aaaaah! Je me rappelle d'un truc dans le genre mais j'ai du zappé. Faut dire que ma seule obsession dans Fate c'était "il faut que Saber reste, il faut que Saber reste, il faut que Saber reste!" (chose qui tombe totalement à plat dans UBW malheureusement...)

Citation :
Personnellement je trouve cette astuce géniale mais je pence qu'ils auraient puent plus en tirer partis. Pour eux c'est une astuce parmi d'autre (les plus imba sont celles de shiro soit dit en passant, d'ailleurs dés que tu as une théorie la dessus on en discute ^^).
Ca, ja n'a pas compris par contre.
Tu parles de la relation Archer/Shirou?

Citation :
Pour ton bouquin de myologie, je suis plus qu'intéressé ^^ : plus de matière a réflexion = plus de complexité et de profondeur dans la création.

Alors voilou :
« C'est une religion qu'on pourrait appeler fonctionnaliste : les noms des dieux correspondent à des charges occupées par tel ou tel personnage. Le fidèle se soucie de cette fonction à laquelle il a recours et se préoccupe peu de qui l'occupe. Les noms des dieux comprennent deux catégories distinctes : ce sont soit des noms de fonctions dans la hiérarchie de la bureaucratie céleste, soit des noms personnels de dieux dont la personnalité est si importante qu'elle l'a emporté dans le langage populaire sur la fonction qu'ils occupent.
Si certains dieux passent de mode, de nouveaux viennent les remplacer. Tout esprit, indigène ou même étranger, dans la mesure où sa puissance devient manifeste, est reconnu comme un dieu; il est alors affecté à une fonction céleste. « 

→ Ca, ca me fait surtout penser à l'attribution des esprits héroïques selon leurs capacités et ce pour quoi ils sont connus (genre Cu Chulain qui a été invoqué en tant que Lancer mais qui avait aussi les capacités pour être Berserker, mais bon, comme il s'est fait devancé de trois mois par la famille Einzbern..., hein, bande de chacals!)
Donc au final, t'as par exemple le Dieu des Récoles, et ben on va prendre un personnage historique qui était paysan d'origine et tadam! Vla ton dieu (bien sur, facilement remplaçable par n'importe qui d'autre qui a un lien avec les champs de blé)

« La vénération d'un dieu chinois est fonction de sa puissance. Les dieux ne sont donc pas à l'abri de la mode. Ils sont aussi sujet aux fluctuations des mass media qui les font connaître : le théâtre, la littérature orale, les romans qui assurent la diffusion de leur mythes, donc de leur existence. »

→ Ca, ca me fait penser à la puissance du Servant en fonction de sa renommée dans le passé, mais qui perdurent aussi sur le présent (genre le roi Arthur, tout le monde connait, Cu Chulainn, c'est déjà moins gagné, jsuis sure d'avoir été la seule à faire « Cu Chulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain » en découvrant la véritable identité de Lancer. D'ailleurs si t'a un peu de temps et rien d'autre à faire, c'est vachement sympa de lire l'histoire de Cu Chulainn sur Wikipedia. A la base, la Gae Bolg, il l'utilisait au pied, c'est assez rigolo à s'imaginer! (les scénaristes sont allés loin dans la mythologie puisqu'ils ont même inclus le fait que seule un guerrier qui savait aussi manier la magie pouvait utiliser Gae Bolg + invocation de la rune dans le château des Einzbern)

« La notion d'éternité au sens occidental du mot semble étrangère à la pensée chinoise, au moins en ce qui concerne des individus, même divins. Le mot chinois correspondant signifie plutôt « longévité », même si celle-ci ne se mesure pas avec nos nombres et dépasse tout calcul. Les dieux finissent par mourir mais leur mort ne semble pas une disparition nette à un moment : c'est plutôt une dissolution lente de l'énergie vitale et donc de l'individualité pour s'incorporer dans une sorte d'état spirituel où il n'y a plus de personnalités séparées. »

→ déjà, rien que pour la mention de l'énergie vitale Smile
Ensuite, le fait de « se fondre » dans la masse d'énergie vitale, si je me rappelle bien de UBW, c'est ce qui arrive aux Servants quand ils sont vaincus nan? Ils servent de réserve d'énergie pour l'invocation du Graal...
Et puis aussi le fait d'être mis de coté en attendant des jours meilleurs, ça me fait grandement pensé à cette sorte de schéma que Shirou explique de long en large et en travers avec la panoplie de Servants qui attendent en dehors de l'espace temps.

Voila... En espérant que je me suis pas fait des films en lisant ce bouquin et que tu y retrouves à peu près les mêmes que moi.
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:43

Mais tu as pas deja eu la good end de fate ? ça m'étonne qu'elle reste pas dedan.... dans tsukihime (ou j'ai fait toute les fin contrairement a fate) ya casi systématiquement une fin "parfaite", sauf pour l'avent dernier scenar vu qu'il est sensé faire vouloir voir le dernier.

Pour les astuces, oui je parle de la relation archer/shirou et surtout de l'évolution du personnage de shirou au fil des scenar (qui est en fait selon moi chronologique).

J'avoue que ce système de divinité est super proche des servant.Je vais pas répété ce que tu as deja dit mais j'acquiesce énergiquement avec l'ensemble. Ça me rassure de savoir que Natsu Kinoko avais une source d'inspiration pour ça aussi. Si il avais du tout inventé il aurais été au même niveau que tolkien. Bon apré c'est de l'inspi de très haut niveau lol.

Comme tu l'a trés bien dit, fate est vraiment respectueux de ses source d'information. Et mine de rien, ça m'étonne pas que tu kiffent lancer et ce qu'il ont fait de cu chulain parceque c'est du super taf. Même si on omet la mythologie, ça reste un personnage secondaire des plus cool lol. Il a tout a fait le potentiel pour être le perso préféré de certains (sauf qu'il y a archer au dessus pour dominer outrageusement les sondage de popularité masculine..... oui ya quand même saber en 1 et rin en 2 avent lui).
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:53

Ben... Ya pas de Good End à Fate... Dizzy
Je sais que y en a une pour UBW et H'sF mais je savais pas pour Fate. Dans la Flowchart que j'ai avec le logiciel, ils disent rien pour le premier scénar...

Par contre dans UBW, effectivement, dans la Good End, Saber reste (chose que je trouve absolument débile, c'était pas dans ce scénar là qu'il fallait la mettre... Ermm ). La True End est nettement supérieure wOOt

Je suis d'accord pour dire que Shirou évolue quand on passe d'un scénar à l'autre (le fait que Rin ne soit plus là pour lui répéter tout ce qu'on a appris dans les deux premières routes y est pour quelque chose aussi) et puis Shirou réfléchit ptetre un peu plus aussi avant de faire n'importe quoi. Il se rapproche de Archer quoi Smile

Par contre je me suis fait spoiler outrageusement en me baladant sur le net et j'ai appris des trucs que je ne devrais peut être pas savoir.
Dans le genre : est-ce qu'on en apprend plus sur Lancer dans H'sF ou je me suis carrément fait spoiler sur une suite du jeu?
Paske j'ai appris que le véritable Master de Lancer s'est fait honteusement butée par Kotomine (et butée avec un e puisque son Master était une femme).
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:15

Bon c'est un petit spoil, oui c'est cité dans H'sF mais c'est pas le sujet principal (yavais bien pire comme spoil).

S'en suit un spoil sur Hollow Ataraxia :
Spoiler:

Apré, ya des spoil qui n'en sont pas vraiment. ça depend des personnes moi par exemple, je veux bien savoir tout ce que tu veux tant que ça ne constitue pas une révélation majeur ou un rebondissement. En fait, un spoil n'est spoil que lorsqu'il "gache" literalement l'experience. Savoir que Saber est le Roi Arthur par exemple c'est pas un vrais spoil : ya pas de mystére ni de situation palpitante autour de ça.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:19

Ah ben tu es tout le contraire de moi alors puisque je considère que le moindre petit détail est déjà un spoil. Sueur froide

Pour FSN, ben justement, pour moi Saber = Roi Arthur, ça a été une grande découverte (et dans le bon sens en plus) et j'aurais pas aimé qu'on vienne me le raconter avant de l'avoir découvert par moi-même (surtout que c'est révélé en plein combat, quand t'es dans la merde contre Rider). Et y a quand même du mystère la dessus puisqu'elle veut même pas dire à Shirou sa véritable identité.
L'un des intérêts majeurs pour moi dans FSN c'est le menu "Status" qui s'update à chaque fois qu'on a des nouvelles infos et qui s'agrandit au fur et mesure qu'on complète les scénario.
Et puis comme j'aime beaucoup la mythologie, je m'amuse toujours à savoir qui peut bien se cacher derrière chaque Servant et en fonction de ça, quel Noble Phantasm va bien pouvoir sortir. héhéhé

Quand je dis que je me fais spoiler sur le net, en fait, c'est en majorité ma faute puisque je peux pas m'empêcher de chercher des infos en tout genre quand je finis une série ou un jeu (et même parfois en cours de série). En général, je cherche toujours qui sont les seiyuu, pour pouvoir faire des rapprochements avec d'autres animes que j'ai aimé, les op, les ed, et pleins de truc trouvés sur Youtube
J'adore connaitre les ptits détails nyark

Genre savoir que c'est Yamaguchi Kappei (L, Usopp, Ranma, Inuyasha, etc etc) qui fait la voix japonaise de Harry Potter, ou savoir que la Seiyuu de Luffy a plus de 60 ans, ça sert à rien mais je kiffe!
Disons que ça donne une autre dimension à l'anime. Oki
(Oui, en ce moment je me refais One Piece, y a dans les 450 épisodes pour le moment, jsuis pas encore au bout!)

Et puis j'aime bien connaitre la tronche des seiyuu aussi. Généralement, ils ont des attitudes qui ressemblent bien à celles des persos qu'ils ont l'habitude de doubler.
D'ailleurs, je sais pas si tu as déjà vu à quoi ressemble la seiyuu de Saber et Gwendolyne, mais elle est très jolie :

http://myanimelist.net/people/13/Kawasumi_Ayako/

Après, pour Lancer, ça me rassure un peu qu'il ait pas été appelé par ce connard de Kotomine (jpeux pas le blairer celui là...) et qu'en plus, son premier Master était une femme. *grande fierté* Smile
De toute façon, pour la série des Fate, y a tellement de trucs qui sont sortis entre temps que c'est difficile de pas rencontrer un spoil à tous les coins de rue...
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:11

OMG le nombre de peso tous différents qu'elle a doublé OoO cet abus absolut !!!
Ultime Respect !!!
Jamais je l'aurais reconnus dans certains rôles... (genre nodame cantabile O_O).

Pour fate j'avoue que le screen statut est juste LA feature du jeu. C'est le petit détail qui fait tout en fait. Il souligne parfaitement l'aspect "respect des source" de l'œuvre.
Bon apré pour le spoil, mois il y en as, mieux c'est. Chacun sa tolérance a la chose ^^.

Perso j'étais assez dessus d'apprendre que c'était Arthur. J'étais absolument persuadé que était Jeanne d'arc moi ^^". D'autant que j'adore le personnage de Jeanne d'arc. Mais Bon la scène commence très largement pour cette frustration : juste épique ^o^.

Après c'est clair que pour moi, ce sont les détails et le fandom de manière générale qui continue a faire vivre dans ton souvenir les émotions que tu as ressenti en jouant. En quelques sorte tu augmente la durée de vie d'un titre en continuant a y réfléchir après l'avoir fini ^o^.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:19

Ah! Moi aussi je croyais que c'était Jeanne d'Arc au début ! nyark
Je m'étais même dis que le coup de la ville qui brule, c'était peut être du à son noble phantasm (rapport au bucher, tout ça... Vous m'avez cramé, jvous crame en retour...). En plus, la coupe de cheveux collait bien, pis ses fringues, son armure, enfin un peu toutXD
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:05

Lol tu trouve aussi ^o^

En plus elle aussi elle a une épée légendaire (bon vachement moin que Excalibur mais quand même : l'épée d'or (avec de l'or dans la composition) de Charlemagne qu'elle à exhumé dans une chapelle en haut d'une montagne..... oui bon je connais pas les détails).

En fait, je sais d'où ça viens ce choix un peut bizarre de faire UNE Roi Arthur. Dans la nouvelle originale qu'avais écrit Natsu Kinoko quand il était à la fac, Shirou était une fille et Saber un homme : ça marchais vachement mieux comme ça pour Arthur.
Après, si on avais pas eu ça on aurai eu ni Archer, ni Saber telle qu'elle est et ça aurais été une grande perte. Aprés c'est une question de point de vu parceque archer/shirou version femme et Saber version homme ça éveille la curiosité quand même. Bon, pas longtemps, parceque faut pas déconner (regard solennel vers l'horizon avec les visage de saber et archer en transparence dans le ciel), mais quand même un peut.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:58

Oki
Ca aurait été tellement biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!!!
Je vois ça de loin : une Shirou fille, ca veut dire une Archer fille (ouais, en fait, Rin avec des épées... héhéhé ), et Saber aurait eu la claaaaaaaaaaaase!!! (Si c'est possible d'avoir encore plus la classe!)

Moi j'aimerais bien savoir comment Shirou qui fait pas extrêmement dans l'humour devient Archer qui s'amuse à vanner Rin à longueur de journée. Y a quand même un fossé entre les deux... (Ce qui fait que je peux toujours penser à Archer comme étant distancié de Shirou sans problème, et ca c'est bien! Oki )

J'avais trouvé des sortes de doujin en 4 cases, un peu comme After School Play très très droles (genre Saber qui traine Shirou comme un boulet). Y en avait un où j'ai rigolé pendant 20 minutes, c'était sur le quotidien à l'église (donc Kotomine, Gilgamesh et Lancer) avec Gilgamesh qui se vante de sa puissance face à Lancer, et qui va prendre son bain, Kotomine qui passe pour discuter vite fait avec Lancer et qui se dirige ensuite vers la salle de bain, qui ouvre la porte brutalement en disant que c'est l'heure de "restaurer l'énergie" de Gilgamesh, avec Gilgamesh dans sa baignoire qui fait une tronche pas possible et Lancer dans son fauteuil qui lit son journal en lui sortant "sucks to be you" avec un grand sourire bien cynique! nyark
Faudrait vraiment que je les retrouve!

Après moult recherches pour retrouver les doujins, je suis en fait tombé sur ça :
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Initial_FSN_Concept_Art_1
Shirou version fille
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 124837260795
Saber version garçon
Peut être que tu les avais déjà vu par contre.

Bon, je repars en quête de mes doujins...
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:24

Laughing "sucks to be you" : Juste énorme je visualise à fond ^o^ l'ultime degitude du gilganounet. Je veux voir ce truc lol. Perso j'en ai plein sur Tsukihime des truc comme ça mais sur Fate j'ai pas grand chose. A part un 4koma (c'est le nom du format 4 case) sur shirou et gilgamesh qui se disputent une serviette de bain a l'effigie de saber. Il faut que je cherche dans mes doc voir si je peut te retrouver ça.

J'avais jamais vu shirou version fille mais j'avais vu saber version homme (heureusement d'ailleurs vu qu'elle s'affiche pas la....). On sent qu'ils ont pas trop bossé le design quand même ^^". Par contre c'est marrant de voir que shirou fille c'est un peut le prototype de saber : même coiffure que saber sans ses tresse, expression de visage. même type de vêtement.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:55

Ah! les crevards! Je savais que ça allait arriver, heureusement que je les ai enregistré sur le pc!

Merci Imageshack :
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 124837260795
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:18

Tien ? Maintenant que je le revois, et surtout à coté de Ayaka (vu que c'est son nom apparemment) et bha je trouve qu'ils forment un très beau couple. Très complémentaire : elle à l'air austère prude et complexée alors que lui on le remarque tout de suite et il a l'air ouvert et assuré. (Je ne peut m'empêcher d'imaginer ce qu'aurais donné la scène de restauration d'énergie et j'avoue que la perspective de voir les chose du point de vu de Ayaka me semble intéressant, comment une personne peut sure d'elle ressentirais cet acte fait par nécessité, qui progressivement change pour du véritable amour....)

Par ailleurs, tu trouve pas qu'il ressemble un peut à gilgamesh sur les bord ? En moin connard bien sur ... Je veux dire, j'ai l'impression qu'ils ont pas kill tant de travail que ça en design, ça prouve qu'ils ont vraiment bien fait leur pré-production.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:45

Ah? Moi je trouve plutôt qu'il ressemble à ce que le fils de Shirou et Saber aurait pu être Smile

Y a quand même certains traits du visage qui ressemblent énormément à Shirou, voire à Archer dans certains cas (l'air confiant notamment, et puis quand il crie). En tenue civile, il est aussi habillé en rouge et noir, genre Rin/Archer.
Voila, en fait à partir de ce Saber là, tu peux retirer Shirou, Archer, Saber-fille voire Rin!
C'est rentable!

J'aime bien Ayaka, j'aurais aimé pouvoir jouer avec elle dans le jeu, ça aurait été surement plus sympathique que de devoir supporter Shirou toute la journée (et là c'est le cas de le dire). En plus on aurait eu le point de vue d'une fille normale qui se retrouve melée à la guère pour le Saint Graal (différente de Rin en tout cas, mais je l'imagine avec un peu plus de caractère que Sakura quand même)

Au passage, après une bonne pause je m'y suis remis un peu, et j'en suis à Lancer qui se fait bouffer par les méduses après qu'Assassin nous ait fait un remix d'alien. Je suis bien dégue, à chaque fois, mes chouchous se font butter dès le premier round, y a même pas le temps d'en profiter. Heureusement que Rider devient importante dans Heaven's Feel paske sinon, ça vaudrait vraiment pas le coup.

Et puis l'autre con de Kotomine avec son mapo tofu... Sueur froide J'ai même pas compris le principe de le ridiculiser comme ça... héhéhé
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:25

Ha moi j'ai adoré le coup du mapo tofu lol. J'étais pété de rire à chaque foi qu'il en proposait a shirou. C'était juste tellement improbable comme scène.

De manière générale, HF fait la part belle a rider et a kotomine. J'avoue que ya trop de perso qui crèvent cash mais ceux qui restent sont présenté sous un jours très différent. Et puis bon, ya pépé Makiri (dont j'ai oublié le nom) qui joue ses cartes et ça renouvelle pas mal l'intrigue.

Apré moi je vote : vivement la traduction de Hollow Ataraxia : tout les perso y sont présent et yen a des nouveaux. J'ai fait que le début (et j'ai rien pigé) mais j'ai eu le temps de voir que Lancer y à quelques scenne ou il .... pèche .... wtf .... mais ça fait plaisir de le voir hors combat.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:19

Tu veux dire celle-là?
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Asuki5
(Ya aussi Archer dessus d'ailleurs, mais je reconnais pas les deux autres dans le fond...)
C'est bien, ils ont retenus la caractéristique principale des Irlandais : boire et cloper Smile

D'ailleurs si tu regardes bien, y a quelqu'un étalé par terre derriere Sakura (?)...

J'ai montré à Leo le lien wiki de Fate Hollow Ataraxia où ils ont mis en ligne toutes les phrases à traduire et elle a décidé de rejoindre le projet (ça lui fait un entrainement, et mine de rien, je suis vachement impréssionée paskelle a quasiment aucun problème à piger ce qui se passe, même quand y a trois cent mille kanji qui s'y mettent nyark ). Donc elle va me filer ses traductions jap-francais et moi je vais convertir tout ça en anglais correct.

En espérant que ça fasse sortir F HA plus vite...
D'ailleurs ils en sont à 92% pour la traduc du scénar principal et ils vont bientot donner un date de release Very Happy

Au passage, j'ai retrouvé un des trucs marrants sur Fate (y en avait un deuxième bien plus drole mais il est encore aux abonnées absents...

Ca se lit de gauche à droite par ligne.
Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Fsno
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:06

Ouai c'était celle la ^^. J'ai pas la moindre idée de qui sont les gamin et le mec parterre par contre le mec au fond avec ses 4 cannes a pèche doré c'est surement gilgamesh. Mais apparemment ya plein de scène comme ça dans HA, on les perso font un peut nawak à coté du plot principal.

Javoue c'est cool que vous puissiez aider à la trad. Si je savais lire le jap je pence que je ferrais pareil ^^". T'imagine, avoir son nom dans les crédits (de la trad mais bon, c'est dans le jeu quand même lol).

Pour la bd, le coup de caster qu fait "blah" ça m'a rappelé Yu-gi-ho The Arbridged Serie. Une parodie assé simpa (bon si tu aime pas yugiho ça n'a pas grand intégré, mais dans le cas contraire on peut presque considérer ça comme serie a part entière tellement la version parodié des perso a plus de personnalité que les originaux lol).

Sinon j'ai pas compris le truc avec "my innards" c'est de l'anglais ça ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:23

Jsuis pas sure qu'on puisse avoir nos noms dans les crédits, vu que le site et la modification des phrases est accessibles à tous... En fait, j'avais même pas pensé aux crédits Sueur froide
C'est surtout Léonie qui va faire le boulot, moi je rends juste la phrase plus "authentique", (si ça a un sens... héhéhé )

J'avance, j'avance dans Heaven's Feel... MAIS

Saber, elle revient, hein? elle revient, revient, hein? Nan, paske là, elle vient de se faire bouffer par la grosse bestiole moche avec son bras à rallonge, mais elle revient, nan?
Ptain ce scénar, c'est vraiment n'importe quoi, mes trois chouchous qui se font avoir par le même gars en moins de 6jours.....
Magnifique! Il me reste aucune raison de finir le jeu! Yay! Va chercher la motivation quand t'as même plus les vannes de Lancer pour te consoler...
Le pauvre Assassin (samurai version), il a même pas eu son moment de gloire à lui (et avoir le droit à un ptit combat avec Saber, c'est pas suffisant, sérieux!) comparé à Lancer qui a pu au moins buter Kotomine dans le chateau dans UBW.
Il reste Shirou et Archer...

Bon, ben je vais me rabattre sur Archer (et si il crève dans ce scénar aussi, ca va chier, j'appelle le concepteur et jle défonce!)
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:21

J'avoue que ça à l'air mal baré pour toi ce troisiéme sénar ^^" . Perso moi je me suis rattrapé sur Kotomine qui à des passage particulièrement inattendu dans HF (bon j'avoue faut aimer) et sur Illiya qui perd de son "tsun" pour devoiler son "dere". Apré je crois que l'objectif du scénariste ici c'est de recentrer l'attention des gents sur shirou..... mais si on aime pas shirou ..... bha ça marche pas ^^".

Concrettement, HF ce'st un peut "révélation land" ou toute les deux minute on texplique que les deux premier scenar sont fondé sur le fait qu'on ne sait pas tout. On sous entend du coup que les VRAI evenement sont ceux de HF et c'est un peut frustrant.
Apré l'endroit de la medaille c'est que on aprend tout les petit details qui font que le tout devient coherent.
Par ailleurs on expérimente un situation de doute dans ce scénar (bon je sait pas si tu y est deja donc pas de spoil). C'est le cas dans tout leurs scenar d'ailleurs Tsukihime c'était deja comme ça . Tu vois des truc mais tu sait pas exactement ce que c'est au début , et ça fout le doute. (Perso c'est un aspect que j'aime beaucoup chez eux)

Sinon si tu veux un nom pour ce que tu vas faire sur la trad de HA, c'est de l'editing.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:32

J'ai remis au gout du jour la galerie (normalement, tout le monde peut upload des images, donc beaucoup plus pratique que de devoir aller sur imageshack à chaque fois)

Et pour fêter ça :
https://ppgac.superforum.fr/gallery/Misc/FSN/Prototype-Ilya-pic_17.htm

Le prototype d'Ilya que j'ai trouvé totalement par hasard sur le net.
Je trouve la version retenue beaucoup plus sympa cela dit. Là, elle fait très française avec son béret...

Pour en revenir à un truc que tu avais dis par rapport à la relation éventuelle Saber-homme/Ayaka, je pense pas que le truc de regain d'énergie ait été possible à ce niveau-là, paske si je me rappelle bien, y a que le Master masculin qui peut aider le Servant féminin (ou du moins, faut que celui qui refile soit un mec *montre la petite histoire de Gilgamesh dans son bain* nyark ). On retrouve le même schéma pour Caster et le psychopathe mais pas chez Rin par exemple (alors qu'on sait tous que Rin est prête à tout pour obtenir la victoire et donc elle aurait vite fait d'accrocher Archer à son plumard)
Et c'est peut être la raison du changement de sexe des deux personnages principaux, histoire de faire de la petite histoire un eroge.

J'avais une autre superbe grande question rhétorique qui me fâche, paske si j'ai raison, y a quand même du foutage de gueule dans l'air.
Depuis que j'ai fait la "Good End" de UBW, je me pose des questions, paske dans cette fin, Rin arrive à garder Saber avec elle (ce qui arrange bien Shirou, qui avait pour seule obsession dans Fate de garder sa Servant avec lui après la bataille). Les raisons de Rin, c'est qu'elle a suffisamment d'énergie vitale pour maintenir Saber dans leur monde, puisque qu'elle a également une alliance avec Shirou...(en cas de besoin bien sur!)

Alors, pourquoi la solution était pas envisageable dans Fate, sachant que Rin perd Archer après quelques jours seulement?
Ou alors, deuxième option, Shirou qui joue les dispensaires d'énergie vitale dans Fate (et puis dans UBW aussi, donc je suppose que ca va pas trop tarder dans Heaven's Feel...), n'aurait pas pu garder Saber par ce moyen là?

Y avait moyen! Ou alors je me souviens plus des raisons invoquées. En plus, vers la fin de Fate, Saber elle a bien compris que pour le Graal, c'est foutu, alors autant prendre des vacances!

C'est quand même un truc qui me gêne depuis pas mal de temps (oui, j'ai super mal vécu le départ de Saber dans Fate, limite plus que Shirou... et ce qui me gonfle le plus, c'est que ça se réalise dans une Good End pourrie dans UBW, où là, c'est Archer que tu voulais voir rester...)

Une dernière chose, j'ai trouvé ça sur Youtube :
C'est des Characters Image Song de FSN (y en a quelques uns qui manquent à l'appel et que j'aurais bien aimé entendre...)

Shirou
https://www.youtube.com/watch?v=i_WBixKzm-Y

Saber
https://www.youtube.com/watch?v=nBR7JanY6pQ&feature=related

Rin
https://www.youtube.com/watch?v=y09A75FLkgc
(celle de Rin est fournie avec spoiler, je trouve ça dommage, mais l'autre vidéo que j'avais en réserve qui correspond au même upload que les autres n'a pas l'air de fonctionner pour le moment).

Et celle que je préfère : Archer (il a même le droit au solo de guitare électrique et tout!)
https://www.youtube.com/watch?v=hGPxGR8zIk0&feature=related

Il y a aussi Rider, Sakura, Ilya, Ilya+Taiga (la plus drole de toute, je trouve, et peut-être celle qui colle le mieux aux persos), Shinji (ptain, même Shinji, il a le droit à sa chanson, mais d'autres plus intéressants que lui, niet!) et Caster.

J'ai un peu de mal à reconnaitre les personnages par rapport à la chanson...
Saber et Archer chantent un peu trop haut pour leur persos (faut dire qu'ils ont tous les deux des voix très posées dans le jeu, on les entend rarement crier...)

Voilou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odin Sphere -SPOILERS!!!   Odin Sphere -SPOILERS!!! - Page 2 Empty

Odin Sphere -SPOILERS!!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant