Pouf Pouf Girlz Aerith Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouf Pouf Girlz Aerith Club

V 2.0

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!

4 participants
AuteurMessage
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Empty
MessageSujet: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:31

Les dramas, chose aparament connue et hautement apréciée des membre de ce forum, me sont casi totalement inconnu. Je sait que c'est des trucs fait par de group jap et que ça raconte qqchose mais apré...

Donc, y'aurai-t-il moyens que vous éclairiez ma lentérne.

Merci d'avence :face:
Revenir en haut Aller en bas
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:51

Hi hi! Je poste avant Kodoku dono (au cas zou)
Un drama c'est une sorte de série télévisée japonaise relativement courte (une douzaine d'épisode maxi) et la plupart du temps chaque épisode dure 1h environ.

Les dramas sont parfois des adaptations de manga (Nana qui devient Nana Live, Gokusen, Dragonzakura)

Au Japon, les dramas sont aussi populaires que les mangas et généralement, ils réalisent des scores d'audience très élevés.

Je te donne quelques exemples de drama qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie :

Nobuta wo Produce :
Histoire : Une nouvelle arrivante (Nobuko) dans un lycée se fait lynchée par ses petits camarades. Un des élèves (Akira) -qui est aussi rejeté qu'elle mais qui n'en a strictement rien à faire- la prend en pitié et s'associe en secret avec l'un des élèves les plus populaires du lycée (Shuuji) pour la "produire" autrement dit, faire d'elle une élève populaire et appreciée de tous.

Mon premier drama (et celui de Kodoku aussi il me semble) qui reste le meilleur dans mon top 10.

Dragonzakura :
Histoire : Un avocat (Sakurada Keiji) doit annoncer à une école qu'elle risque de fermer vu le niveau extremement bas des éleves (la moyenne de l'établissement est de 32 ou 34 sur 100). Il propose alors une autres alternative : faire passer 5 élèves à Todai en créant une classe spéciale. (Todai est l'université Tokyo Daigaku, connu pour son excellent niveau et son concours quasi impassable -> voir Love Hina) Evidemment tout le monde se fiche de lui mais progressivement il va gagner la confiance d'un ptit groupe (bon, d'accord, en fait il achète le premier éleve avec de l'argent mais bon) bien déterminé à passer le concours.
https://ppgac.superforum.fr
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:32

Mokay mokay, je de comprendre.

C'est comme ça que s'appelles les séries télé au japon en trés gros.
Bha je tenterais d'y jeter un coup d'oeil. Y'en as que des "normaux" (école, gent normaux, je t'aime moi nonplus) ou ya aussi des truc genre perso classe, baston, ténébritude ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:57

Divarium a écrit:
Mokay mokay, je de comprendre.

C'est comme ça que s'appelles les séries télé au japon en trés gros.
Bha je tenterais d'y jeter un coup d'oeil. Y'en as que des "normaux" (école, gent normaux, je t'aime moi nonplus) ou ya aussi des truc genre perso classe, baston, ténébritude ?

Ben pour le moment, j'en ais jamais rencontré qui étaient versés dans la science fiction... (à part les Power Ranger live, hu hu hu)

Petit message à l'intention de Kodoku dono :
J'ai le premier épisode de Hana Kimi en drama mais comment dire.... c'est franchement nul... Misaki est très moche, fait des mimiques immondes.... Et quand j'ai vu la tronche du docteur... J'ai failli vomir... Eurk!
Kodoku
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Kodoku

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:09

je vien de le regarD, j'aime bien, je m'y sui habitué au mimique après densha otoko :twisted: la version jap est quand même plu prometteuse avec Oguri Shun (Hana Yori Dango, Detective Conan) dans le rôle de Izumi Sano et Horikita Maki (Nobuta Wo Produce, Kurosagi) dans le rôle de Mizuki Ashiya (la bande annonce est sur dailymotion)
Divarium:
Jdrama: drama jap
Kdrama: drama coréen
Cdrama:drama chinois
Tdrama: dram taiwamais
Fastoche^^
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:07

heuuuu ok

remarque c'est logique qu'il y en ai ailleur qu'au japon mais c quand même bisard que le nom soit similaire ^^
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:01

C'est paske "drama" vient de l'anglais et les asiatiques aiment bien en général reprendre les mots anglais en les adaptant à leur langue.

Au Japon, drama se dit "dolama". Mais je suppose qu'il y a d'autres prononciations pour la Corée ou Taiwan.
Kodoku
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Kodoku

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:10

voui c comme yaoi, au japon ça existe pa y dise boy's love
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:04

on en aprend tout les jours ^^

a ce propos j'ai lu le premier volume de lawful drug et outre le fait que ce soit une histoire se deroulant dans le méme univers qu'holic j'ai eu l'impretion qu'il y avais plein de similitudes de construction comme le raport entre les deux hero qui resemble au raport domeki / watanuki. Y aurais-t-il là un archetype du yaoi ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:59

Moi je m'y connais pas trop, mais euh... y a aucun Yaoi entre Domeki et Watanuki, ca j'en suis sur.

Mais sache, pitit scarabée que les studios Clamp sont reconnus comme étant les premiers à avoir dessiné du yaoi avec le manga RG Veda (moi j'avais complétement zappé la scène, mais Leo a largement contribuée à mon traumatisme par rapport à Ashura-o et Taishakuten... 😢 (d'ailleurs, ce couple-la fait pas dans la caricature...)

En parlant de yaoi, j'en ai trouvé un excellent (et pourtant je suis vraiment pas fan) sur Sanji et Zorro!

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami1lt4

Traduc :
Narrateur : La vie d'un couple est dirigée par l'amour.
Désir, instinct, sentiment. Le souhait d'unir les corps peut etre considéré comme le cours naturel des choses.
Bien sur, ce couple n'est pas une exception.

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami2ru6

Traduc :
Narrateur : La méfiance de la femme est dure à percer. (Sanji :T'as pas le droit de traverser la ligne!)
Narrateur :Marriés depuis une semaine, et meme pas touchée (la femme) une seule fois.

Zoro : *******. T'es en train de me dire que tu porteras pas mes enfants? Evidemment... Prepare-toi à m'aider à les élever.

Sanji :Laisse-moi juste te poser une pitite question. D'où viennent les bébés?

Narrateur : Il a un trou de mémoire.

Sanji : Espèce d'idiot pathétique. Si tu veux des enfants, trouve quelqu'un d'autres. (Si tu le fais, je te tue!)

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami3du6

Traduc :
Narrateur : Voila deux semaines qu'ils sont mariés. La mariée est toujours vierge. Si vous demandez ce qu'en pense le marié, visiblement, il est à deux doigts de craquer. Qu'est-ce qu'il peut y faire, il est jeune.

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami4tu4

Traduc :
Narrateur : A force d'etre constamment rejeté, le mari demanda à sa femme : (paroles de Zoro) "Pourquoi tu me laisses pas faire?" (paroles de Sanji) : "Ya aucune raison. Si tu me desires, alors prends-moi (note de Lyl : oh, c'est fleuri dis donc) de toutes tes forces.

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami5iy9

Traduc :
Narrateur : En effet, la femme avait dit "prends moi de toutes tes forces..."
Zoro : C'est ce que j'attends depuis le début!
Sanji : Si tu n'es pas doux avec moi, je demande le divorce..."
Zoro : *Le prendre de toutes mes forces... doucement...?
Sanji : Eteins la lumière.

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami6mh5

Traduc :
Zoro : Si tu veux pas le faire, dis le et puis voila. Mais si ya aucune raison, c'est juste des emmerdements pour rien pour nous deux. Chaque nuit, c'est la bataille.
Sanji : J'ai jamais dit que je voulais pas le faire. Mais, on dit que ca fait mail. J'ai une bonne résistance à la douleur mais on dit que c'est comme "essayer de se rentrer une pastèque dans le nez". Meme moi, ca me fait flipper.
Zoro : Ca, c'est ce qu'on dit à propos de l'accouchement (Note de Lyl : les japonais ont une vision bien étrange de l'accouchement... O_o)

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Itonami7ql0

Traduc :
Sanji : Ha? C'etait à propos de ca? Oh! Donc c'etait à propos de ca! Donc, peu importe. J'ai été franchement idiot de m'en faire pour ca.
Zoro : Donc c'est bon?
Sanji : Désolé de t'avoir fait attendre chéri!
*****La premiere nuit*****
Narrateur : On dit que perdre sa virginité, c'est (Note de Lyl :intraduisible, crotch, ca veut dire "fourche", donc je vois pas le rapport)
Sanji : Plus jamais ça!
Note de l'auteur : C'est la meme chose pour le derriere?
Kodoku
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Kodoku

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 17:53

Pitite lylmoon n'oubli pa que clamp fou du shonen-ai dans tou leur manga, donc toute les liaison yaoi que l'on peu percevoir sont juste :twisted: NYARK NYARK, sinon y a pa d'archétype du yaoi, du moins je pense pa, j'attend l'avi de scheik
gc_pink_girl
Pouf de luxe
Pouf de luxe
gc_pink_girl

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:57

ben moi j'ai appris la semaine dernière que les clamp étaient pas toutes blanches ... elle font des trucs cochons elles aussi ! ^^
hey hey
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:34

Le seul truc qu'elles aient fait de un peu osé c'est "Myuki-chan in wonderland", pis c'est pas hentai non plus! (d'ailleurs, je l'ais <- une fan de CLAMP a TOUS les mangas, meme ceux qui ne l'interessent pas vraiment!)
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:40

et ben................. traumed O_O ................... si javais su qu'ils avais une telle relation.............................

nan je décone en fait j'men fout ^o^

sinon moi j'aime bien clamp precisément parsque c'est romantique tout plein et tout gentil mimi ^-^
bon ya des truc moin gentil aussi comme X1999, et c'est pas plus mal, mais ça reste toujour classe et ça c'est cool ^^
Kodoku
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Kodoku

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:46

le drama du moment à voir impérativement HANA YORI DANGO ^^. Ze sui fan maintenant, c drôle, bien joué, l'héroïne n'est pa pouf et y a de zoli garçon, dont ogira shun que lylmoon connait :twisted:
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:53

Faudra que je me la procure... mais uniquement quand j'aurais tous les episodes de One piece!
Kodoku
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Kodoku

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:52

y a 2 saisons, la 1 de 9 épisode et l'autre de 11 épisode :twisted:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!   THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!! Empty

THE BIG FUCKING QUESTION ABOUT DRAMAS !!!
Page 1 sur 1