|
| Eternal Sonata | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Eternal Sonata Dim 21 Aoû 2011 - 21:29 | |
| Hi Hi ! Quoi de neuf depuis Mozart ? Les Vacances, bien ? Perso je sort d'un mois de rush sur le projet, on l'a officiellement terminé la, il devrais être dispo en téléchargement d'ici 15-20 jours, le temps que la plateforme de téléchargement vérifie tout ce qu'elle a à vérifier. Je ne dirais qu'une chose : bon debaras lol. Quasiment un ans qu'on est sur ce projet alors qu'il aurais du durer 6 mois grand max. Et donc pour fêter la fin du projet, je me suis mis a Eternal Sonata. Après Mozart, Chopin . Et je dois dire que c'est une EXCELLENTE surprise. C'est du tres tres tres bon RPG. Merci, merci, merci de me l'avoir fait acheté lol. J'en suis au bateau pirate la et pour l'instant c'est un quasi sans faute. Les perso sont géniaux, chopin est super classe, valse est bien simpa aussi. Les environnements sont très bien designé, un tout petit peut couloir mais ça s’oublie très vite. Le Systéme de combat est ÉNORME, dynamique, varié, avec du LEVEL DESIGN !!!! Du Level design dans des combat RPG !!!! C'est juste Gigantesque !!! L'ombre et la lumière, ça paye pas de mine quand on en parle, mais quand on y joue c'est THE bouffée d'air frais. Les objet et les équipements servent vraiment a qqchose, les monstre sont visibles sur la map. Les attaque sont variée et utilisent super bien l'espace (j'ai halluciné devant l’efficacité du coup de jarnac quand je l'ai vu pour la première foi). C'est vraiment du super boulot. Niveau histoire, c'est parfois un peut niais, mais comme les perso remettent tout le temps tout en question c'est fait très vrais. Genre les discutions sur la poudre minérale au début, ou Jazz et Claves qui discutent de l’attitude de la troisième (qui est ma préféré des 3 mais dont le nom m’échappe fortement). C'est du niveau d'un bon film de divertissement et ça c'est vraiment rare. Souvent les rpg joue sur les stéréotype et ne peuvent être appréciés sans les connaitre, mais la ça serrais un film que ça passerais nikel. En plus les passage sur la vie de chopin avec la musique correspondante en fond, c'est frais. Ya pas de débauche de grosse cinématique bourin. C'est des image toute simple juste a la limite supérieure de l'amateurisme. Ca contraste juste comme il faut avec le reste. Et puis apprendre que George Sand était une femme et que chopin et elle se sont aimé : j'ai cru m’évanouir de joie. C'est digne d'un clamp. Tu te rend compte : du clamp dans la réalité . Affaire a suivre donc mais tres tres bonne surprise en tout cas. | |
| | | Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Eternal Sonata Jeu 22 Sep 2011 - 22:32 | |
| Petit post pour dire que j'ai fini eternal sonata. La fin étaie un peut bizard et pas forcement porteuse de réponse, mais bon l'ensemble du jeu était cool. J'ai particulièrement aimé le principe de "ressuscitons claves dans le donjon secret", je l'ai pas fait jusqu'au bout mais si je refait le jeu je le terminerais assurément. En fait la j’hésite a le recommencer. Je sais que ya des truc qui sont la que en deuxième session de jeu. Et j'ai loupé toute la quette avec dolce aussi.... Je verrais, je vais laisser décanter, jouer a atelier totori (qui sort vendredi prochain) et apré j'aviserais. J'ai beaucoup aimé valse aussi, ses motivations sont pourries, c'est pas un très bon méchant, mais son design, son caractère et ses attaques sont bien cool. Sinon mes persos préférés : harpe/viola, son arc est juste abusé, sur la fin je faisais que des headshot. Chopin, bien sur, car il a trop la classe. Mazurka/Falsett, juste parceque. Un peut deg que yai que polka qui puisse soigner efficacement, ça oblige a l'utiliser, mais c'est un moindre mal. Bon sinon, j’espère que ça se passe bien pour toi. Je sais que démarrer en tant que prof c'est dur de nos jours. Ma mère a repris et se pose plein de question (elle devrais pas d'ailleurs, c'est une bonne prof, ya qu'elle qui en doute lol). J'avais lu sur facebook que tu avais fait bonne impression : bien joué . Bon courage pour la suite. | |
| | | Lylmoon Pouf de luxe
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Eternal Sonata Sam 5 Nov 2011 - 17:34 | |
| Réponse trois ans plus tard, désolée... Je savais que Eternal Sonata te plairait! Je sais pas si tu vas t'amuser à faire 100% de succès, mais sache que j'ai recommencé et finit trois fois le jeu pour tout obtenir (je me suis planté dans une partie, normalement il faut recommencer une seule fois) et ça a été un vrai plaisir! D'ailleurs, quand tu recommences le jeu, tu débloques la difficulté "hardcore" et crois-moi, y a du challenge! -_- Polka meurt environ tous les deux combats, c'est d'un fantastique. J'ai pu me débarrasser d'elle en tant que soigneuse principale vers le milieu du jeu je crois. Tu récupères un item qui te redonne un certain % de vie à chaque tour. Du coup, durant les phases de leveling, j’équipais et je déséquipais mes persos pour qu'ils se soignent à tour de rôle et parfois, je faisais en sorte que ce soit Chopin qui soigne. Plus besoin de Polka! (J'aime bien le perso mais niveau combat, c'est zéro!). Les flèches de soin de Viola étaient pratiques aussi. Mes persos préférés, hormis Chopin, ... Viola, je l'adore tout simplement (même si je trouve que la petite intrigue autour du triangle (carré?!?) amoureux aurait pu être plus développée. C'est comme si les développeurs avaient eu un ptit soucis en cours de route et qu'ils avaient décidé de laisser tomber certaines choses en cours de route. Dans le même genre, à un moment, Jazz parle d'un coup d'état qui a mal tourné, un ami à lui qui est mort, l'autre qui s'est tiré, un truc dans le genre. Ca aussi j'aurais aimé avoir plus d'explications! J'aime beaucoup Mazurka aussi. (D'ailleurs est-ce que tu as remarqué qu'elle porte une grosse clochette sur le côté qui se retrouve en icône à coté des objets EZI dans l'inventaire? J'ai débloqué le succès sur ces objets-là et l’icône de clochette a été remplacé par une icône normale...). Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu, c'est le contenu culturel. Comme tu l'as dit, les petits exposés avec la musique de Chopin derrière, c'est tout simplement génial. Tu poses la manette et tu regardes. Jme suis aussi amusée à chercher certains mots pour voir d'où ça venait. Orzel Bialy, c'est ce qu'il y a marqué sur les armoiries de la Pologne visiblement, et Mazurka est une danse polonaise. D'ailleurs je me demande pourquoi Mazurka s'appelle Falcetto dans certaines versions... Assez étrange... J'ai adoré la tour avec les marches qui jouent la musique de Nocturne (qu'est-ce que je l'adore ce morceau, j'ai envie d'apprendre le piano rien que pour pouvoir le jouer un jour!)! Et je trouve que le dernier niveau, juste avant le boss de fin était très honorable, on sentait la fin venir progressivement (avec chaque perso qui a le droit à son moment de parlotte). Ma seule déception est Chopin en tant que boss de fin qui a été extrêmement facile à battre. J'étais un peu déçue, je m'étais préparée, j'avais sorti l'armada, le matos de guérison et tout et tout et puis finalement, il était trop facile à parer, vu qu'on connaissait déjà toutes ses techniques. La fin est bien particulière, c'est une fin très "japonaise". On n'a pas toutes les réponses. On se demande : mais finalement, il est mort ou pas? Et Polka, elle va recommencer combien de fois sa vie? (D'ailleurs j'ai pas vraiment compris pourquoi tout recommençait à chaque fois mais ça m'a un peu fait penser à un livre. A chaque fois que tu relis un bouquin, tout repart à zéro. C'est comme si Polka recommençait sa vie à chaque fois que quelqu'un commence ou recommence le jeu. D'ailleurs, comme les développeurs avaient prévu que le joueur recommence, je trouve que ça se tient plutôt bien comme hypothèse). --- La rentrée a été difficile, ma tutrice est vraiment dure avec moi, elle exige le meilleur et ça me pousse à toujours mieux faire, mais parfois ça me donne aussi envie d'abandonner et de rester au lit pour la journée. Mes élèves sont difficiles aussi. Les vacances scolaires ont fait du bien, j'ai pu penser à autre chose et préparer mes séquences pour la rentrée. Ca fait un poids en moins, tout est pret à l'avance, ou quasiment, puisque j'aurais quand même des trucs à préparer le soir, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai préparé une séquence sur la télé réalité à mes élèves de 4e, j'espère qu'ils vont apprécier, j'ai vraiment passer beaucoup de temps dessus! J'ai quand même joué un peu aux jeux vidéo entre temps (d'ailleurs des collègues stagiaires pensaient que je plaisantais quand je leur ai dit que j'allais profiter des vacances pour farmer les adamankhelones sur la plaine de Pulse. Je pense que je passe pour une folle, ou une grosse geek, au choix. Sur un coup de tête, j'ai acheté une psp avec Dissidia Duodécimo. Je suis super déçue de ce jeu, j'en attendais beaucoup plus. Comment Square Enix a-t-il pu sortir la suite? Je me le demande. J'aurais mieux fait d'acheter la WII.... J'ai aussi acheté Sola to robo sur DS. Quand j'étais petite, j'avais un jeu qui s’appelait Tail Concerto sur PS1. Je pouvais y jouer environ 15 min avant de me sentir mal du coup je l'avais un peu laissé de coté même si je l'adorais. Je l'ai ressorti au lycée et c'est Flo qui a accepté d'y jouer quand je venais chez elle pour que je puisse voir la suite. A l'époque les voix avaient déjà été laissées en japonais! Y avait des cinématiques en dessin animé et même un super générique (je le regardais à chaque fois que j'allumais la console, c'est dire!) : https://www.youtube.com/watch?v=q1zWOG0PbocSola to robo, c'est un peu la suite de ce jeu là, les personnages de Tail Concerto sont présent (donc Cyan Garland, mon dieu que je l'aime celui là! ). Je ne sais pas si je peux te recommander le jeu ou pas sachant que je l'ai acheté et que je l'apprécie avec beaucoup de nostalgie. (Autrement dit, même si c'était la dernière des bouses, c'est la suite de Tail Concerto, donc rien à redire la dessus). Les critiques sont bonnes en général donc à toi de voir. Je me suis remise à FF13 également ces deux derniers jours, je veux le 100% de succès mais ça prend un temps fou! En deux jours, j'ai quand même réussi à finir toutes les quêtes de Titan, à obtenir 5 étoiles au combat final contre Orphan et à mettre l'arme de Snow et de Fang au max. J'aime pas Snow mais son arme augmente sa force de 1000 pts, alors il est limite incontournable... J'ai pas encore rencontré de Pleurodire mais je sens que ça va être fun à abattre ce machin là! Il a quand même quand les 15 millions de PV l'animal! D'ailleurs, quand j'aurais fini mon leveling du jour, je vais te scanner un papier où je note ce que je drop (ça m'aide à être patiente...), la notion de "faire des aller retours" prend tout son sens! Une autre info qui pourrait te plaire. La nouvelle comédie musicale des créateurs de Mozart Opera Rock a sortie son premier clip : https://www.youtube.com/watch?v=6Om4EIUWrYQJ'étais assez mitigée la première fois que j'ai entendu cette chanson, mais finalement je m'y suis faite et j'aime beaucoup. Rod Janois n'incarne pas le personnage principal, Lazare, que tu peux quand même voir dans le clip à 2:38. Rod Janois, c'est le mec qui nous a fait chanté "water eau, sand sable" à la dernière de Mozart. J'attends de voir ce que Lazare donne au niveau de la présence et de la voix, mais je crois bien qu'il n'y aura pas de super méchant cette fois-ci, et c'est bien dommage! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je pense que je vais avoir beaucoup plus de temps à partir de maintenant, donc ça devrait aller mieux et mes réponses devraient être beaucoup plus fréquentes. | |
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Eternal Sonata Lun 7 Nov 2011 - 1:15 | |
| Ca n'a rien à voir avec Eternal Sonata, mais je pense que je vais aller régler mes comptes avec les concepteurs de FFXIII.... J'ai farmé du khélone pendant je sais pas comment de temps aujourd'hui et pas un seul antidiamant! Et à peine deux ou trois lingots de platine...
Du coup je vais sur le net pour trouver une solution autre que de lancer ma manette dans la télé. Et là je vois qu'en démantelant l'arme ultime de Fang, Lance de Kain, on obtient 3 antidiamants. Donc, au bord du désespoir, je me dis : tant pis pour son arme, avec trois antidamants, j'en utiliserais un pour lui rendre une arme décente et je pourrais enfin faire évoluer l'arme de Sazh.
Alors je retourne sur le jeu, je démantèle l'arme de Fang... Pas d'antidiamant... Je me dit : WTF?!? Et en retournant sur le net, je découvre que la seule Lance de Kain qui ne donne pas d'antidiamant, c'est celle évoluée à partir de la Lance de Nimrod... Précisément celle que j'ai choisi puisque c'était la plus avantageuse!
Ensuite j'apprends que la Nirvana de Vanille peut également être démantelée. Y a encore de l'espoir! Et ben nan! Paske la Nirvana de Vanille, je l'ai pas upgradé depuis la fin du jeu, et qu'il lui manque à peu près 1,600,000 pts pour atteindre le niveau étoile, ce qui me couterait plus d'un million et demi pour y parvenir...
Je suis si proche du trophée victime de la mode, ça me fait enrager! | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mer 9 Nov 2011 - 21:49 | |
| Mouhahahahahahha! Comment j'ai dérouillé sa mère à Vercingétorix! Plus que 6 succès et j'ai fini FF13 à 100%! | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Dim 13 Nov 2011 - 21:46 | |
| Je continue mon super monologue!
J'ai plus que deux succès à obtenir dans FF13 : les missions de chasse à 5 étoiles (m'en reste encore 4 sur les 64) et tabasser le Pleurodire. J'ai reçu Victime de la Mode aujourd'hui, j'étais super stressée quand je suis allée voir Bakti, je me suis dit qu'à coup sur, j'avais oublié un accessoire ou une arme et que j'avais fait tout ça pour rien (130h de jeu quand même et aucune envie de recommencer!).
Après je pense retourner sur Star Ocean (très très chronophage aussi) mais beaucoup plus ennuyeux... Suffit d'appuyer sur le bouton X de temps en temps dans les combats et c'est bon!) | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Lun 14 Nov 2011 - 2:39 | |
| Ouuuula, moi qui me disais "je vais laisser un peut de temps avent de lire la raiponce" bha du coup je t'ai un peut laissé tombé la sorry.
Pour eternal sonata, je ne pence pas refaire le jeu ni chercher a avoir les médailles (en grande parti parceque j'ai jamais vraiment aimer le principe de merdaille, pas de reward in game = pas intéressé lol). Par contre javoue que leur new game + est intéressant, le mode de difficulté hardcore la c'est cool. Ce serrais parfait si yavais une fin alternative avec des explications (la j'aurais refait le jeu a coup sur). Du coup oui, ta théorie du "on s'est pris une vielle coupure de budget en cour de route" me semble plausible vu toute les question qui restent sans raiponce. Et c'est un peut dommage vu que c'est justement ces question qui fait qu'on est a fond pendant le jeu (on se dit " putain c'est trop cool les perso sont développé").
J'avoue viola et mazurka elles sont géniales, tant en terme de scenar que de jeu. Du coup je réalise que comme tu a joué sur xbox tu as pas pu test crescendo et sérénade. Bon perso je les ai trouvé pas top. Crescendo il se bat avec une sorte de massue sceptre d'une subtilité toute relative et sérénade utilise un sceptre. Seul truc cool niveau jeu c'est que sérénade peut soigner avec une tech d'ombre (je crois que claves peut faire ça aussi). On les contrôle une foi a baroque dans un donjon additionnel "le miroir de (trucmuche)" (dans lequel ya un costume un peut moche pour polka )et on les a de manière permanente a partir du premier combat contre valse. Donc bon c'est gadget mais c'est simpa quand même.
Dans l'ensemble ce jeu est BOURRE de bonne idée, tres peut de cliché, un pur gameplay, que du bonheur quoi. Juste ces histoire de contenu avorté qui auraient pu ne pas être, lol.
Pour ta psp : ce n'est pas un mauvais achat ^^. Rappel toi que les jeu ne sont pas zonné, tout ce qui sort au us est donc jouable sur ta console. Par exemple : valkiria chronicle ou encors fate/extra. Pour peut que tu cherche un peut ya moyen de trouver des truc super cool (ce qui est bien moins vrai pour la wii). Bon apré les déboire de square... ça fait depuit le cd2 de xenogear qu'on sait qu'on peut pas faire confiance aux décideur de chez square. C'est fou qu'on puisse faire xenogear chrono cross FF7 et se ridiculiser en sortant FF14 fini a même pas 50%.
Pour Tail concerto : Ce jeu c'est la VIE. Je sais plus quand est-ce que je l'ai acheté mais je l'ai surkiffé ce jeu. Quand j'ai vu que c'était les même mec qui font ça et .hack// je me suis dit : bien joué les mec. Je me rappel que j'avais vu un clip avec que les image anime sur gameone et que ct ça qui me l'avais fait acheté. C'est quand même un jeu ou tu capture des chaton dans des bulles et ou tu combat des robot chat lance missiles : moi je vote ces mec sont des génies mdr.
Du coup forcement j'ai fait acheté fortement conseillé sola to robo a ma soeur (jais pas de ds). C’est prévu qu'elle me fasse test au prochaines vacance.
Bien joué pour avoir pété vercingétorix, j'ai prété le jeu a un pote que l'a hardcorisé mais qui a bien galéré contre ce boss. De manière générale tu as mon respect pour finir tes jeu a 100% (même un ou deux c'est deja enorme).
J'ai pas encors regardé le lien vers la comedie musicale. Affaire a suivre.
Bon sur ce il se fait tard, je m'en vais dormir. Bon courage pour ton taf, je sais que tu en as besoin. SI ça peut te remonter le morale, dit toi que l'anglais c'est peut-être la matière la plus utile dans la vie courante (non parceque l'histoire geo, la physique, ..... hein ? ça sert a quoi concrètement ? ... je sais j'en rajoute lol). Rien que pour ça tu sais que tu leur est utile a tes éléve ^^. | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mar 15 Nov 2011 - 22:04 | |
| T'inquiète pas, vu le degré de fréquence de mes réponses, je pense que ça peut tout à fait se comprendre!
Bizarrement, le système de succès je l'aime bien et en même temps je le déteste. J'aime voir un beau 100% à coté du titre de mes jeux. Par contre, le système de points pour comparer qui a la plus grosse, ça, ça m'intéresse pas des masses (et le pire selon moi, ce sont les mecs qui achètent un jeu pourri paske les succès sont "faciles" -> si, si, y a des sites là dessus sur Internet, c'est triste mais vrai...).
Le soucis majeur, donc, c'est que, à partir du moment où j'achète un jeu, il me vient une pression du "est-ce que je vais réussir à avoir 100% de succès?) et en même temps le plaisir de voir le % grimper au fur et à mesure qu'on progresse. Et du coup, je hais les développeurs qui mettent des succès à la con (Victime de la mode -> 15.000.000 Gils d'achats et d'améliorations en tout genre quand même... FF13 c'est pourtant pas le jeu de l'opulence...).
Alors ça me fait surtout ça avec la xbox360 vu que le concept des points est vraiment au cœur de la console. Je ne sais pas ce que ça donnerait avec une autre console. (J'essaie quand même de tout finir à 100% malgré tout -_-).
Rien que pour gouter au challenge de la partie Encore de Eternal Sonata, recommence le jeu sur la même sauvegarde. Le premier quart d'heure à lui tout seul te donne un bel avant gout du calvaire que j'ai enduré (et bien aimé en plus!). Et je n'ai effectivement pas pu jouer avec Crescendo et Senerade, d'ailleurs je regrette un peu, j'aime bien ces deux personnages. v_v
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin. Ca a l'air d'aller mieux en ce moment, mais pour combien de temps...
| |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Lun 21 Nov 2011 - 1:41 | |
| J'avoue javais vu ça les jeu de merde a plein de points. Du coup ils sont cher ces jeu en plus, c'est fou. C'est comme avec les jeu de merde qui ont une faille de secu qui un foi exploité permet de craquer la console : c'est des merde mais ils coutent 100 euro peice. Pas fous les vendeur lol.
C'est vrais qu'il parait que la XBox pousse au vice niveau achievements. J'ai souvent craché dessus pour ça en présence d'un mec qui crachait sur playstation. (il fo toujours cracher sur ceux qui crachent, par principe lol).
Sinon j'ai joué a atelier Totori récemment (la suite de atelier rorona). Et bha c'est de mieux en mieux, si un jour tu a une playstation (on peut toujours rêver) bha faudra que tu y joue. En gros c'est comme dans le précédent, tu as un temps limite pour remplir un objectif et tu t'y prend comme tu veux. Avent c'était faire des missions pour le château pour empêcher la fermeture de l'atelier, la c'est retrouver la mère de l’héroïne qui est perdu en aventure et pour faire ça on a besoin de devenir un aventurier renommé sois même. Ya des bon perso, beaucoup qui étaient deja la dans le un et qui ont bien evolué, d'autre nouveau assé varié (ya un savent fou et une lanciére qui viennent complété le chevalier et le cuisinier entre autre lol). Ma préféré c'est la lanciére Mimi Houlier von Shartzlang, une noble qui veux redorer le blason de sa famille a la suite de l'abolition de la noblesse (le roi, perso jouable dans le un, a fondé une république). Ya plein de fin dont une par perso, une si tu passe ton temps a faire de la cuisine, une si tu deviens riche, et la true end qui need d'avoir déclenché toute les autre fin en une seule parti (juste trop dur lol).
J'ai joué a chrono trigger aussi. Ca faisait dix plombe que je l'avais mais j'attendais d'avoir un peut oublié tout les spoil avent d'y jouer. Oldies but Goodies (je l'ecrit mal la non ?) Je sais pas si ça te dit qqchose comme jeu ? | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Lun 28 Nov 2011 - 23:15 | |
| Chrono Trigger, ça me dit vaguement quelquechose. C'est pas avec un mec qui ressemble étrangement à Sora, mais version adulte? (Et ne me parle pas de Noel de FF13-2, je supporte déjà pas sa tronche -_-). Je crois que j'ai du le commencer une fois mais mon décalage de l'oreille interne avait vite pris le dessus et j'ai plus jamais rallumé la console. Je pense sincèrement que je n'y ais pas joué plus de 5 minutes, montre en main.
J'ai voulu acheté Child of Eden mais après avoir fait trois boutiques différentes, je me suis résigné et j'ai pris Tales of Vesperia à la place. Sachant que j'avais déjà joué (et terminé deux fois Tales of Symphonia, j'ai trouvé que ce jeu ressemblait fort à un suite. Rien qu'au niveau des persos, c'est juste une transposition de ToS. De nouveau une histoire de "oh mon Dieu mais en fait, la nana fringuée comme une bourgeoise, qui habite dans un château, qui parle comme un bouquin, et qui vient de mettre pour la première fois le pied dans son jardin est une princesse?), je suis pas super avancée dans l'histoire encore mais y a fort à parier que Karol a une relation directe avec le Don (genre petit-fils). Au bout de 15h de jeu, voici mes premières conclusions :
Les + * Beaucoup beaucoup d'humour! * Le changement d'arme apparait à l'écran et les phrases de fin de combat qui changent en fonction de la situation et des persos dans l'équipe. * Un système de compétence à la FF9, mais en moins bien quand même. * Ca m'interesse bien de savoir ce qui se passe dans l'histoire mine de rien. * J'aime bien le héros, j'aime bien Zagi (seul grand méchant visible pour le moment) et ça, c'est important. * Beaucoup de passages voicés.
Les - * Difficulté pour mollusques tétraplégiques * Système de combat hyper élaboré qui sert à rien puisque la difficulté est ridicule. Tu fonces, tu tapes, ta da! * Persos hyper stéréotypés, manque de créativité (Karol = Lloyd, Raven= Shina, etc, etc...) * Aucune idée sur l'impact des capacités apprises ou des titres, pas suffisamment d'explications. * Pas de cartes dans les lieux et dans les donjons = très handicapant * pas de japonais * Musiques qui prennent la tête très très vite
Et à l'instant où je parle un très beau monsieur vient d'apparaitre à l'écran, très typé Sephy. Il se prénomme Duke visiblement. Il a buté toutes les grosses bebêtes et il s'en va avec la classe. Je kiffe.
| |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Sam 3 Déc 2011 - 20:19 | |
| Sora ... lequel .... celui de Kingdom Heart ? Quoi qu'il en soit c'est assé difficile de ce tromper : c'est un rpg en 2D vu de dessu style "vieu" et les perso sont designé par Akira Toriyama (Dragon Ball). Comme dragon quest quoi. J'aime pas trop le design de toriyama d'ailleur.
Entre temps j'ai joué a la suite : chrono cross. Mais il est en 2cd et on peut pas changer de cd avec le magic swap .... je suis outrageusement deg. Ya une solution mais ça implique de récupérer et de modifier la sauvegarde... enjoy.... du coup je crois que je vais en rester la. Dommage...
Tales of Vesperia je need y joué. J'ai adoré Tales of symphonia et Tales of the abyss donc forcement je ne peux que kiffer Vesperia. MAIS ! J'ai pas de Xbox360 et ils veulent pas le sortir sur ps3 .... vie de merde. Ya Tales of Grace et Tales of Xilia qui trainent aussi, faudrait que j'y jette un zieux. Au moin un des deux est par la même team que Symphonia/Abyss/Vespe. L'autre team a fait les premier jusqua Legendia et fait les jeu DS maintenant.
Pour revenir a vesperia. J'ai entendu parlé des réplique mythique du chien. "Qu'en pence-tu le chien ?" "Ouaf !" "Hum en effet ça a l'air louche." C'est super domage qu'il n'y ai pas de japonais par contre (ya yuri lohental dans le cast us ? J'aime bien ce doubleur, j'ai joué a grim grimoir en anglais pour l'entendre, c'est son meilleur role). Pour la difficulté ça a plus ou moins toujour été ça les tales non ? Avencer taper, free run pour eviter les magie et on recomence. Mais javoue que c'ets un peut du gachit de systeme de jeu. Apré ya moyen de masteriser en jouant les 3 perso en même temps lol. Certain boss (optionel toujour) sont imbatable sans ça. Mais c'est dur, tu doit switcher de perso, eviter les attaques, lancer des magie avent de reswitcher pour optimiser le temps.... Mais c’est optionnel et yen a pas beaucoup.
SI tu kiffe le jeu il fau ABSOLUMENT que tu joue a Tales of the Abyss. C'est mon préféré de la serie, de tres loin. Les persos sont Imba. Au pire su tu peut pas mettre la main sur le jeu tu peut regarder l'anime. Le hero est une fiotte, il est prétentieux et irresponsable => pour une foi ya du potentiel d’évolution lol. Et il est tellement relou que les autre perso ressortent a fond, surtout Ash mais je te dis pas pourquoi sinon je spoil son entrée en scenne.
| |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Dim 4 Déc 2011 - 12:28 | |
| J'en suis à peu près à 25h de jeu (je dois être à un peu plus de la moitié du jeu, d'après ce que j'ai compris).
Je maintiens que les persos sont archi stéréotypés mais c'est assez bizarre. Ils sont très très attachants et finalement je les aime bien, même Karol qui était parti assez bas dans mon estime (j'ai jamais aimé les persos "gamins de 12 ans qui veulent devenir des hommes là maintenant tout de suite -- mais va donc jouer à la marelle bon sang!). Je pense que la personnalité bien développée et l'humour omniprésent montent le charisme des personnages vers le haut.
Autre point qui m'a frappé, c'est la narration. Toutes les deux minutes, les persos tapent la discut, dans les villes, dans les donjons, sur la carte. Et finalement, le jeu progresse assez vite dans l'histoire et il y a énormément de rebondissement.
J'avais beaucoup aimé Tales of Symphonia (combo Kratos/Zelos, que demander de plus) qui avait aussi sa part de rebondissements (d'ailleurs je m'en suis très mal remis quand j'ai vu que mes choix dans l'intrigue avaient décidé de la mort de Zelos...Pour le coup j'étais revenu très loin en arrière sur une autre sauvegarde pour changer ça...).
Bref, c'est un jeu où l'on ne s'ennuie pas et qui ne se prend pas la tête (à l'opposé d'un FF13 par exemple). J'aime beaucoup.
Les deux seuls points noirs que je regrette quand même, c'est : - la musique prise de tête au bout de 2 minutes. J'ai pris l'habitude de couper le son dans les donjons. - la difficulté inexistante. D'ailleurs ça m'a bien fait rire. Je suis tombé visiblement sur un boss trop fort pour moi pour le moment (Yuri conseille de fuir dès le début du combat) et c'est le premier combat où j'ai éprouvé de la difficulté, mais sans arriver jusqu'au game over. Pour le coup, tout le monde a pris deux niveaux à la fin du combat ^^
Ah! Et aussi le guide officiel qui est rarissime... Moi qui aime bien posséder le bouquin qui va avec le jeu, ça va être difficile...
En gros, pour moi, c'est un très bon jeu. Je regrette pas du tout l'achat!
(A noter que le mec qui double Yuri Lowell est aussi le mec qui double Mitsunari Ishida dans Samurai Warriors (dit "Kitsunari") et il est inutile de préciser à quel point je kiffe ce perso!
J'approche de la fin dans Sola to Robo et j'ai débloqué des musiques issues de Tail Concerto (le thème des trois frangines et le thème de Waffle!). Je suis juste un peu déçue qu'on ne puisse pas les écouter in-game. On est obligé de rester dans la cabine du vaiseau... Ca perd un peu de son interet...
Et j'ai toujours pas terminé Odin Sphere, honte sur moi! -_-
| |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Dim 4 Déc 2011 - 19:16 | |
| Je tiens à rajouter une chose par rapport à ce matin.
Il FAUT que tu joues à Tales of Vesperia! J'ai rarement vu un personnage principal avec une personnalité aussi élaborée et qui sort autant de l'ordinaire. Pour une fois que ce n'est pas un perso tout mielleux, tout gentil qui court à poil au milieu des fraises Tagada!
Vraiment! Tales of Vesperia vient de faire un bon énorme dans mon TOP 10 des meilleurs jeux, tout ça grâce à Yuri!
Et je me suis totalement trompée sur Chrono Trigger, je pensais pas du tout à ce jeu là. J'ai pour principe de ne pas jouer aux jeux dont le chara design a été crée par Akira Toriyama parce que (en dehors de Dragon Ball), je ne supporte pas son style. Donc on a beau me dire que Blue Dragon ou Dragon Quest et tout, c'est trop bien, je veux même pas en entendre parler. | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Ven 9 Déc 2011 - 2:52 | |
| J'avoue, il le faut..... quand est-ce que j'aurais 200 euro a mettre dans un XBox et ToV ça par contre ....
C'est sur qu'avec yuri on est loin de loyd ^^. Ils font de effort pour avoir de bon perso ces temps ci. Deja dans Abyss yavais Ash et Jade qui envoyaient sévère mais de la a ce que le perso principal soit le meilleur perso : ils ont fait des progrès monumentaux lol.
Pour les jeu avec design de toriyama : pareil, je peut pas les voir en peinture. J'aime pas son style "kikoo-pointu". Chrono Cross est la seule exception parceque on vois quasiment jamais la tronche des perso (2D style vieu oblige) du coup a part le menu équipement et les rare cinématique en anime, c'est un rpg normal lol. Enfin je dit ça je cherche pas a te convaincre, moi même j'ai mis dix plombe a y jouer. Pour dragonball, la serie est tellement bien que le design passe tout seul. En fait toriyama c'est pas le dessin qu'il sais faire le mieux lol.
Pour Odin Sphere, il faudrait carement recommencer les différentes histoires pour bien apprécier la fin. Franchement avec les perso deja boosté ça prendra pas tant de temps que ça. Et ça en vaux la péne parceque la fin est riche en rebondissement lol. | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Lun 12 Déc 2011 - 0:25 | |
| J'ai une liste de jeux vidéo à acheter et à finir qui fait déjà plusieurs kilomètres (d'ailleurs, le dernier professeur Layton ne va pas tarder à atterrir sur mon étagère... Je me suis mis comme limite de terminer d'abord Sola to Robo. Et avec mon emploi du temps, le seul moment où je peux y jouer un peu, c'est dans mon bain...). FF13-2 aussi est à surveiller. D'ici début février il faut absolument que j'ai terminé Tales of Vesp à fond et obtenir les 2 derniers succès de FF13 pour pouvoir profiter pleinement de la suite. D'ailleurs les vacances scolaires sont un peu éloignées par rapport à la date de sortie de FF13-2, ça m'arrange pas...
Et sinon, avec ta boite, vous avez réussi à commercialiser votre jeu? Vous êtes sur un autre projet du coup?
Je suis à 50h de jeu sur Tales of Vesp et honnêtement, j'ai l'impression qu'il va y avoir encore plusieurs heures de jeu avant de voir le bout (sachant que je n'ai fait aucune quête annexe... Je te dis pas la durée de vie de la deuxième partie en New Game +).
Et le guide vaut la PEAU DU CUL! Je vais devoir attendre le mois prochain pour me l'offrir (mais je vais certainement pas claquer 50 euros dedans, faut pas déconner non plus!)
Un truc qui me plait bien aussi dans Tales of Vesperia, c'est le niveau de langage. Les traducteurs ont fait du bon boulot là dessus et ça se voit! Les persos emploient pas vraiment un langage très chatié, et j'adore toujours autant quand un perso lance "va crever!" à un autre!
Bon, je pense que je ne vais plus te spoiler plus, sinon ça va un peu gacher ton plaisir de la découverte de ce jeu. Sola to Robo est à essayer absolument aussi, ne serait-ce que pour le coté nostalgique (et Red a la classe!) Professeur Layton, on verra ça quand je reçois ma paie. Y a Child of Eden qui a l'air pas mal aussi, pas très long d'après ce que j'ai compris, à prendre plutot comme une "expérience video ludique". Et j'en oublie! Heureusement que je ne me balade pas trop sur le net en ce moment, sinon je pourrais allonger la liste de plusieurs titres! | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mer 14 Déc 2011 - 1:42 | |
| Bon ben finalement, pas tant d'heures que ça en rab, je viens de le terminer : 51h en ligne droite, sans quêtes annexes, sans leveling particulier, en difficulté easy.
Alors... Je me demandais comment ça se faisait que la difficulté était modulable à volonté au cours du jeu. Je viens d'avoir ma réponse. Et j'aurais du me méfier, étant donné que j'avais déjà jouer à Tales of Symphonia... En voulant voir à quoi ressemble le new game +, je suis tombée sur un écran qui te propose moyennant points accumulés tout au long du jeu, de récupérer tes armes, tes skills, des costumes, etc, etc... Oui, mais le problème, c'est que comme j'ai joué en easy, je n'ai gagné aucun point... Même pas un seul!
Dans ToS, je m'en foutais un peu paske une fois terminé, je l'ai rangé pour passer à autre chose, mais là, d'une, j'ai fait aucune quête annexe pour bien rester concentrée sur l'histoire (je trouve ça toujours débile quand on est vers la fin du jeu, et que juste avant le dernier donjon du boss ultime, on fasse un ptit tour casino, ou qu'on débloque des scènes comiques qui n'ont rien à faire là), et j'ai à peine la moitié des succès...
J'ai bien compté, parmi les options proposées j'ai sélectionné les indispensables pour un bon new game + (genre xp x 10, thune x 2), il me faut environ 10 000 pts... Et ben je sens que tout le leveling que je n'ai pas fait va être rapidement rattrapé maintenant!
Donc un bon conseil, si tu achètes le jeu et que tu comptes le recommencer... Joue en normal ou en difficile...
Ah oui, et je viens de découvrir aussi que parmi les succès, il y en a un qui consiste à finir le jeu en moins de 15h... Un autre succès consiste à arriver au boss de milieu de jeu en étant au level 15 (et à le battre bien évidemment!) Mais c'est des malades ou quoi? Ca veut dire que j'ai au moins encore 3 parties à faire pour tout débloquer!
Heureusement que c'est un bon jeu mais y a quand même de l'abus! | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Ven 16 Déc 2011 - 3:00 | |
| Ceci explique cela pour la difficulté lol. J'avoue que les mode facile sont TRES facile ces temps ci. Ca casualise dans tout les sens. Du coup c'est cool de voir que la difficulté est rewardé dans le new game+ et dans les trophée. Ya du contenu exclusif a la deuxiéme partie ?
J'ai pu test sola to robo. C'est génial ! Ma soeur m'a montré plein de truc. La péche avec les scorpion-bateau, les villes qui sont super belle pour de la ds, les perso de tail concerto, etc. C'est un digne successeur ^^.
nb : putain c'est la tempête dehors c'est abusé ... ya du vent bien violent, les volet claquent .... ça sent la bonne nuit -_-
Pour la boite : c'est la merde, ya plus de sous. Le jeu se vend pas pour l'instant et il a été pas mal piraté. Du coup on se licencie tous, certain continue sans se payer, d'autre cherchent du taf. Perso je profite de ce licenciement pour me barrer, me débarrassant ainsi de mon poste de programmeur qui commençait a me gaver. Je cherche pas de boulot car j'ai des projets personnels a mettre en place. Le but est de lancer plusieurs petit projets en parallèle pour amasser du pognon et faire un gros projet par la suite. Je t'en reparlerais sans doute quand j'aurait un peut plus réfléchit et fait le tri entre les projet potentiels.
Pour l'instant je suis en vacance, a poitiers puis un peut partout en france (tournée annuelle des famille pour les fêtes). J'aurais pas le net du 20 decembre au 4 janvier environ, pour info.
J'ai encors pas mal de truc a tester tant que j'ai accé aux jeux de ma soeur lol. (Pas mal de jeux ds) | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Lun 19 Déc 2011 - 13:03 | |
| Bon... j'avais écrit un très long message et j'ai fait une fausse manip, je suis retournée sur la page d'accueil... Bien, bien, bien! Donc en résumé, pour les points, j'ai trouvé une astuce sur Internet qui consiste à spammer la touche A toutes les secondes pendant une dizaine de minutes pour obtenir environ 1000 pts avec une configuration bien particulière. Très efficace mais très mauvais pour ma main! J'ai cru que j'allais devenir folle en entendant "Blah blah blah, TIDAL WAVE" (oui, Rita dit vraiment blah blah blah dans son incantation) toutes les secondes! En tout cas, j'ai réuni tous les points nécessaires, et j'ai recommencé une nouvelle partie en suivant un guide. Rien qu'avec le guide, je découvre pas mal de petites scènes que je n'avais pas vu dans la première partie et c'est assez sympa, ça renforce encore plus le développement des personnages, pas mal de scènes assez comique et puis surtout, plusieurs scènes concernent Duke ^^ Rien que pour baver dessus : En contenu additionnel... ben pas grand chose en fait... Je pensais qu'on pourrait jouer un certain perso mais c'est seulement dispo sur la version PS3 Japon... Mais y a pas mal de petits indices ou de petits commentaires en début de partie qui se rapportent à des événements qu'on rencontre plus tard dans le jeu (même dans la scène d'intro) et c'est assez sympa de comprendre les choses avant qu'elles arrivent (genre "mais merde, comment j'ai pu louper ça, c'est pas comme si ça n’apparaissait pas 5 fois dans le jeu!) Enfin bref, je trouve que c'est 30 euros très bien investis et très vite rentabilisés! | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mar 20 Déc 2011 - 2:14 | |
| Ha j'avoue les long message c'est traître. Ça m'arrive des foi aussi.
J'avoue qu'a 30 euro, ça ne se refuse pas. C'est exactement le prix que je suis pret a payer pour mes jeu.
Dommage que l'image soit pas passée, du coup je vois pas de qui tu parle ... recherche internet ... OMG !!! OMG !!! OMG !!! Il est trop classsssssssssssse !!!! Bon ya des image yaoi avec yuri en premiere page google mais bon ....
Putain c'est dur d'étre pauvre. Ils font chier a pas sortir le jeu sur ps3, ya juste a le localiser ET C'EST DEJA FAIT puisque le jeu existe sur XBOX, franchement c'est du foutage de gueule ! Je tien a réaffirmer ma déception et mon profond désarroi !
Sinon j'ai vite fait testé le jeu fate/extra sur psp. Le systeme de combat est sympa (ya un systeme de pierre feuille ciseau, tu doit déduire la paterne d'attaque de l'enemis et lui opposer les bonne attaques, a ça s'ajoute des coup spéciaux qui coutent de la mana). Le Scenar a l'air un peut foireux mais pas inintéressant. En fait c'est une visual novel avec une représentation 3D en plus du texte. C'est simpa. Aka-Saber est bien classe. Imagine une saber qui parle un peut comme gilgamesh lol.
Au passage pour y jouer j'ai craqué la psp de ma soeur, franchement, comme dans du beurre. J'ai jamais vu une console si facile a craquer : tu instale un truc sur la memory card et c'est caisse. Fo juste etre a la bonne version du logitiel (6.60 pour la derniére). | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mar 20 Déc 2011 - 14:51 | |
| Bon, lets go to the tournée des familles. passe de bonne fêtes et a dans deux semaine ^^ | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mer 4 Jan 2012 - 20:30 | |
| Ah bon? Pourtant l'image s'affiche en très très grand chez moi sans problème Pas grave, du moment que tu as pu voir à quoi il ressemblait! Ca m'étonne qu'il y a du yaoi sur Duke et Yuri parce qu'il y a absolument aucune référence à ça dans le jeu (par contre y a de la référence au yuri à foison si on fait un peu gaffe à certains dialogues...). Retour des vacances, retour au boulot même si l'envie n'y est pas vraiment, c'est pas la joie. Entre temps, j'ai fini ToV deux fois, je termine tranquillou la majorité des succès (et certains sont bien bien chiants quand même...) et puis il ne me resterait plus que la partie en 15h et la fin de chapitre 1 en dessous du level 15. Ensuite, je pourais gentimment le ranger sur mon étagère et l'oublier pour un bon bout de temps (ça fait juste 120h que je suis dessus, je commence un peu à saturer mine de rien!). En dehors de ça, j'ai acheté Child of Eden qui est vraiment un jeu à part. Je l'avais pris par simple curiosité (et parce que j'aime les jeux qui portent la mention "ovni") et je dois dire que dans l'ensemble, c'est un très bon jeu. Il est très très court, mais avec un style graphique incroyable et un concept original. (Par contre, aucune idée de s'il est dispo sur ps3 ou pas...). C'est un jeu de shoot avec une histoire très simpliste et absolument pas développée (mais c'est pas le but d'un jeu de shoot). D'après ce que j'ai compris, des scientifiques avaient réussi à créer un enfant dans l'Internet (Eden) y a pas mal de temps. Lumi, c'est son nom, continue à y vivre tranquillou jusqu'à ce qu'Internet soit infecté par un virus. Le but du jeu, c'est de buter les virus et de sauver Lumi. Et on n'en saura pas plus. Voila. C'est surtout Léo qui y a joué et moi qui ait regardé pour le coup (oreille interne oblige) mais j'ai bien apprécié. Et pour le finish, j'ai le nouveau professeur Layton (toujours pas fini Sola to Robo mais je pouvais pas résister), et comme d'habitude, il est excellent. Pas grand chose de plus à dire. D'ailleurs je me suis DL l'OAV de Professeur Layton et la diva éternelle, j'attends de voir ce que ça donne. Et j'attends toujours le cross over Professeur Layton - Ace Attorney... Et en dernier, j'ai bien envie de me replonger dans les animes. Et au detour de Youtube, je suis tombée la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=93UgmIRPsEY&feature=relatedVisiblement c'est l'ending d'une anime issue d'un jeu de drague pour fille : Uta no Prince-sama. (d'ailleurs j'ai appris que ça s'appelait un "otome game", jme coucherais moins conne). Et franchement, j'adore cette chanson Il faut que je trouve un moyen de mettre la main sur le jeu *_* | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Mer 11 Jan 2012 - 17:28 | |
| OMG faut que je vois ce truc. Ca m'appel. Le potentiel de poilade de cet anime me semble extrêmement élevé.
Ma soeur a fini sola to robo et j'ai fini fate extra avec aka-saber, je recommence avec archer (et protagoniste femme pour le coup, logique). Franchement bon jeu, le senar est du meme auteur que fate donc ça tient la route. Tu doit choper des info sur les servant adverce et plus tu en chope, plus les attaque adverce sont faciles a parer. Mais avec zero info c'est limite impossible de gagner donc c'est pas mal equilibré au final.
J'ai emprunté la psp de ma soeur pour la craquer. D’ailleurs c'est super simple, faut juste un lecteur de carte sd pour pc. Dit moi si ça t’intéresse.
Je regarde child of eden la, en fait c'est rez en beau avec kinect. Ca doit etre bien tripant javoue. Pour le coup une utilisation intéressante du kinect.
Bon sinon, on est quasiment voisin par rapport a avent, mais on a toujours pas fait de soirée ou quoiqu'est-ce. Si ça te dit on peut se retrouver avec florence qqpart un de ces 4. | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Jeu 12 Jan 2012 - 20:34 | |
| J'e vais soumettre l'idée à Flo. Je te tiens au courant!
Fate extra est dispo sur une console française? Paske ça m'interesse bien du coup!
J'avais une R4 pour la DS. Au début, c'était festival, mais au bout de même pas deux semaines, ça marchait plus du tout. J'en ai racheté une deuxième, même chose. Donc j'ai abandonné. C'est le même principe pour la PSP?
J'ai terminé Professeur Layton, j'attaque Valkyrie Profile sur PSP (emprunt chez Flo). Pour Professeur Layton, je suis un poil déçue. L'intrigue tient pas vraiment debout, les retournements de situation sont pas super logique (comment un gamin d'1m30 peut se déguiser en mec de 1m80, ça m'étonnera toujours!) J'avais un bonne idée du déroulement du scénario qui aurait été sans doute plus intéressante que ce qu'on nous propose. La fin n'est pas vraiment une fin, elle se finit en deux secondes chrono (alors que généralement, une fois dans la partie finale du jeu, tu te tapes une rafale d'énigmes très dures, là non....). La fin n'est pas vraiment une fin, y a pas grand chose qui se résout là dedans. On n'a l'impression que l'histoire est inachevée. Et finalement, j'ai trouvé pourquoi : c'est du business à l'état pur! Y a un film qui est sorti peu de temps après le dernier opus DS de Professeur Layton qui est directement la suite du jeu. Donc y a deux trois réponses la dedans (surtout sur le grand méchant). C'est peut etre en ça que je suis le plus déçue : j'ai l'impression que, maintenant que Professeur Layton est une franchise à succès, les developpeurs font moins d'efforts sur les énigmes et le scénario, parce que, de toute façon, les fans l'achèteront.
Mais ça reste un très bon jeu quand même, c'est juste que c'est pas aussi bien que le dernier par exemple.
Un autre truc qui m'a saoulé, c'est la localisation. Les premiers opus étaient dispo en plusieurs langues (Europe) et on choisissait sa langue au début du jeu. Là, il n'y avait que le français de dispo et j'ai du me taper le mauvais doublage des personnages principaux qui rivalisaient avec Ken le Survivant année 90... Par contre, je dois avouer que Professeur Layton a autant la classe dans la version française que dans la version anglaise, et ça, ça fait plaisir!
A propos de Valkyrie Profile, ça m'a fait tout bizarre de retrouver les ptits bruits version PS1 du jeu. Je me suis rendue compte à quel point Tales of et FFXIII sont linéaires à coté de ce titre. Et ça fait du bien de se prendre la tete dans un donjon à chercher la sortie, à level up en prévision d'un boss (honnetement, aujourd'hui, y a plus trop besoin de faire du leveling dans les RPG, c'est calculer pour passer sans problème...).
J'ai aussi été très étonnée de trouver sur le net un forum dédié aux jeux vidéo mais sous forme de craft : point de croix, perles à repasser, gravures sur bois, etc etc etc. Chaque année, elles organisent une sorte de collecte pour l'association "Child's play" qui consiste en carrés fait au point de croix représentant des scènes de jeu vidéo en tout genre. L'administration recueille les carrés et en fait une sorte de plaid/couverture. Elle est ensuite mise aux enchères. L'année dernière, elle a été remportée par un mec qui a dépensé dans les 2000 dollars! O_o J'ai décidé de participer, je suis en train de faire un carré sur Lenneth. J'en ferais aussi un sur Odin Sphere si j'ai le temps. Je trouve que c'est un site très sympa, avec pas mal d'animation (et des tarés qui ont décidé de faire au point de croix toute la carte de Link's awakening. C'est un truc de malade!)
Ils font aussi des challenges tous les mois ou tous les deux mois. Ce mois-ci chaque participant a du trouver une phrase de moins de 15 mots pour résumer un jeu video. Ensuite la phrase est envoyée à un autre participant qui doit faire un truc créatif dessus. On postera nos créations fin février.
J'ai fait une phrase sur Eternal Sonata. Je ne pense pas que la personne qui l'a reçue trouve de quoi ça s'agit. Par contre, moi j'ai reçu cette phrase là : "Oh non, un arbre! Je dois rebrousser chemin et trouver un autre moyen". J'ai tout de suite pensé à Pokemon (avec ce pu**** de mini buisson qui demandait la technique coupe alors que Salamèche avait la capacité à le crammer en moins de deux...) et puis finalement je trouve que c'est trop facile. Donc je pense que je vais faire un katamari en pate à sel (en 2D) avec un tout petit prince et le mettre au pied de mon sapin de Noel, comme s'il essayait de l'absorber. Sinon, est-ce que d'autres jeux te viennent en tête où on est bloqué par un arbre?
| |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Ven 13 Jan 2012 - 23:32 | |
| Révélation du jour : Célia "je fais la gueule en permanence": Valkyrie Profile Saber : Fate Stay Night | |
| Sujet: Re: Eternal Sonata Dim 15 Jan 2012 - 16:24 | |
| SO TRUE ! La même en réaliste lol. Fo que je joue a ce jeu d’ailleurs. Tant que j'ai la psp de ma soeur. C'est clair que les rpg de cette époque la c'était d'un tout autre niveau. Les actuel ont de bonnes surprises de temps a autre mais dans l'ensemble c'était vraiment entre la saturne et la playstation que les rpg ont eu leur age d'or. Mes preféré pour l'instant c'est Breath of fire 4, Grandia 1 et Xenogear. Je sent que valkyrie profile va les rejoindre, mais je retarde le moment ou je vais y jouer .... je sais pas j'ai envie d'y jouer dasn les meilleur condition, aka sur une télé a écran plat avec le cable pour relier la psp et jouer sur l’écran.
Pour fate extra et la psp : les jeu sont tous dezoné. Donc tout les jeu marchent sur toute les consoles quel que soit le pays. J'ai acheté mon fate extra US ou UK je sais plus. Mais ça marche tres bien. Pour ce qui est du crack, je sais pas ce qui s'est passé avec ta R4, mais la regle d'or des crack c'est "ne pas mettre a jour ta console" parceque les crack ne fonction que sur une version particulière du logiciel. Bon apré c'est aussi possible que ta R4 ait cramé ..... deux foi .... genre malédiction. J'ai cramé deux dreamcast dans le genre malédiction d'ailleurs. Pour la psp, tu met deux fichier sur ta carte mémoire depuis un pc et tu lance ça sur ta console et voila. Fo être qqchose.6 niveau version je sais plus. Ya rien besoin de faire de plus. Donc oui c’est le même principe mais comme le matos est officiel sony, ya pas de raison que ça crame.
Pour Layton, perso j'aime tout dans cette série ... sauf les énigme. Ce qui est un peut handicapant pour y jouer. Après le coté commercial, ça fini toujours par ariver si une licence marche .... j avoue c'est saoulant. Et le coup de la localisation full français : Juste pourquoi ? Pourquoi ils font ça ? Il devrait TOUJOURS y avoir les voix originales et toujours des sous-titre dans plein de langues. ya que ça a faire, je vois pas pourquoi ils nous emmerde avec ça. EN plus c'est un jeu a énigme, avec plein de texte, ils ont même pas l'excuse d’élargir leur public, savoir lire est obligatoire pour y jouer.
Il a l'air cool ce forum, faudra que tu me passe l'adresse pour que j'y jette un zieux. Pour l'arbre .... ouai ... pokemon, franchement pokemon lol. Sinon j'ai un truc pas mal la dessus aussi : shadow of memorie, tu est bloqué par un chien au centre d'une route a deux voie. Et mieux, le chien se déplace au quatre coins de la map pour te bloquer dans 4 rue différente. Du luxe a l'état pur ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eternal Sonata | |
| |
| | | | Eternal Sonata | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |