| Umineko | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Umineko Dim 5 Sep 2010 - 23:01 | |
| Bon j'ai du déjà en parler qqpart mais comme c'est mon obsession du moment je reposte à ce sujet.
Commençons par une affirmation de base : Umineko c'est une drogue, plus on t'en donne, plus tu en veux !
Je me souvient avoir mentionné Higurashi et Umineko dans un post précédent, a ce moment je parlais des animes. Tout comme avec fate, apré avoir adoré l'anime, j'ai cherché a savoir la suite en me tournant vers les visual novel. La j'en suis à l'épisode 6 (sur 7 sorti) et en ce moment je ne fait quasiment plus que ça de mon temps libre : lire Umineko.
Petit rappel : Au cours de la réunion de famille Ushiromia, alors que les enfant du chef de famille discutent héritage, une lettre envoyé par Béatrice proclame que si une certaine énigme n'est pas résolut avent le lendemain au soir, toute la famille serra tué et la fortune du chef de famille reviendra à Béatrice. S'en suit une serie de meurtre, laquelle sont orchestré de façon a ce que tout le monde pence que nul humain n'aurais pu les commettre et que Béatrice n'est donc pas une humaine mais une sorcière. Tout le monde fini par accepter ce fait a l'exception du hero, Battler, qui entreprend de prouver que ces meurtre n'ont rien de magique. La question centrale de la serie est donc : La magie existe-t-elle ? Béatrice est elle réellement une sorcière ?
S'en suit environ 50h de lecture avec comme on peut s'y attendre plein de rebondissement. Les personnage se font face dans des bataille de logique et de raisonnement extrémement tordu et mélangent histoire de détective et bordel spatiotemporel.
En conclusion : Du trés trés trés lourd.
Liste des truc visibles : La serie : Ya que la saison un mais c'est deja pas mal. La Visual novel : Peut se trouver en torrent, contient l'histoire complète, n'omet rien (contrairement à la serie). La team de traduction s'appel witchhunt Les video sur youtube : C'est des gents qui enregistre la visual novel alors qu'ils jouent, on perd un peut le feeling mais ça evite de se casser le cul avec l'instal.
A bon entendeur ^^
| |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Umineko Dim 5 Sep 2010 - 23:30 | |
| Jme souviens pas que tu ais parlé de ça, bizarrement. (Bon, j'ai pas une très grande mémoire des noms donc ça m'est peut être passé au dessus...). Mais ça a l'air quand même vachement intéressant tout ça. Jpense que je vais m'y mettre, même si j'ai pas encore fini Fate Stay Night. La grande question étant : y a-t-il des doubleurs pour faire les dialogues ou c'est juste toi dans ta tête qui te fait des voix? L'autre question, c'est : est-ce qu'il y en a au moins un parmi les perso qui pète la classe totale? (Je marche surtout à ce type-là en fait... ) De toute façon je vais m'y attaquer mais bon, c'est histoire de... | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Umineko Ven 10 Sep 2010 - 0:59 | |
| Alors ya pas de voix dans la visual novel, mais bien sur yen a dans la serie.
Et des perso qui pettent la classe : oui y'en a une chiée, mais c'est toujours subtile, chaque perso a ses moment de gloire et de faiblesse.
Pour ce qui est de par quoi commencer par contre je sait pas trop ..... la serie est plus facil d'accé, mais elle est pas complette et fait paraitre le jeu moche ...... en même temps commencer par le jeu implique que tu ne connait pas les voix ...... à toi de voir. Rétroactivement je regrette pas (j'ai commencé par la serie moi) mais il m'a fallu un temps pour passer outre les graph du jeu apré avoir vu la série...
La je viens de finir l'épisode 6, j'entame le 7 ce vikend..... ça sent la fin genre vener mais il se passe que des truc de ouf. | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Umineko Ven 10 Sep 2010 - 11:47 | |
| Je dois pas être douée, paske j'arrive pas à trouver le jeu sur le net. Tout ce que j'ai reussi à récupérer, c'est la démo (donc le premier chapitre) qu'il faut encore que j'installe et que j'y mette le patch anglais. Si j'y arrive, je m'y attaque ce week-end. | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Umineko Sam 11 Sep 2010 - 13:08 | |
| Bha c'est déjà pas mal, si tu accroche a la demo je te passerais les liens vers les torrents que j'ai dl. Au pire si tu est pressente a la crémaillère de flo je te les passerais sur dvd.
Et si d'aventure tu trouve ça trop moche, test la serie. Elle devrais être plus facilement trouvable.
Erratum : Je viens de voir l'autre sujet, donc si tu kiffe la visual novel on utilisera effectivement les torrents..... | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
| Sujet: Re: Umineko Sam 11 Sep 2010 - 20:53 | |
| Bon, ben même pas la démo, je sais pas comment l'installer... Pleins de petits fichiers bizarres que je sais pas à quoi ça sert. Je vais essayer de trouver une autre version. Déjà pour Fate, c'était galère, j'ai mis trois cents ans avant de comprendre comment on montait une image , je repars à la chasse. Et sinon, encore désolée que je puisse pas me déplacer cet automne , promis je viens en janvier, ça c'est sur et certain! | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
| Sujet: Re: Umineko Mar 14 Sep 2010 - 0:30 | |
| Bon, là, ça commence à devenir limite... J'ai dl plein de fichiers différents, j'ai même trouvé ce que je suis normalement capable d'installer à savoir les fichiers .cue, c'était la même chose pour Fate. Mais là, je comprends vraiment pas. Aussi loin que j'ai pu aller, j'ai réussi à monter l'image et à lancer l'installation mais elle s'arrêtait en plein milieu avec des fichiers avec plein de symboles et de lettres dans tous les sens...
Etrange donc... | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Umineko Mar 14 Sep 2010 - 19:05 | |
| C'est bizarre... ça ressemble à une erreur de langage, comme si le Non-Unicode était pas sur japonais...... Mais si tu as réussit a installer fate normalement tu as du déjà modifié ce paramètre ....
Tu est déjà allé dans option régionales et linguistique pour le modifier (dans panneau de configuration) ?
Moi j'ai du dl une image de windows pour récupérer les fichiers qui manquais .... mais si ton windows est pas modifié ils devraient etre sur le cd.
| |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
| Sujet: Re: Umineko Ven 24 Sep 2010 - 14:06 | |
| Bon, après une belle longue liste de problèmes en tout genre, j'abandonne. J'avais finalement réussi à installer le jeu. Ensuite j'ai réussi à mettre le patch anglais dans le bon fichier, et finalement on me dit que certains fichiers BMG manquent... (Réparti tout ça sur deux bonnes semaines de bidouillage). J'ai pas réussi à aller plus loin, et en plus de ça, j'ai réussi à détraquer mon ordi, j'ai des kanji qui remplacent les accents quand j'installe certains programmes, même en ayant désinstallé tous les paramètres régionaux, donc c'est un peu le bordel. Revenir à une version antérieure ne marche pas non plus, enfin bref. J'ai à peu près rétabli la situation mais bon. Je pense que je vais attendre Nouvel An éventuellement. Peut-être que tu sauras te débrouiller mieux que moi Umineko, c'est en stand by pour le moment, et c'est bien dommage | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Umineko Ven 24 Sep 2010 - 18:34 | |
| lol j'avoue galère
bha en effet on verra quand on se verra.
a titre de remplacement dans un premier temps, il te reste la série qui est à umineko ce que l'anime fate et au jeu, c'est a dire un très bon début ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko | |
| |
|
| |
| Umineko | |
|