Pouf Pouf Girlz Aerith Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouf Pouf Girlz Aerith Club

V 2.0

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

After School Play

2 participants
AuteurMessage
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

After School Play Empty
MessageSujet: After School Play   After School Play EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:53

Alors, je sait pas si les circonstances actuelles ou quoi que ce soit y est pour quelque-chose, mais quand j'ai lu ce manga (Houkago Play) je me suis senti bien. Entre le moe et le sentiment de familier.

Du coup j'ai tellement kiffé que je sens l'envie de le partager avec la terre entière, donc voila : enjoy (j'espère ^^").

http://manga.animea.net/houkago-play-chapter-1-16%20%5BComplete%5D-page-1.html

Vous me dirais si c'est juste moi ou si il est vraiment bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:26

La taille des cernes du gars Smile

C'est assez marrant de voir un manga sur un couple de geeks.

J'ai pas encore tout lu, j'ai des ptits problèmes à savoir qui parle à chaque fois, du coup je relis le même chapitre deux fois de suite!

Bizarrement, ça me fait penser à la relation Yuuko/Watanuki (je sais pas si t'as des connaissances sur xxxHolic de Clamp)

After School Play Yuko-watanuki-109193977

Rien qu'au niveau des yeux et de la coupe de cheveux de Yuuko, puis là ça se voit pas vraiment (quoique), mais elle traite vraiment Watanuki comme son esclave (par contre, j'ai pas le souvenir qu'elle lui donne des coups de pied dans la tronche).

Bien sur, à mes yeux, Clamp c'est toujours le summum dans le domaine, donc y a pas vraiment de comparaison possible par rapport à la finesse des traits, etc, etc mais ça a l'air quand même bien sympathique.
https://ppgac.superforum.fr
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:25

Ha j'avoue, ya un peut de ça. J'ai lu pas mal de clamp grâce a ma sœur (Holic / tsubasa) et de moi même mais parfois pas a fond (Card captor / Chobit / Rig Veda / X1999)
Ceux que j'ai lu sérieusement c'est Chobit / X1999 / Holic / tsubasa .
Sinon J'ai OVER KIFFE MA RACE devant Code Geass mais sauf erreur clamp n'a fait que le caradesign (apré je serrai ravis de me tromper).

De manière générale, les relations humaines dans les clamp sont assez subtiles. Rien qu'en regardants le cas de holic on le voi déjà très bien (on en discutera si tu veux ^^).

Bon c'est sur que comparé à clamp Houkago play tien pas deux seconde lol. Mais pour un oneshot je l'ai trouvé tout à fait sympathique. Bon il faut dire que ce type de relation un peut anormale ça me parle assez ^^. M'enfin on en reparlera quand tu l'aura fini ^^

Et deux sujet de conversation supplémentaire : deux ^o^ (si c'est pas génial ça !)
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptySam 12 Juin 2010 - 12:58

Nya ha ha! Le coup de "jte met la main sur la tronche" Smile
Je l'avais carrément pas vu venir!

J'avance progressivement. Y a que 16 chapitres, c'est ça? Dommage... L'humour geek devient de plus en plus drole vers la fin (surtout avec son obsession pour Metal Gear héhéhé (ça c'est le genre de gag qui me fait rire à chaque fois).

Sinon, au fur et à mesure, je trouve que ça se transforme en autre chose que le sujet sur les otaku/geek avec la nana qui lui court après à peu près à chaque nouveau chapitre (en tout cas, là où j'en suis, ptetre que ça change après...)

D'ailleurs la tournure que ça prend me fait un peu penser à Love Hina (manga qui traine sur mon étagère depuis bientot 5 ans sans que je l'ai réouvert... Oki ), ca fait très Naru/Keitaro.

Ce qui m'amène à la réflexion que y a quand même pas mal de manga que je connais où le perso principal n'est ni un guerrier qui manie 6 épées comme si c'était des cure-dents ni un magicien super balèze perdu dans une autre dimension mais bel et bien un mec ordinaire (avec la coupe de cheveu très reconnaissable du mec ordinaire aussi).

En tout cas, c'est assez marrant à lire! (et je trouve ça mieux quand au lieu de parler d'un jeu sans citer le nom et dans des termes très généraux, surtout au début, les persos commencent à faire des références à de vrais jeux que les geek connaissent bien ^^')
Sniff

Un dernier truc (vive les hiragana), mais j'ai remarqué que quand le mec (ils ont des noms au fait? Paske sinon ca m'a échappé... ) met le jeu de dating dans la console, le titre du jeu c'est "kimi ni kissu shite", autrement dit (et si je ne me trompe pas) : "je veux t'embrasser" ou "embrasse-moi" (les jap utilisent une phrase pour dire trois cent mille truc, c'est pas possible >_>. Et ca devient bizarrement le centre d'action principal de la nana deux trois pages plus loin nyark

Pour Code Geass, les Clamp ne se sont effectivement occupées que du chara-design (d'ailleurs Lelouche ressemble à Subaru de X, c'est juste incroyable...). J'ai pas encore eu le temps de les regarder (honte à moi Oki ) mais il va falloir que je m'y mette paske le mec qui a doublé Watanuki de xxxHolic double aussi Lelouche... Chance

C'est dommage qu'en ce moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps (ça s'est quand on glande rien pendant deux mois en passant qu'on a pas réussi les écrits et qu'au final, oui... et il faut tout rattraper...!)
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptySam 12 Juin 2010 - 20:17

Bon je vote, ton habitude de regarder qui sont les doubleurs, c'est vraiment une bonne habitude. A peut prés a chaque foi que tu fait une remarque sur ça je tombe des nue tellement ça reflète le talent de ces personnes. En occurrence, watanuki et lelouche n'ont juste RIEN a voir et de savoir que c'est le même seiyu .... (je l'ai déjà fait je vais pas le refaire).

Je suis d'ailleurs très impatient que tu regarde code geass, car que tu aime ou que tu aime pas yaura pas mal de sujet de conversation possible.

Pour Houkago Play, c'est vrais que ça se transforme au fil des chapitre (ya toujours ce vieux fond d'humour geek tout a fait sympathique mais le focus se met plus sur la relation "non consommée" que les deux personnage ont et comment elle évolue). Les deux perso sont tellement distant au départ que tout rapprochement prend un caractère exceptionnel et est donc d'une grande intensité.

Alors que le contact entre eux est banalisé par le footfetish de la fille, tout autre démonstration d'affection ou de proximités est sujet à de long silence et a un embarra prononcé. C'est vraiment rare dans les manga de concentrer cette action en quelques chapitres sans avoir un setup de 20 volume avent.

Après j'avoue qu'on retrouve la figure habituelle de la tsundere et de son soufre douleur façon Naru/Keitaro. C'est un schéma qui marche bien d'autant que la, contrairement à Love hina, le mec est pas complètement worthless, ce qui permet de s'identifier a lui plus facilement. (Ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas aimé love hina, loin de la ^^)
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:12

Généralement, le genre de perso que je déteste toutes animes confondues, c'est le mec ordinaire qui sert à rien, mais alors tellement à rien que tu te demandes ce qu'il fout là, à part s'attirer des emmerdes.
Genre Shirou... le parfait exemple de ce que je ne supporte pas...
Et je mets pas Watanuki dans la même catégorie paske Watanuki sert quand même à quelque chose, il a des capacités qui font qu'il est utile à l'histoire. (Et je le soupçonne d'être le fils de Clow par la même occasion...)
Mais je fais pas dans la discrimination, les greluches qui servent à rien, je les supporte pas non plus... genre Reith de Magna Carta, source d'emmerdes planétaires à elle toute seule...

Par contre, je mets Keitaro de Love Hina dans la même sac que Shirou, jprends une corde pour le fermer et je les étouffe la dedans !
Mine de rien c'est super frustrant d'avoir un perso principal auquel tu es censé t'identifier et qui au final est en dessous de ce que la nullité peut proposer.
Après c'est la vision d'une occidentale (française en plus) dans la vingtaine, je suppose que les otaku japonais doivent beaucoup apprécier Shirou et Keitaro, justement parce qu'il leur arrive des trucs qui sortent totalement de l'ordinaire (accompagné de jolies filles généralement, voire deux, voire trois, sur lesquelles ils auraient jamais pu mettre la main avant) alors qu'eux-mêmes ne sont pas très différents du lecteur moyen.

Ce qui est bien chez le perso de Houkago Play c'est qu'il se laisse pas vraiment faire (ca tient beaucoup de la résistance passive certes, mais ca fonctionne assez bien) et j'aime bien ses réflexions.
Par contre, l'auteur de ce one shot doit faire une grosse fixette sur les jambes, paske la longueur de la nana doit même pas être réalisable par un mannequin caucasien de 1,80m... Et à coté, le mec a l'air tout ptit. (Sur la dernière image, on dirait même un gamin de primaire accompagné de sa frangine pour aller à l'école...) Ca laisse une impression assez bizarre...

Au passage, après quelques pages lues, j'avais totalement oublié qu'ils formaient un couple... A part la mention du mot "girlfriend" dans la première page, y a plus rien après qui insiste sur le fait qu'il sont "déjà" ensemble. Moi j'avais plutôt l'impression que c'était un couple qui était en train de se former plutôt que l'inverse...
Mais comme tu l'as dit, ça va très très vite..
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:55

Ha les Greluche et les Glandus, que de souvenirs lol. J'avoue qu'ils sont insupportables et souvent nuisibles à la qualité générale d'une histoire.

Clairement pour moi aussi Watanuki n'est pas un glandu. Il est effectivement utile a à l'histoire de par ses capacité de médium, mais surtout il est actif (et efficace) sur plein de niveau. Ne serrai-ce que par ses talents de cuisinier (ce qui n'aurais d'ailleur rien ratrapé dans le cas d'une greluche : il est acquis que les greluches soit sont nullisime en cuisine soit impressionnent leur entourage par leurs talents insoupçonné de cordon bleu). Aprés moi ce que je préfère dans holic c'est le rapport Watanuki/Domeki. Même sans rentré dans le boys love ou le yaoi, ils n'en restent pas moins des personnages extrêmement complémentaires. L'un est le faire valoir de l'autre et inversement (ce qui ne pourrais pas être le cas si l'un des deux était glandu ou greluche homme).Par ailleur, et la il faut quand même que j'emploie les terme qui correspondent, le rapport seme/uke est très intéressant : watanuki qui est le hero de l'histoire et donc le personnage auquel on s'identifie, figure masculine principale de l'œuvre, devient uke en présence de domeki (il perd l'ascendant psychologique) mais paradoxalement ne devient pas passif, au contraire il devient d'autant plus actif. Pareil pour domeki : c'est le mec le plus passif du cast de hero et pourtant c'est lui le seme. Et je trouve que tout ça marche trop bien ensemble et pourtant je suis loin d'être fan de yaoi.

oula grosse digression

Pour rester dans le sujet, c'est précisément parceque l'aspect couple est flou que j'ai adoré ce manga : on est pas dans les habituel "je t'aime moi non plus" des histoires à l'eau de rose. La, on assiste à l'évolution "réaliste" du statut de leur couple. On est pas dans des déclaration hyper véhémentes, on est dans la timidité, l'aveu a demis mots, la recherche de reconnaissance. Leur relation est posée, platonique et avance à taton vers le stade supérieur. Je sais pas pour toi, mais quand je l'ai lu j'ai ressenti leur embarra, leur soulagement et leur bonheur en même temps qu'eux.
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:31

Haaaaaaa non les fourbes !!!!!! Ils ont enlevé houkago play du site que j'ai linké. heureusement je l'avais téléchargé sur un autre site du coup je l'ai.

Si tu as pas fini de le lire il faudra ptétre que je te le passe par msn. .... d'ailleurs j'ai pas ton msn ...... bha écoute c'est l'occasion ^^ : le mien c'est divarium88@yahoo.fr

Et pi si ça marche, ce serra plus simple pour se passer des image que de passer par imageshacke a chaque foi.
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:50

Je l'ai terminé juste à temps alors ^^
Voila la mienne : lylmoon@hotmail.fr (pour pas faire dans le changement).

Par contre je te préviens tout de suite que je suis pas souvent sur msn, en général je me mets en hors ligne pour qu'on me fiche la paix Tongue
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:12

J'avoue moi c'est pareil, je suis très souvent hors ligne quand je suis chez moi.
Le tout c'est d'avoir la possibilité d'échanger des fichiers si on décide de le faire.
Contenu sponsorisé

After School Play Empty
MessageSujet: Re: After School Play   After School Play Empty

After School Play
Page 1 sur 1