Pouf Pouf Girlz Aerith Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouf Pouf Girlz Aerith Club

V 2.0

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

C'est le printemps (post unrelated)

3 participants
AuteurMessage
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

C'est le printemps (post unrelated) Empty
MessageSujet: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptySam 17 Avr 2010 - 0:22

Oyé oyé! (deuxième version, tout mon message a été effacé....envie de suicide...)
Bon, comme le forum a l'air d'être reparti dans une phase d'hibernation prolongée, (et pourtant j'essaie de trainer Leonie, mais ca a pas l'air de marcher, peut-etre avec des bonnes grosses chaines et un semi-remorque? ), je me suis remise aux jeux sur PS2 (ya rien de bien sur DS en ce moment et je ne suis point une de ces bourgeoises qui se targuent d'avoir les trois consoles next-gen hu hu, suivez mon regard ^^)

Comme je suis tordue et à la limite de la rigidité mentale, je me suis promis que je devais exploiter à fond tous les jeux PS2 qui valent le coup avant de passer aux consoles next-gen.

Alors, (grand moment de suspense pour tous), j'aimerais savoir si y aurait pas quelques RPG ou autres que j'ai loupé au passage et qui m'empêche d'accéder au rang de "geekette suprême", titre très convoité au sein de ce forum (même par toi Bruno, si, si, je sais, tu n'as plus à t'en cacher!).

Ou alors tout simplement, vous pouvez donner une petite liste de vos RPG favoris, les grands indispensables de votre ludothèque, etc, etc mais..... sur PS2 (vous la voyez maintenant ma rigidité mentale? Bon!).

D'ailleurs au passage je viens de m'acheter Odin Sphere que je ne peux malheureusement pas tester tout de suite puisque je suis en week end au fin fond de la montagne. Il va falloir attendre mon retour à la civilisation mardi matin pour apprécier. Je sais pas ce que ça vaut, mais j'aimais bien les persos :
C'est le printemps (post unrelated) Odin_sphere_japon

Alors du coup, je vais me servir du forum comme Post-It (voila, au moins je dérange personne Smile).
Alors, ca c'est ma To-Buy list :
- Odin Sphere
- FF XIII
- Suikoden II
- Suikoden V
- Valkyrie Profile : Silmeria
- Valkyrie Profile
- Valkyrie Profile : Covenant of the Plume
- FF XII
- Mana Khemia
- Mana Khemia II
- Atelier Iris III
- Atelier Totori
- Persona 3
- Persona 3 FES
- Persona 4
- SMT : Devil Summoner I
- Grandia III
- Xenosaga (connais pas vraiment, mais j'aime bien le look de Kos-Mos)
- Disgaea
- Disgaea II
- Phantom Brave
- Devil Kings (Sengoku Basara) I, III
- Professeur Layton
- Child of Eden
- Miles Edgeworth
- Le jeu de l'avocat qui fait "OBJECTION!!!"

Ma To-Finish list :
- Sengoku Basara - Devil Kings *New*
- FFXIII
- Odin Sphere
- SMT Digital Devil Saga I et II
- SMT Nocturne
- Magna Carta (pourquoi tant de haine!!!!!)
- .Hack (mais il faudrait d'abord que je comprenne le concept)
- Makai Kingdom (l'impossible à terminer)
- Drakengard (5 minutes pour comprendre que mon décalage de l'oreille interne ne me permettra pas les combats à dos de dragons, raison pour laquelle je l'avais acheté...)
- Kingdom Hearts (même raison...)
- Tales of Vesperia
- Sola To Robo

Ma *Fière d'avoir fini* list (de mémoire):
- FF X
- FF X-2
- FF XIII
- Atelier Iris I et II
- Ar Tonelico I et II
- Grandia II
- Orphen : Scion of Sorcery (en fait, c'est Flo qui l'a fini, mais c'était sous mes yeux)
- Space Channel 5 (pas un RPG mais on s'en fout Smile)
- Magna Carta 2
- Tail Concerto

Oui, j'ai que ça à foutre Unsure

Dernière édition par Lylmoon le Lun 12 Déc 2011 - 0:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ppgac.superforum.fr
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:21

Hooo mais que voila un post intéressant et une liste bien fournie lol. Y'en as des assé long d'ailler dans le tas (manakhemia 60h environ, persona 80h chacun).

Oui j'avoue le titre de geekette suprême est trés alléchant...... j'ai toujours su que j'était une femme au fond de moi ...... ou pas ........ mais un peut quand même .....

BREF !!!

Odin sphére est un très bon jeu je trouve. Très varié très profond, vraiment sympa.
Si tu aime le style d'ailleur je te conseille GrimGrimoir. Il est assé court mais trés intence, les perso sont simplement géniaux et le jeu ets classique mais efficasse (strategie 2D). En plus il est pas cher.

Sinon moi j'ajouterais les WildArms dans la liste mais c'est une question de gout. Le 3 est le meilleur "rpg" mais les autre sont simpas aussi, 1 et 2 sont classiques, 4 et 5 sont plus au format serie animée c'est trés sympa aussi.

Ha oui, je metterais Suikoden aussi. Le 4 est nul mais le 5 est divin. Et puis ça fait toujours plaisire d'avoir 108 perso jouable avec tous leur histoire et leurs attaque combo a 2 3 4 ou 6 perso ....

Bon apré on pourais en ajouter mais ça ferrais trop. Pour ceux qui sont deja dans ta liste moi je prioritiserais Manakhemia 1 et 2 et les 2 Persona..... Disgaea je l'ai mais j'y ais pas joué donc je peut pas te dire si il est bien.... mais il parait qu'il est génial aussi.

Par ailleur je voualis savoir... Orphen, ça raconte quoi ?
Lylmoon
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Lylmoon

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:25

Pour Suikoden, je connais juste de nom. J'ai déjà deux trois trucs sur le sujet mais je crois bien que rien ne m'avait vraiment conquis (pas au niveau des persos, sinon je m'en rapellerais :/) je savais pas si ça valait le coup mais je vais l'ajouter à ma liste.

Wild Arms, je connais pas du tout. Faut que je me renseigne un peu là dessus.

J'ai commencé Odin Sphere (que j'avais d'ailleurs acheté sur un coup de tête quand j'ai vu Gwendolyne et Velvet Kissing, pis Oswald aussi), et je le trouve tout simplement génial. Très dur certes (je suis vite redescendue au level Easy, j'aime pas me prendre la tête avec des combats qu'il faut recommencer trois cent fois). Je crois que je suis au Chapitre 4 de Gwendolyne. Je vais pas trop spoiler paske j'ai testé le jeu en présence de Léonie et il a l'air de beaucoup l'intéresser aussi. Mais je suis bien pressée de diriger Velvet, d'après ce que j'ai pu voir dans la foret. wOOt J'apprécie beaucoup que tous les dialogues soient doublés (et traduit en francais!), et les voix japonaises sont sublimes!

Alors Orphen, c'est un jeu extrêmement pourri qui me faisait bien chier sur mon étagère parce qu'il prenait le vieux et que je finissais toujours bloquée. Je l'ai ramené chez Flo qui l'a fait du début jusqu'à la fin.
C'est un jeu vidéo adapté d'un animé, donc y a deux trois cinématiques en dessin animé :

C'est le printemps (post unrelated) 1235179319-Orphen_-_Scion_Of_Sorcery
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande image Smile
En gros le jeu est très dur, très laborieux, le système de combat est pas au top, les graphismes non plus, mais si tu veux rigoler un coup, le jeu est tellement pitoyable que ça vaut quand même la peine de le finir. (Ya des supers moments mémorables où tu sais même pas quoi faire et tu cherches pendant trois heures alors qu'au final c'était juste devant ton nez).
Y avait que Florence pour finir ce jeu de toute façon. Pinch
Je pense que l'anime doit être super bien, avec beaucoup d'humour et tout, mais si tu n'as pas vu l'anime justement, ben tu te retrouves à rien comprendre.

C'est le printemps (post unrelated) Orphen1
Oui, ceci est un jeu PS2... Unsure

Peut-être que je juge un peu trop durement, mais il m'est vraiment passé en travers de la gorge ce jeu là. Après faudrait demander à Florence comment elle l'a vécue.

C'est le printemps (post unrelated) Orphen-scion-of-sorcery.228471

En exemple, y a tout un niveau, trèèèèèèèèèèèèèèèèès long, où on ne peut repousser les ennemis qu'avec les notes de musique sorties d'une flute, le tout à reculons, et disons que le gamin était pas trop pressé. Et si on se fait toujours une fois -> Sueur froide
https://ppgac.superforum.fr
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:29

Ha mais si tu commence à kiffer ondin sphere la il va falloir en parler. lol
Au pire on peut mettre en place un topic intitulé SPOIL NE PAS OUVRIR dans lequel nous pourrons nous extasier sur le magnifique contenu de ce non moins magnifique jeu. Ya tellement de truc a dire que ça serrais dommage de se priver ^o^.

Pour Suikoden, j'insiste une dernière foi sur le 5 parce que si tu joue au 4 tu va haïr le jeu. Alors que le 5 est vraiment génial (juste en dessous du 2 en terme de scénario mais bien au dessu en terme de graph lol).

Ouai et pour orphen j'hésitais à me forcer à y jouer mais je crois qu'il va rester sur l'étagère du coup lol.
Scheik
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Scheik

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:34

Yeah pas mal l'idée de la liste, ça serait bien qu'on poste chacun la sienne sur un topic différent :)
Au moins on voit des jeux qu'on ne connait pas forcément et on se force à jouer (pour certain) :p

Orphen ça allait, mais c'est pas un jeu que je recommencerais de suite Blink
Divarium
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Divarium

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:26

C'est pas con ^^. Je ferrais ça quand j'aurais du temps libre chez moi pour lister lol.
Scheik
Pouf de luxe
Pouf de luxe
Scheik

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:50

De même vu la quantité de jeu ^^ (que je n'ai pas fait :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le printemps (post unrelated)   C'est le printemps (post unrelated) Empty

C'est le printemps (post unrelated)
Page 1 sur 1