| Le séminaire du Maquero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Le séminaire du Maquero Jeu 24 Mai 2007 - 20:29 | |
| Bonjours a vous mes cher condisiples. Aujourd'hui, il m'est venu a l'espri un probléme existantiel qui mérite d'étre examiné. Dans cette optique, je crée ce séminaire où tous pouraons a loisir poser les questions qui leurs tiénes à coeur vis à vis de la pratique de notre belle religion.
La question du jours est donc la suivante : Un prétre du poisson peut-il se consentrer sur la véneration de certaine divinitées. En effet, il est un fait que je ne consome que du saumon, du thon, des sardines et de la truite. Il ne me viendrais jamais a l'esprit de manquer au presepte fondamentaux de notre doctrine. En ce sens je voudrais enctendre votre avis a ce sujet. | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Ven 25 Mai 2007 - 19:15 | |
| Je pense qu'il n'y a aucun mal à vénerer certaines divinités plus que d'autres. Pour ma part, j'honore plus régulièrement le thon et le saumon (et les tis poissons panés) que la morue. Mais moi je ne suis pas pretre! Ho ho ho! Je suis liiiiiiiiiiiiiiiibre!
Donc je pense que la réponse ultime revient à Kodoku dono qui pourra certainement nous éclairer dans ce choix, certes difficile, mais nécessaire à notre belle religion!
Amen! | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Valencienne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Lun 28 Mai 2007 - 0:04 | |
| Merci de ta réponce, cela vas m'aider dans ma reflection. Cependant, il est évident que l'avis de notre grande pretresse sardine Kodoku-dono est indispenssable a la compréantion de ce grave sujet ! | |
|
| |
Kodoku Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Lun 28 Mai 2007 - 19:34 | |
| Je pense que vénéré d'autres divinités n'est pas une fautes tant que:
-Le THON (étant lui-même le roi de toute les divinités) reste votre priorité
-Au cours d'un culte à une divinité inférieur, le THON doit rester présent dans votre âme et dans votre coeur
-En cas de culte voué à des divinités tel que la baleine, le requin etc...étant ennemi de notre bien-aimé poisson, c personne seront juG comme traitre et condamné à sécher au soleil
PS: pour nemo, les non-prêtre se doivent d'obserV des rithes ou seront considérer comme traître également (et lan dans les dents :twisted: ) | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Lun 28 Mai 2007 - 20:55 | |
| - Kodoku a écrit:
- PS: pour nemo, les non-prêtre se doivent d'obserV des rithes ou seront considérer comme traître également (et lan dans les dents :twisted: )
Oui, m'dam! | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Mar 29 Mai 2007 - 1:53 | |
| Merci de cette intervantion providentielle qui met un thérme a mes douloureuses insomnies ! J'observerais donc a la létre ce principe lors de ma pratique cotidiénne et ne manquerais pas d'en tenir compte lors de mes futurs préches.
NBP POISBAN | |
|
| |
gc_pink_girl Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Mar 29 Mai 2007 - 22:36 | |
| Pardonnez-moi chère Kodoku car j'ai pêché ... "Oui encore" va-t-on me dire ... Mon futur bateau est un requin, et je le trouve particulièrement attirant voyez-vous ... je le garderais le plus longtemps possible ...
De ce fait je suis prête à subir toute sentence | |
|
| |
Scheik Pouf de luxe
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : LILLE Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Jeu 31 Mai 2007 - 12:38 | |
| Chère Kodoku dono !! Je tiens à dire que ma vie est entièrement dévouée au THOn, j'ai reconnu différentes marques (saupiquet, petit navire,..carrefour) afin de retrouver l'essence même du grand maître, hoo thon de la renaissance ! Je ne salerai points mes aliments divins et en bannirai le soleil de mon seigneur Thon!! Sur ce je vous fais l'offrande d'une faluche au Thon !
BNP POISBAN | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Jeu 31 Mai 2007 - 13:21 | |
| - Scheik a écrit:
- Chère Kodoku dono !!
Je tiens à dire que ma vie est entièrement dévouée au THOn, j'ai reconnu différentes marques (saupiquet, petit navire,..carrefour) afin de retrouver l'essence même du grand maître, hoo thon de la renaissance ! Je ne salerai points mes aliments divins et en bannirai le soleil de mon seigneur Thon!! Sur ce je vous fais l'offrande d'une faluche au Thon !
BNP POISBAN Hi hi, je l'avais déja vu à la TV cette vidéo! | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Jeu 31 Mai 2007 - 23:04 | |
| o_O
je ne puis qu'aprouver tant de dévotion a envers notre seigneur le thon mais je ne comprend néenmoin pas ce consepte de vidéo.
Quoi qu'il en soit, écreuvisse, il est en effet regrétable que tu utilise un requin de la sorte (abyssum abissut invocat), cependant, tout n'est pas perdu ! En effet il n'est pas interdi de représenter de telle abération mais il faut alors en faire un portrais démontrant clairement leur nature démoniaque ! Ceci est ce que la téhorie préconise mais je m'en remet a notre grande Dame sardine pour ce qui est de la pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Ven 1 Juin 2007 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Sam 2 Juin 2007 - 14:35 | |
| C'est a dire une representation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Sam 2 Juin 2007 - 14:48 | |
| Non mais en fait je croyais avoir mal lu ... Ah tu me mets au défi en fait ! | |
|
| |
Divarium Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Sam 2 Juin 2007 - 19:24 | |
| Loin de moi cette idée ^^
Je ne fait que donner des éléments suseptible d'aider a la pratique de notre culte. En l'ocurance, il s'agit de savoir comment représenter le mal, ce n'est pas mince affaire. Il faut donc que ton bateau ai l'air de ce que le requin (maudit mille foi soit son nom) doit avoir l'air. C'est a dire maléfique ! | |
|
| |
Scheik Pouf de luxe
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : LILLE Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Dim 3 Juin 2007 - 17:30 | |
| Les poissons - barbie au poulet c'est hyper maléfique, ca laisse perir le gentil petit thon et après ca le mais en boite pi c'est vendu a des glandu ... ahhhhh... pathétique -_-' :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Dim 3 Juin 2007 - 18:57 | |
| maléfique il doit l'être oui je crois ... | |
|
| |
Kodoku Pouf de luxe
| |
| |
Scheik Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Ven 2 Nov 2007 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Lylmoon Pouf de luxe
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero Sam 3 Nov 2007 - 16:29 | |
| Alala! J'adore cette musique! Elle me rappelle trop des bons souvenirs!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le séminaire du Maquero | |
| |
|
| |
| Le séminaire du Maquero | |
|